Coop Naturaline: une collection bio produite dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Une collection issue d'une production équitable

Depuis bientôt 20 ans, Coop Naturaline mise sur une production écologique et socialement responsable, et prouve que joie de vivre et développement durable se complètent à merveille.

«Les messages-clés de Naturaline: 100 % équitable coton, 100 % bio chaîne d'approvisionnement, 100 % transparente articles, 100 % neutres en CO2

Philipp Wyss, vice-président de la Direction générale de Coop

Du coton bio d'Inde et de Tanzanie.

Du coton 100 % bio

Les textiles Naturaline sont fabriqués exclusivement avec du coton bio issu du commerce équitable, cultivé et transformé en Inde et en Tanzanie par environ 8000 paysans, dans le respect des normes de bioRe pour le développement durable. En renonçant volontairement à utiliser tout produit chimique de synthèse dans leurs cultures, les paysans préservent leur santé et ne sont plus obligés de s’endetter pour acheter de coûteux produits phytosanitaires.

Des conditions de production sûres et équitables.

Une production 100 % équitable

La chaîne de production est entièrement équitable, de la culture du coton bio à la transformation des textiles. Nous garantissons aux petits paysans l'écoulement de leur récolte et leur versons en plus une prime équivalant à 15 % du prix local du coton. En outre, la production est soumise à de nombreuses normes écologiques, qui vont bien au-delà des prescriptions légales en vigueur et visent à protéger la santé des ouvriers.

Les consommateurs peuvent retracer le parcours de leur vêtement Naturaline jusqu'au producteur.

Une chaîne d'approvisionnement 100 % transparente

Naturaline a mis en place une chaîne de production transparente contrôlée de bout en bout. Désormais, ce système de contrôle complet est même accessible aux internautes. En effet, de plus en plus d'articles Naturaline portent sur leur étiquette un code de traçabilité qui, une fois saisi sur www.biore.ch, permet au consommateur de remonter toutes les étapes de fabrication de son vêtement, depuis le producteur de coton bio jusqu'au produit fini.

Grâce à des fours à bois performants, les émissions de CO2 sont compensées directement sur place.

Des articles 100 % neutres en CO2

Les émissions de CO2 sont réduites au minimum aussi bien au stade de la culture que pour la fabrication et le transport. Et pour ce qui est des émissions incompressibles, nous les compensons directement sur place en construisant des installations de méthanisation et des fours à bois à haut rendement énergétique. Depuis 2008, Coop et la Fondation bioRe ont mis en place 2500 installations de méthanisation et 3300 fours à bois à haut rendement énergétique pour des familles indiennes et tanzaniennes.

Coop Naturaline: des vêtements qui mettent de bonne humeur.

tanzaniennes. Une joie de vivre 100 % garantie

Coop Naturaline: pour un look sympa et un bien-être total. Les vêtements Naturaline sont doux et agréables à porter.