Actualités Free From

Faire ses courses en toute sérénité et se régaler sans craindre les effets secondaires: tel est le souhait des près de deux millions de consommateurs de produits sans lactose ni gluten en Suisse Dans cette rubrique, découvrez les nouveaux produits, ainsi que des informations et événements.

Lapins de Pâques Free From: tout le plaisir du chocolat sans lactose

Le chocolat fait l'unanimité à Pâques, y compris auprès des enfants intolérants au lactose! Et justement, Coop Free From et le club Hello Family ont invité à la chocolaterie Stella Bernrain à Kreuzlingen des enfants qui souffrent de cette intolérance. Accompagnés de leurs parents, ils ont pu mouler eux-mêmes des lapins de Pâques sans lactose. La présentatrice TV et ambassadrice de Free From Claudia Lässer, également intolérante au lactose, était elle aussi de la partie.

Partagez votre expérience et gagnez des cartes cadeaux Free From

Lorsqu'un membre de la famille souffre d'une intolérance alimentaire, tous les membres sont indirectement concernés: au moment des courses, de la préparation des repas ou à table. Face aux allergies alimentaires, quels sont vos trucs et astuces? Partagez votre expérience et vos conseils avec d'autres familles concernées. Parmi tous les participants, nous tirerons au sort le gagnant, qui remportera une carte cadeau Coop Free From d'une valeur de 100 Francs. Nous allons collecter les conseils, les trier et les rendre accessibles à tous.

Nos produits au Label Allergie Suisse

En Suisse, un quart de la population souffre d'une intolérance alimentaire (étude menée en 2016). Pour permettre à chacun de faire en magasin des choix simples et sûrs, Coop propose un nombre croissant de de produits certifiés par le Service Allergie Suisse (SAS), filiale indépendante de la fondation Centre d'Allergie Suisse aha!. Les symboles apposés sur l'emballage, le label Allergie Suisse et l'épi barré permettent aux consommateurs de reconnaître plus facilement ces produits lorsqu'ils font leurs courses.

Produits certifiés  

1 personne sur 4 souffre d'une intolérance alimentaire

Les intolérances alimentaires sont une réalité en Suisse et elles sont de plus en plus répandues. Telle est la conclusion d'une étude que nous avons menée avec 'appui des spécialistes du Centre d'Allergie Suisse aha!.

Les clients attendent aussi davantage de transparence, de diversité et de plaisir culinaire. C'est pourquoi nous avons perfectionné l'assortiment Free From à l'occasion des 10 ans de la marque: les produits ont fait peau neuve, l'étiquetage est encore plus clair et l'offre a été élargie.

Infographie

Communiqué de presse