FAQ Cartes cadeaux Coop

Vous trouverez sur cette page l'essentiel des informations sur les cartes cadeaux.

Utiliser son smartphone au lieu de son porte-monnaie: comment faire?
  1. Achetez la carte cadeau «pour régler sans espèces» (d'une valeur de CHF 50. –) dans votre supermarché Coop, dans le département alimentaire de votre Coop City ou en ligne sur coop@home.
  2. Téléchargez gratuitement l'appli Supercard dans l'App Store (pour iPhone) ou le Google play Store (pour Android).
  3. Démarrez l'appli, scannez le code-barres figurant au dos de la carte et saisissez le code PIN imprimé.
  4. Et à présent, vous pouvez régler vos achats en caisse avec votre smartphone. Rapide et pratique!
 
Important: Conservez la carte cadeau achetée même après chargement sur votre portable. Ainsi, si vous perdez ce dernier ou s'il tombe en panne, la carte cadeau pourra être rechargée sur un autre. Si la carte est défectueuse, elle pourra être bloquée et son avoir transféré sur une nouvelle carte cadeau par le
Service des consommateurs Coop.
 

Une carte cadeau est une carte-valeur à prépaiement et, comme telle, est : comparable à un chèque-cadeau. Toute carte cadeau, une fois chargée et activée, peut être utilisée comme moyen de paiement dans certains ou dans tous les canaux de vente du groupe Coop: Supermarchés Coop / Coop CityCoop Brico+Loisirs / Restaurants Coop / Coop Pronto / Coop Vitality / Fust / Import Parfumerie / Interdiscount / Christ / Toptip / Lumimart / coop@home / microspot. Elle s'insère aisément dans un portefeuille et, grâce à son design attrayant, est appréciée comme cadeau. La vie côté plaisir… d'offrir!  

Les cartes cadeaux portant le logo d'une enseigne ou la mention «Exclusif» sur la bande blanche au recto peuvent être utilisées uniquement dans l'enseigne indiquée.

Toutes les cartes cadeaux sans montant imprimé peuvent être rechargées en caisse pour un montant compris entre CHF 10.– et CHF 1000.–.

Toutes les cartes cadeaux Coop peuvent être rechargées pour un montant maximum de CHF 1000.– aux caisses du groupe Coop (sauf coop@home), quel que soit le montant imprimé dessus.

La carte se glisse aisément dans un portefeuille et, grâce à son design attrayant, c'est un cadeau que tout le monde apprécie. La vie côté plaisir… d'offrir!

Les cartes cadeaux peuvent être achetées dans les canaux de vente du groupe Coop suivants:

Les cartes cadeaux peuvent être commandées en grandes quantités (montant minimum: CHF 1000.–) sur Internet.

Les cartes cadeaux achetées ne peuvent être ni retournées ni échangées contre d'autres cartes.

Non, les cartes doivent d'abord être activées à la caisse par un paiement.

Oui. Comme elle n'est pas nominative, vous pouvez non seulement l'utiliser vous-même, mais aussi la prêter ou en faire cadeau à qui vous voulez.

Non, vous ne recevez pas de superpoints à l'achat d'une carte cadeau. Ceux-ci vous seront crédités lorsque vous payerez un achat avec votre carte cadeau.

Non. Il n'est pas possible de payer une carte cadeau avec des superpoints ou un bulletin d'achat à crédit. Vous pouvez en revanche utiliser tous les autres moyens de paiement acceptés dans les magasins concernés (comme par exemple les cartes de crédit).

Non, l'achat d'une carte cadeau dans un magasin n'entraîne ni rabais ni autres avantages promotionnels. Lorsque vous payez avec une carte cadeau, vous bénéficiez cependant des mêmes rabais qu'en réglant vos achats avec tout autre moyen de paiement.

Pour toute information sur les rabais accordés sur les achats de cartes cadeaux en grandes quantités (montant minimum: CHF 1000.–), rendez-vous sur Internet.

Lorsque vous payez avec la carte, le solde actuel et la date d'expiration s'inscrivent sur le ticket de caisse. Vous pouvez également obtenir ces informations en vous rendant sur notre page Internet Consultation du solde.

Non, l'achat de cartes cadeaux est exonéré de la TVA.

L'utilisation est très simple: il suffit de présenter la carte physique ou la carte intégrée dans l'appli Supercard Coop (pour smartphones) pour payer à la caisse et le montant de vos achats (ou le montant que vous souhaitez) sera prélevé sur le compte de votre carte cadeau. Si le montant figurant sur le compte ne suffit pas, vous devrez régler le solde avec un autre moyen de paiement. S'il reste un crédit sur votre carte, vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé.

Toutes les cartes cadeaux Coop peuvent être rechargées pour un montant maximum de CHF 1000.– aux caisses du groupe Coop (sauf coop@home), quel que soit le montant imprimé dessus.

Les «cartes cadeaux promotionnelles» spéciales qui portent au recto une date limite de validité bien visible (valable jusqu'au) ne peuvent pas être rechargées.

Les cartes cadeaux ne portant ni le logo d'une enseigne ni la mention «Exclusif» sur la bande blanche au recto sont acceptées comme moyen de paiement dans tous les canaux de vente du groupe Coop.

Les cartes cadeaux portant le logo d'une enseigne ou la mention «Exclusif» sur la bande blanche au recto peuvent être utilisées uniquement dans l'enseigne indiquée.

Le solde reste sur votre carte et vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Il expire au-delà de 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

Le solde et la date d'expiration s'impriment sur le ticket de caisse à chaque utilisation de la carte. Vous pouvez également obtenir ces informations en vous rendant sur notre page Internet Consultation du solde.

Oui. Le solde expire au-delà de 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

Les «cartes cadeaux promotionnelles» spéciales ont une durée de validité limitée dès lors qu'une mention correspondante (valable jusqu'au) est imprimée de manière bien visible au recto.

La date d'expiration et le solde s'impriment sur le ticket de caisse à chaque utilisation de la carte. Vous pouvez également obtenir ces informations en vous rendant sur notre page Internet Consultation du solde.

Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau en ligne sur www.coop.ch/cartecadeau.

Vous pouvez également utiliser votre carte cadeau universelle, c'est-à-dire qui ne porte pas la mention «Exclusif» sur la bande blanche au recto, pour payer vos achats dans les magasins en ligne suivants:

Malheureusement, nous ne pouvons ni bloquer ni remplacer les cartes cadeaux perdues ou utilisées sans votre accord. Elles sont assimilables à de l'argent liquide.

Les actions en dommages-intérêts ne peuvent être exercées que sur présentation de la carte cadeau.

Non, vous pouvez acheter autant de cartes que vous le souhaitez.

Vérifiez d'abord que vous avez du crédit sur votre carte en vous rendant sur notre page Internet Consultation du solde et essayez de la réutiliser lors d'un prochain achat. Pour des raisons de sécurité, votre carte ne peut pas être traitée manuellement à la caisse. Si elle ne fonctionne toujours pas malgré un solde positif, veuillez contacter le Service des consommateurs Coop au 0848 888 444 ou rendez-vous sur Service Clientèle.

La carte cadeau est au porteur et transmissible. En conséquence, aucune information sur les clients n'est communiquée ni enregistrée pour la gestion des cartes cadeaux.