Des nouveautés sans gluten pour la journée du pain

Une vie sans pain? Difficile à imaginer! Cet aliment hautement symbolique fabriqué avec du froment, du seigle ou encore de l'épeautre est apprécié dans le monde entier, tant et si bien qu'on lui a dédié une journée: le 17 novembre.

Aujourd'hui en Suisse, une personne sur quatre souffre d'une intolérance au gluten et dans 2% des cas environ, le diagnostic de la maladie coeliaque a été établi. Mais lorsqu'on doit bannir le gluten de son alimentation, c'est souvent tout l'entourage qui se met au diapason! De nombreuses personnes ont donc besoin de pouvoir trouver un vaste choix de produits sans gluten. D'une manière générale, la consommation de blé s'est inscrite à la baisse ces dix dernières années: d'après une étude menée par Agristat en 2016, elle a diminué de 6,5% entre 2007 et 2013. Et nombreux sont ceux qui déclarent se sentir mieux en renonçant au gluten. Autre fait qui en dit long: le mot "gluten" est googlé sept fois plus souvent aujourd'hui qu'il y a dix ans!

Coop propose un vaste choix de pains sans gluten: petits pains multi-céréales et baguettes à cuire au four Free From, croissants, pain croquant, panini rolls, pain complet et zwieback Schär - et l'offre ne cesse de s'enrichir. Dernières nouveautés en date: des pains croustillants signés Roland et Wasa. Tous ces produits, et bien d'autres encore, sont à retrouver chez Coop.

Si l'offre de produits s'étend en permanence, les recettes sans gluten sont elles aussi de plus en plus nombreuses. Pour faire le plein d'idées, rendez-vous sur fooby.ch, le site qui fait découvrir aux cuisiniers amateurs ou confirmés l'univers fabuleux des saveurs et des plaisirs culinaires! A l'occasion de la journée du pain, pourquoi ne pas essayer le pain aux graines sans gluten? Un vrai délice (surtout quand il vient de sortir du four), à déguster nature ou garni au gré des envies!

Adresses et horaires

Trouvez le magasin Coop le plus proche de chez vous.