Parcs suisses: le réseau en faveur du développement durable des parcs et des produits régionaux.

Les parcs suisses: à deux pas de chez vous

Les parcs suisses se caractérisent par la beauté de leurs paysages, la richesse de leur biodiversité et la valeur de leurs biens culturels. Les produits issus des parcs contribuent au développement économique et social durable de la région et offrent un vrai plaisir et un goût authentique.

3e Marché national des parcs sur la Place fédérale de Berne, vendredi 12 mai 2017 de 10h à 19h

A l’occasion du 3ème Marché national des parcs, venez découvrir de nombreuses gourmandises issues des diverses régions des parcs. Vous pourrez directement déguster et acheter ces produits régionaux – idéal pour une idée de cadeau savoureuse pour la Fête des mères. À l’heure du repas de midi, de délicieux plats vous seront proposés, tels que le « Choléra » de la vallée de Binn. Durant toute la durée du Marché des Parcs, vous trouverez des spécialités salées ou du sucrées et des boissons rafraichissantes ainsi que des plats froids accompagnés de vin ou de bière. Petits et grands pourront s’immerger de manière ludique dans l’univers des parcs suisses. Fabriquez des sels de bain avec des herbes de montagnes, devenez apiculteur, et faites l’expérience d‘autres attractions ! Laissez-vous également inspirer pour votre prochaine excursion avec le CarPostal des parcs.

Partenaire et canal de vente d’importance

Coop et le réseau des parcs suisses entretiennent un étroit partenariat. Nous proposons de nombreuses spécialités régionales issues des parcs suisses dans nos supermarchés et stimulons ainsi l’économie et la valorisation écologique dans ces régions. Notre offre comprend par exemple des produits des Parcs naturels du Gantrisch et du Jura argovien, ainsi que de la Biosphère du Entlebuch. 

Biotope rare pour les animaux et les plantes

La création d’un parc suisse est le fruit d’une initiative de la population locale. Actuellement, 16 parcs d’importance nationale sont en exploita-tion et quatre autres sont en cours de création. On distingue trois catégories de parc: les parcs nationaux, les parcs naturels régionaux et les parcs naturels périurbains. Chaque parc constitue un joyau unique avec un paysage naturel et cultivé spécifique et une multitude d’espaces naturels différents pour les animaux et les plantes, comme des forêts, des eaux, des marais, des tourbières et des prairies sèches.