Trucs et astuces des familles pour les familles en cas d'intolérances

Lorsque quelqu'un souffre d'une intolérance alimentaire, c'est toute la famille qui est affectée, que ce soit au moment des courses, de la préparation des repas ou à table. Le secret pour se régaler en toute sérénité lors d'une sortie, d'une fête, d'un dîner chez des amis ou encore à l'école? La planification! En collaboration avec le Centre d'Allergie Suisse aha!, nous avons recueilli des conseils donnés par des familles pour les familles.

Invitation à dîner

Ne laissez pas une intolérance alimentaire vous gâcher un repas en bonne compagnie. Grâce à nos conseils pratiques spécial fêtes et invitations, vous passerez un agréable moment de convivialité à la table de vos hôtes.

Les repas à l'école ou en camp de vacances

Les goûters d'anniversaire à l'école et les repas dans les camps de vacances sont des moments forts dans la vie de chaque enfant. Grâce à nos conseils d'experts, la préparation deviendra un véritable jeu d'enfant pour vous, pour les enseignants et pour les animateurs également.

Savourer ses repas au restaurant ou à l'hôtel

Et que faire lorsque la famille part en voyage ou mange dehors? Vous souffrez d'intolérances alimentaires? Pas d'inquiétude avec les conseils des familles pour les vacances et les sorties au restaurant.

Des snacks à emporter partout

Nous n'avons jamais été aussi mobiles qu'aujourd'hui, c'est pourquoi les snacks sont très appréciés. Lorsque l'on souffre d'une intolérance, il est conseillé de toujours avoir un petit en-cas sur soi à déguster en toute confiance. Et le personnel de crèche vous en sera reconnaissant!