Coop Brico+Loisirs

Poser des marches blocs

Votre jardin à flanc de coteau doit rester praticable en hiver et par temps de pluie? Il ne vous reste alors qu’une chose à faire: y installer des marches. D’autant que les marches blocs de Coop Brico+Loisirs sont aussi pratiques qu’esthétiques. Coop Brico+Loisirs vous montre la marche à suivre pour la pose.

Récapitulatif des principales étapes

Réaliser le lit de pose

Le lit de pose doit avoir une épaisseur de 3 à 5 cm et être de préférence composé d'un mélange de sable et de gravillons d'une granulométrie de 0 à 16 mm.


Poser la première marche

Poser la première marche en vérifiant son horizontalité avec un niveau à bulle. Remarque: Il est recommandé d'utiliser des pinces pour poser les marches.


Vérifier l'horizontalité

Vérifier également l'horizontalité de la marche en profondeur. Remarque: la première marche supportant toutes les autres, elle doit être posée avec le plus grand soin et la plus grande précision.


Remblayer

Avant de poser la deuxième marche, s’assurer que la première marche est bien remblayée. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un mélange de sable et de gravillons. Remarque: lors du remblayage, veiller à ce que la première marche conserve sa position.


Poser la deuxième marche

Poser la deuxième marche; elle doit chevaucher la première sur 2 à 7 cm. Remarque: partant d'une hauteur de marche de 15 cm, le giron doit dans l’idéal mesurer entre 30 et 35 cm.


Vérifier l'horizontalité

Vérifier l'horizontalité de la deuxième marche. Poser les suivantes en suivant les instructions à partir de l'étape n° 4.


Particularités de ce projet

Saison
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
    Degré de difficulté
    • Facile

    Pour plus d'informations, faites glisser la souris sur les différents symboles !

    Partager:

    Service Links: