JaMaDu dans la jungle
Une femme et deux enfants assis par terre

Comment le Kids Experts Jury fonctionne-t-il?

Nos produits sont testés et évalués de manière ludique par un jury d'enfants, le «Kids Experts Jury». Les nouveaux produits ne sont intégrés à notre assortiment que si les enfants attestent qu'ils ont passé le test avec succès. C'est pourquoi les produits JaMaDu sont ensuite dotés du logo Kids Experts Jury.

Enfants discutant de différents motifs avec une femme

Discussions autour des idées et produits

Le jury d'enfants s'attache à discuter de nouvelles idées ainsi qu'à évaluer de nouveaux produits. Les idées peuvent aussi bien concerner des produits alimentaires que des jouets, un gel douche ou des pansements. Le jury d'enfants se réunit quatre fois par an à Kindercity, un parc dédié à la science et au jeu situé à Volketswil. Coop mandate des experts externes pour gérer ces événements; les enfants doivent être âgés de 5 à 9 ans.

Petite fille brandissant un émoticône souriant

Parents et enfants sont interrogés séparément.

Chaque enfant doit venir accompagné de sa mère ou de son père, mais les discussions ont lieu entre adultes et entre enfants. Une dizaine d'enfants se réunissent ainsi dans une pièce, et les parents dans une autre. On leur pose de nombreuses questions qui ouvrent le débat, et on les invite à échanger au sujet d'images ou de produits. Les enfants votent ensuite à l'aide de petites pancartes «:-)» et «:-(». Pour que les enfants aient du plaisir tout au long de l'heure et demie que dure la réunion, ils sont invités à jouer et à chanter..

Enfants se cachant les yeux ou le nez

Dégustation

Outre les discussions, les enfants et les parents participent à des dégustations de produits. Les mini-galettes de riz complet au miel ont par exemple remporté un franc succès auprès des enfants. Quant aux parents, ils ont pour leur part apprécié que le produit soit labellisé Fairtrade Max Havelaar. Max Havelaar garantit que les producteurs de riz sont bien traités et correctement rémunérés.

Produits JaMaDu portant le label «Kids Experts Jury»

Le résultat: un logo sur l'emballage

Pour être référencés dans l'assortiment JaMaDu, les produits doivent recevoir l'aval des parents, des experts et bien évidemment des enfants. Le logo du Kids Experts Jury figure sur chaque emballage JaMaDu, preuve que les produits ont passé avec succès l'épreuve du test.

Un fondement scientifique

Coop JaMaDu mise sur des partenaires compétents, riches d'une longue expérience dans l'analyse de l'alimentation et des perceptions gustatives des enfants.

Logo SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing, qui compte parmi les meilleurs instituts européens de recherche sur la consommation, assiste Coop dans la réalisation de tests sensoriels et la mise au point de nouveaux produits.

Logo TransferPlus AG

TransferPlus AG

Spécialiste des études de marché, TransferPlus AG propose une large palette de prestations: formations, analyses des consommateurs, analyses du potentiel du marché, tests produits, recherche publicitaire, etc. Réparti en plusieurs groupes de réflexion (enfants et parents), le jury d'enfants est supervisé par TransferPlus AG depuis le lancement de la ligne JaMaDu. L'institut peut donc se prévaloir d'une longue expérience dans le travail avec les enfants.