Un label européen pour les produits végétariens

Le Label V, le plus répandu des labels végétariens, vous offre la garantie que tous les ingrédients et additifs entrant dans la composition d'un produit sont contrôlés quant à leur origine lors de la transformation.

Plus qu'un simple choix alimentaire, le végétarisme est pour beaucoup de consommateurs une véritable philosophie de vie. C'est pour leur permettre d'identifier rapidement et sans équivoque les produits végétariens et végétaliens que, depuis deux ans, nous apposons le Label V sur nos marques propres telles que Karma et Délicorn.

Contrôles garantis

Le Label V tel que nous le connaissons est apposé sur les produits végétariens et végétaliens depuis 1996 conformément aux directives de l'Union végétarienne européenne. L'application des exigences par les fabricants est contrôlée par SwissVeg.

Sont interdits dans les produits labellisés: la gélatine, la présure de veau naturelle, le saindoux, les additifs alimentaires d'origine animale ainsi que les autres ingrédients d'origine animale cités dans le cahier des charges du label végétarien européen.