Les clés d'un plaisir sain

La campagne nationale de promotion de la santé «5 par jour» vise à encourager la population à consommer davantage de fruits et de légumes.

Connue au-delà de nos frontières, elle a été lancée fin 2001 par la Ligue suisse contre le cancer en collaboration avec Promotion Santé Suisse, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Société suisse de nutrition (SSN). Une alimentation riche en fruits et en légumes est importante pour la santé, comme le confirment de nombreuses études. La campagne «5 par jour» que nous soutenons préconise de consommer cinq portions de fruits et de légumes par jour.

«5 par jour», facile!

Depuis 2007, nous identifions les produits adaptés avec le logo «5 par jour». En outre, nous avons lancé en exclusivité en Suisse le logo spécial «5 par jour», qui indique le nombre de portions de fruits ou de légumes contenues dans le produit concerné sur les cinq recommandées. Nous aidons ainsi les consommateurs à appliquer au quotidien la recommandation de la campagne de nutrition.

Une large communication

La consommation de fruits et de légumes est insuffisante sous nos latitudes. La campagne «5 par jour» contribue de manière décisive à la santé de la population suisse. Pour mieux faire connaître le label de qualité, nous labellisons non seulement nos produits, mais utilisons également nos canaux de communication.

 En savoir plus sur la campagne «5 par jour»