Bio Suisse est l'organisation faîtière des producteurs bio de Suisse.

Les caractéristiques de Bio Suisse

Bio Suisse est l'organisation faîtière des producteurs bio de notre pays et la propriétaire de la marque Bourgeon.

Elle regroupe 32 organisations, qui représentent près de 6000 exploitations agricoles et horticoles certifiées au Bourgeon. Depuis sa fondation en 1981, elle est devenue la première organisation bio de Suisse et sert d'exemple à des associations étrangères.

Le Bourgeon Bio Suisse est l'un des labels bio les plus stricts du monde. Son cahier des charges va souvent bien au-delà des exigences légales posées aux produits bio et s'applique tant aux produits agricoles suisses qu'à ceux importés d'exploitations étrangères reconnues par Bio Suisse. Par ailleurs, quelque 800 entreprises de transformation et de commercialisation ont conclu un contrat de licence avec Bio Suisse et fabriquent des produits authentiquement bio et transformés en douceur.

Depuis le lancement de notre marque propre bio Naturaplan, en 1993, nous entretenons un partenariat étroit avec Bio Suisse. Au vu de la demande croissante de produits bio, les exploitations sont toujours plus nombreuses à se convertir à l'agriculture biologique et à produire selon les directives strictes du Bourgeon. Avec Bio Suisse, nous mettons tout en œuvre pour que la Suisse soit le pays du bio!

Le label Bio Suisse pour les produits bio contenant au moins 90% de matières premières suisses.

Produits bio contenant au moins 90 % de matières premières d'origine suisse.

Le label Bio pour les produits bio contenant plus de 10% de matières premières d'origine étrangère.

Produits bio contenant plus de 10 % de matières premières d'origine étrangère. Les produits bio étrangers sont soumis aux mêmes directives que les produits suisses.

Le label Intrants identifie les produits adaptés à la culture biologique.

Produits bio provenant d'exploitations ayant adopté les normes strictes de Bio Suisse depuis moins de 2 ans.

Le label Bio Suisse pour les produits bio contenant au moins 90% de matières premières suisses.

Produits tels qu'engrais, terreaux, produits phytosanitaires, remplissant les mêmes exigences que les intrants utilisés dans l'agriculture biologique.