Oecoplan: l'écologie en action à la maison et dans le jardin!

Pollution minimale, qualité maximale

C'est en 1989 que nous avons lancé notre première ligne de produits écologiques, Coop Oecoplan, avec un objectif à la fois simple et ambitieux: proposer des articles alliant efficacité et respect de l'environnement.

La gestion responsable des ressources fondamentales telles que l'air, l'eau et le sol figure au cœur des préoccupations de cette marque propre durable. L'un des premiers produits à avoir rejoint l'assortiment Coop Oecoplan est l'alcool de nettoyage, fabriqué à partir de matières premières naturelles facilement biodégradables.Le WWF soutient notre démarche en recommandant les produits Oecoplan. Une reconnaissance symbolisée par la présence du logo du WWF sur les emballages. Nos clients trouveront de précieux conseils du WWF dans les magasins et sur Internet.

Coop Oecoplan: histoire d'un succès

Grâce à Oecoplan, Coop est pionnière en matière de protection de l'environnement depuis de nombreuses années.

Ce sont des collaborateurs de Coop soucieux de la nature qui, il y a 26 ans, ont créé Coop Oecoplan, prouvant ainsi très tôt que Coop était prête à assumer ses responsabilités en matière d'environnement. Au fil des années, les produits Oecoplan se sont ensuite multipliés dans les rayons des supermarchés Coop. Quelques années plus tard, en 1993, Coop lançait sa première gamme de produits bio sous sa marque propre Naturaplan, mais également la ligne Naturaline, qui distingue les textiles en coton bio issus du commerce équitable. Oecoplan propose une ligne de produits garantis écologiques pour la maison, le jardin et le balcon. Le nombre d'articles référencés a pratiquement été multiplié par deux au cours des dix dernières années, et l'assortiment en compte plus de 2000 aujourd'hui... De quoi faire le bonheur de tous ceux pour qui l'écologie est une affaire de cœur!Si Coop Oecoplan a pu se développer si rapidement, c'est grâce aux partenariats mis en place depuis longtemps avec des organismes tels que Bio Suisse, FSC, Max Havelaar, Natureplus, Topten et WWF ainsi que grâce aux liens étroits qui nous unissent à l'Institut de recherche de l'agriculture biologique et aux experts indépendants. Là où il n'existe pas encore de normes écologiques pour une catégorie de produits, nous accomplissons un véritable travail de pionniers avec nos partenaires en mettant en œuvre des exigences vérifiables et éprouvées.

Les valeurs de Coop Oecoplan

Grâce à Oecoplan, nos enfants pourront eux aussi profiter d'une nature saine!

Les produits Oecoplan sont la preuve que qualité et respect de l'environnement ne sont pas incompatibles, mais également que la valeur ajoutée écologique n'est pas nécessairement liée à une hausse des coûts... bien au contraire! Des matières premières à l'emballage en passant par la transformation, les produits Oecoplan sont soumis aux critères écologiques stricts de labels indépendants. Parmi eux figurent bien évidemment l'utilisation de matières premières respectueuses de la nature, l'exploitation raisonnable des ressources naturelles telles que l'eau et l'énergie ou le recyclage des déchets dans le respect de l'environnement, mais pas seulement... Outre l'aspect écologique, le fait que la production réponde à des exigences sociales élevées constitue également une priorité.