JaMaDu dans la jungle

Pippa, la demoiselle hippopotame

Pippa peut rester trèèès longtemps sous l'eau, mais elle sait aussi danser le mambo! Ici, tu découvriras comment Pippa a rencontré JaMaDu.

Pippa, la demoiselle hippopotame

Profil de Pippa

  • Espèce: hippopotame (du latin Hippopotamus amphibius).
  • Habitat: Pippa vit avec sa maman dans une petite maison en roseaux au bord d’une rivière.
  • Loisirs: elle sait danser le mambo et peut rester sous l’eau très longtemps!
  • Particularité: elle se met très vite en colère devient rouge comme une tomate!
  • Pire cauchemar: se faire dévorer la queue par un crocodile pendant son sommeil (elle dort toujours avec une chaussette sur la queue).
  • Rêve: gagner un concours de danse.
  • Plats préférés:la sauce pour rôti, la sauce tomate, la sauce à salade... mais aussi les fruits exotiques!
  • Couleur préférée: turquoise.

Tu veux savoir comment JaMaDu et Pippa sont devenus amis?

Pippa et JaMaDu dansent dans la jungle

JaMaDu court vers la rivière. Il a repéré de délicieuses petites bananes sur l'autre rive. Par chance, un arbre s'est couché en travers de l'eau, et ses branches s'étendent jusqu'à la berge. Allez, JaMaDu prend son élan. Il arrive jusqu'au milieu de l'arbre puis s'arrête net: les branches se sont cassées! La rivière les a certainement emportées. Le petit singe réfléchit un instant: il a beaucoup plu ces derniers temps, il y a donc beaucoup de courant!

JaMaDu retourne sur la berge. Comment va-t-il bien pouvoir faire pour passer de l'autre côté? Et pas question de tirer un trait sur ces délicieuses bananes! PLOUF... mais quel est donc ce bruit? On dirait que ça vient de derrière un gros rocher. PLIF PLAF... encore! Puis JaMaDu entend quelqu'un rouspéter: «Non, non et non!». Caché derrière une pierre, il essaie de découvrir ce qui se passe. Et tout ce qu'il voit, c'est un énorme ballon rouge posé sur quatre pattes courtes et potelées, en train de hurler. Un ballon qui parle? Mais non, JaMaDu reconnaît maintenant ce que c'est: une demoiselle hippopotame. Et elle a l'air vraiment très énervée!

«Hé, qu'est-ce que tu as?», demande-t-il. Rouge de colère, la demoiselle lui répond: «J'ai renversé toute ma sauce!» et se met à pleurer à chaudes larmes. JaMaDu va de suite la consoler. La sauce renversée est emportée par le courant. Plus moyen de la sauver! JaMaDu a alors une idée. «Tu aimes les noix de coco?», demande-t-il à la demoiselle. «Oh oui!», répond-elle, «mais je ne peux pas grimper aux cocotiers!» «Pas de problème!», la rassure JaMaDu tout en s'élançant vers le cocotier le plus proche. Ni une ni deux, le voilà qui revient avec trois grosses noix de coco.

Pippa et JaMaDu se reposent dans la jungle

L'hippopotame regarde JaMaDu de ses superbes yeux. Une gigantesque larme coule le long de sa joue. «Merci!» Un petit coup de patte sur la noix de coco et, hop, voilà la demoiselle qui boit le délicieux lait! Sa colère s'est envolée, elle a retrouvé sa couleur normale. Mais c'est maintenant l'estomac de JaMaDu qui crie famine. Les bananes! Juste au moment où il s'apprête à demander de l'aide à sa nouvelle amie, celle-ci lui dit: «Tu as été très gentil avec moi. Est-ce que je peux moi aussi te rendre un service?»

Ah, quelle aubaine, pense JaMaDu. S'il y a quelqu'un qui peut faire face au courant, c'est bien cette charmante demoiselle hippopotame. Il lui explique rapidement ce qu'il souhaite faire. «Pas de problème, monte sur mon dos!» Aussitôt dit, aussitôt fait. Youhou, qu'est-ce que c'est marrant de traverser la rivière à dos d'hippopotame! Ça tangue et ça éclabousse! A peine le temps de dire ouf, et les voilà déjà de l'autre côté! Ça y est, JaMaDu peut enfin savourer ses bananes. Et en plus, il s'est fait une nouvelle amie!