Coop Brico+Loisirs

Poser des dalles de jardin

Que vous souhaitiez profiter des soirées d’été tranquillement installé sur votre terrasse ou de chemins bien tracés pour circuler dans votre jardin, grâce au grand choix de dalles et de pavés de Coop Brico+Loisirs, vous trouverez à coup sûr le revêtement qu'il vous faut. Les précieux conseils de nos professionnels vous permettront de réaliser la pose en un clin d’œil.

Récapitulatif des principales étapes

Réaliser le lit de pose

Le lit de pose doit mesurer entre 3 et 5 cm d'épaisseur et être composé de préférence d'un mélange de sable et de gravillons d'une granulométrie de 0 à 8 mm. Remarque: sur les supports artificiels (balcons, terrasses, toits plats, etc.), utiliser du gravier d'une granulométrie de 4 à 8 mm sur une épaisseur de 5 cm (attention: surface non carrossable).


Niveler

Le lit de pose doit être nivelé, mais pas compacté.


Poser le dallage / pavage

Poser les dalles en ménageant des joints suffisants. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser des croisillons. Certains pavés possèdent des écarteurs facilitant la mise en œuvre. Disposer les dalles/pavés en respectant un écartement raisonnable. Si les dalles sont trop serrées ou posées sur une assise insuffisamment porteuse ou ensablée, les bords risquent de se casser à la première contrainte mécanique.


Jointoyer

Remplissez les joints avec du sable concassé (0-4 mm) au fur et à mesure de la pose. Balayez l'excédent de sable. Remarque: sur les balcons, terrasses et toits plats, les joints ne sont pas ensablés.


Compacter

La surface, propre et si possible sèche, doit maintenant être stabilisée de l'extérieur vers l'intérieur à l'aide d'une dame vibrante (ne pas utiliser de rouleau vibrant). Pour ne pas abîmer le dallage / pavage, la semelle doit être pourvue d'une protection en plastique.


Réensabler les joints

Lorsque les pavés sont tassés et bien en place, remettez un peu de sable dans les joints et arrosez pour que le sable puisse bien se tasser. Le sable restant peut être laissé encore quelques temps sur les dalles: avec les intempéries, il finira par glisser dans les joints. Si les joints se vident au fil du temps, il faut les réensabler.


Particularités de ce projet

Saison
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
    Degré de difficulté
    • Facile

    Pour plus d'informations, faites glisser la souris sur les différents symboles !

    Conseil vidéo

    Posez des dalles de jardin en un clin d'œil grâce à nos conseils de pros!

    Lancer la vidéo >>

    Partager:

    Service Links: