SUPERCARDplus

Des questions? Vous trouverez ici des réponses qui vous aideront à coup sûr!
Jetez un coup d'œil aux informations suivantes. Il y a en certainement qui répondront à vos préoccupations.

Les principales préoccupations de nos clients:

  • Changement d'adresse
    Afin que vous receviez toujours vos factures, nous vous prions de nous signaler sans délai tout changement dans vos données personnelles. Modifiez maintenant votre adresse, vos numéros de téléphone et votre adresse e-mail avec rapidité, simplicité et confort en utilisant cardservice, l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit. Vous pouvez aussi nous communiquer votre nouvelle adresse par écrit à l’aide du formulaire. Nous prenons en charge les frais de port pour vous. Utilisez à cet effet le modèle d’affranchissement.
  • Facture mensuelle
    Date d'échéance, montant à payer, mode de calcul des intérêts, paiement par recouvrement direct ou par bulletin de versement? Vous trouverez ces informations ici.
  • Limite de dépenses
    Vous avez des questions concernant la limite de dépenses ou souhaitez modifier celle-ci? Vous trouverez des informations et le formulaire de demande ici.
  • Code NIP
    Qu'est-ce qu'un code NIP, à quoi sert-il, comment en obtenir un? Vous trouverez ici toutes les explications.
  • « 3-D Secure »
    Qu'est-ce que « 3-D Secure » et comment fonctionnent les achats en ligne avec cette nouvelle technologie? Obtenez des informations ici.
  • Procuration
    Votre conjoint ou une autre personne de confiance doit par exemple avoir accès aux informations concernant votre carte de crédit? Donnez-lui ici une procuration.
  • Vol et perte
    Votre carte a été perdue ou volée? Déclarez immédiatement la perte de votre carte pour que nous puissions la bloquer sans délai.
    Vous trouverez des informations sur votre responsabilité et vos devoirs de diligence et d’information ici.
  • Activation de LSV
    Réglez votre facture de carte de crédit de manière simple et pratique par système de recouvrement direct. Formulaire activation de LSV

Autres questions et réponses

Questions relatives à la nouvelle carte de crédit SUPERCARDplus Visa
  1. Pourquoi offrir une version Visa de la SUPERCARDplus?
    • Depuis le mois d'octobre, tous les points de vente Coop acceptent la carte Visa comme moyen de paiement. C'est ce qui a motivé le lancement d'une carte de crédit SUPERCARDplus Visa. Il se trouve que certains clients préfèrent Visa à MasterCard, et que Coop et l'émetteur de cartes Credit Suisse AG SA ont souhaité de créer une offre attrayante à leur intention.
  2. La carte de crédit SUPERCARDplus Visa est-elle gratuite, elle aussi?
    • Oui, les titulaires de la SUPERCARDplus Visa n'ont pas de cotisation annuelle à payer.
  3. La SUPERCARDplus Visa présente-t-elle les mêmes avantages que la SUPERCARDplus MasterCard?
    • Oui. MasterCard ou Visa, les deux cartes de crédit SUPERCARDplus offrent les mêmes avantages: sans aucune cotisation annuelle, elles vous permettent de régler vos achats dans le monde entier tout en faisant le plein de superpoints.
  4. Puis-je demander les deux cartes de crédit SUPERCARDplus?
    • Bien sûr. Vous pouvez cocher les cases des deux cartes sur le formulaire de demande. Les deux demandes seront traitées conjointement.
  5. Je possède déjà une SUPERCARDplus, et je souhaite obtenir la nouvelle en plus. Pourquoi dois-je refaire une demande en bonne et due forme?
    • S'il est vrai que les deux cartes s'appellent SUPERCARDplus et qu'elles présentent les mêmes avantages, la société émettrice Credit Suisse AG SA les considère comme deux produits distincts, d'où la nécessité de renouveler le processus de demande si l'on possède déjà l'une des deux cartes.
  6. Je possède déjà une SUPERCARDplus, et je souhaite obtenir la nouvelle en plus. Est-ce que cela aura un effet sur mon plafond de dépenses?
    • Si vous demandez une seconde carte, cela ne changera rien au plafond de dépenses de la première. Il se peut par contre que celui de la seconde soit nettement inférieur. Après réception de votre carte, vous pourrez ajuster les plafonds de dépenses de vos deux cartes sur simple appel au Service clients (tél. +41 (0) 44 659 62 65).
Questions pour le changement du design de la SUPERCARDplus
  1. Pourquoi ce changement de design?
    • En règle générale, les cartes de crédit sont renouvelées tous les 2 ans. La SUPERCARDplus ayant été lancée en juin 2006, les premiers renouvellements auront lieu en mai 2008; nous avons profité de l'occasion pour optimiser la présentation de la carte.
  2. Qu'est-ce qui change?
    • La SUPERCARDplus noire offre les mêmes prestations que la carte bleue. La seule chose de nouvelle, c'est la puce dorée, qui permet d'effectuer des paiements dans la plupart des magasins dans le monde en entrant son code PIN).
  3. La carte noire est-elle soumise au prélèvement d'une cotisation annuelle?
    • Tout comme pour la carte bleue, aucune cotisation annuelle ne sera prélevée pour la carte de crédit noire.
  4. Puis-je continuer à payer chez Coop et ailleurs avec la carte bleue?
    • Bien sûr, vous pouvez continuer à payer chez Coop et ailleurs avec la carte bleue.
  5. Quand et comment vais-je recevoir ma SUPERCARDplus noire?
    • La carte bleue sera remplacée automatiquement par la carte noire le moment venu (au plus tard peu avant l'échéance de la date de validité figurant sur la carte).
Questions d'ordre général sur le produit
  1. Que m'apporte la SUPERCARDplus?
    • Vous bénéficiez des avantages d'une carte de crédit utilisable dans le monde entier sans avoir à payer de cotisation annuelle. De plus, vous cumulez en règle générale 1 superpoint * par franc dépensé lors de vos achats chez Coop et divers partenaires Supercard et 1 superpoint pour 3 francs dépensés** ailleurs que chez Coop et divers partenaires Supercard.
    • * Pour en savoir plus: www.supercard.ch
      ** exceptés les cotisations, intérêts, retraits en espèces, crédits et soldes à payer
  2. Où puis-je utiliser la SUPERCARDplus?
    • Il s'agit d'une carte de crédit acceptée dans le monde entier. Elle peut être utilisée aussi bien dans les magasins du groupe Coop que dans millions d'autres points de vente aux quatre coins du monde.
  3. Dois-je avoir un code NIP pour utiliser ma SUPERCARDplus?
    • La SUPERCARDplus est une carte Puce & NIP. Chez Coop (supermarchés, Coop City, Brico+Loisirs, restaurants), vous devrez obligatoirement saisir votre code NIP. En payant avec elle, la plupart des appareils vous demanderont de saisir votre code NIP. Il est donc important que vous le connaissiez par cœur. Finalement, c’est toujours au magasin partenaire (en Suisse ou à l’étranger) de décider de la nécessité de la signature ou de la saisie du code NIP lors de vos paiements.
  4. Dois-je être client du Credit Suisse AG pour pouvoir demander une SUPERCARDplus?
    • Non, la carte peut être demandée indépendamment d'une relation bancaire avec le Credit Suisse AG.
  5. Pourquoi la carte est-elle gratuite? Où est le " piège "?
    • Coop et Swisscard souhaitaient proposer une carte qui s'adresse à un large public. Outre les possibilités de retrait d'espèces et de paiement ainsi que le rattachement au programme Supercard de Coop, la SUPERCARDplus n'offre aucune prestation complémentaire telles qu'assurance, accès aux salons d'aéroport ou autres services.
  6. Quel est le revenu minimum annuel exigé pour pouvoir demander une SUPERCARDplus?
    • Si vous disposez d'un revenu annuel d'au moins 35 000 CHF et que le contrôle de solvabilité effectué par Swisscard est positif, votre demande de SUPERCARDplus sera acceptée sans problème et vous recevrez votre carte dans les meilleurs délais.
  7. Pourquoi dois-je indiquer sur la demande de carte des renseignements relatifs à ma fortune?
    • Swisscard se sert des informations que vous avez indiquées pour effectuer le contrôle de solvabilité. Cela lui permet, le cas échéant, de remettre une carte de crédit également à des clients disposant d'un revenu annuel inférieur à 35 000 CHF.
  8. Qu'en est-il de la protection des données
    • Tant Coop que Credit Suisse SA prennent la protection des données très au sérieux.

      Les données clients saisies sont exclusivement à la disposition du groupe Coop et des entreprises partenaires de la Supercard et ne sont pas transmises à des tiers. A l’intérieur du groupe Coop, les données du profil client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle. Afin d’assurer le meilleur niveau de protection des données possible, Coop discute toujours des modifications avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et suit les suggestions de celui-ci.

      Credit Suisse SA ne donne à Coop aucune information sur les transactions effectuées avec la carte. De même, elle n’a pas accès au solde du compte de points Supercard du client. Si un achat est réglé avec la SUPERCARDplus dans un magasin, les informations liées à cette opération restent au niveau du magasin et de Credit Suisse SA, émettrice de la carte. Coop ne sait donc pas où le client utilise sa carte de crédit Coop, quel article il a acheté, ni quel montant il a dépensé. C’est Credit Suisse SA qui est l’émettrice de la SUPERCARDplus, et non Coop.
  9. Je suis déjà membre de Supercard. Vais-je recevoir automatiquement ma SUPERCARDplus?
    • Non, vous devez tout d'abord remplir le formulaire de demande de la SUPERCARDplus et accepter les conditions générales. Si votre situation financière répond aux critères définis, votre SUPERCARDplus vous sera transmise dans les meilleurs délais.
  10. La SUPERCARDplus m'intéresse, mais je ne souhaite pas m'inscrire au programme de primes et de points Supercard. Puis-je tout de même obtenir une SUPERCARDplus?
    • Non, la SUPERCARDplus est un produit commun de Coop et de Swisscard. Elle allie les fonctions de paiement et de retrait d'espèces de MasterCard et Visa au programme de points et de primes Supercard. Si vous ne souhaitez pas commander de prime, vous avez la possibilité de de faire don de vos points convertis en francs à une organisation d'utilité publique (p. ex. SOS Villages d'enfants ou Parrainage Coop pour les régions de montagne).
Questions sur les fonctions de carte de crédit de la SUPERCARDplus
  1. Que dois-je faire si je possède déjà une carte de crédit?
    • Nous vous conseillons de demander la SUPERCARDplus pour profiter des nombreux avantages qu'elle offre. Si vous souhaitez continuer d'utiliser votre carte de crédit actuelle comme complément à la SUPERCARDplus, vous disposerez ainsi d'une plus grande flexibilité et de davantage de sécurité, par exemple en cas de vol ou de perte de la carte.
  2. A combien s'élève la limite de crédit pour la SUPERCARDplus?
    • La limite de crédit dépend de la solvabilité du titulaire. Elle est comprise entre 500 CHF et 10 000 CHF.
  3. Que dois-je faire pour pouvoir bénéficier d'une limite supérieure à 10 000 CHF?
    • Pour bénéficier d'une limite plus élevée, nous vous recommandons une autre carte de Credit Suisse AG, par exemple une MasterCard Neutral Gold ou une MasterCard Platinum. Outre des limites plus élevées, ces cartes offrent des prestations complémentaires très intéressantes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.swisscard.ch.
  4. Quelle couverture d'assurances propose la SUPERCARDplus?
    • La SUPERCARDplus est uniquement une carte de retrait d'espèces et de paiement avec option de paiement échelonné. Pour pouvoir proposer une carte de crédit gratuite, nous avons délibérément renoncé à tout type de prestations d'assurances et autres services complémentaires.
  5. Y a-t-il un programme de bonification rattaché à la SUPERCARDplus?
    • Le programme de bonification de la SUPERCARDplus est Supercard, le programme de fidélité de Coop. Dans l'attribution des points, une distinction est faite entre les dépenses effectuées chez Coop (ainsi que divers partenaires Supercard) et celles réalisées auprès des autres partenaires où vous verrez le logo de votre carte de crédit.
    • * Pour en savoir plus: www.supercard.ch
    • Utilisation de la SUPERCARDplus dans les points de vente Coop
      Pour une utilisation chez Coop et divers partenaires Supercard, en règle générale 1 superpoint est crédité pour 1 CHF dépensé. Les points sont directement portés au crédit de votre compte Supercard. Cela veut dire que, chez Coop et divers partenaires Supercard, la SUPERCARDplus fonctionne exactement comme votre ancienne Supercard (d'où le code-barres au dos de la SUPERCARDplus). Elle ne génère donc pas de points supplémentaires.
    • Utilisation de la SUPERCARDplus dans autres points de vente
      À chaque fois que vous utilisez la SUPERCARDplus ailleurs que chez Coop, p. ex. dans des magasins, chez le coiffeur, aux CFF, au parking etc. nous créditons votre compte de 1 superpoint pour 3 francs dépensés (exceptés les cotisations, intérêts, retraits en espèces, crédits et soldes à payer).
  6. A combien s'élève la cotisation de la SUPERCARDplus?
    • Il n'y a aucune cotisation annuelle à régler pour la SUPERCARDplus - ni pour la carte principale, ni pour les éventuelles cartes supplémentaires. Et n'oubliez pas: plus nombreux sont les membres de votre ménage qui utilisent la SUPERCARDplus, plus vous accumulerez de superpoints.
  7. Puis-je demander une carte supplémentaire pour une autre personne?
    • Vous pouvez bien sûr demander une carte supplémentaire sans cotisation annuelle pour une autre personne. Nous vous conseillons de choisir comme titulaire de carte principale la personne de votre ménage qui dispose du revenu le plus élevé puisque l'émission d'une carte de crédit dépend entre autres des revenus.
  8. Puis-je utiliser le paiement sur mesure (option de paiement échelonné)* avec la SUPERCARDplus?
    • En signant la demande de carte pour la SUPERCARDplus, vous signez en même temps l'accord de crédit du Credit Suisse AG nécessaire à l'activation du paiement sur mesure " option de paiement échelonné ". Vous recevez ainsi avec vos factures mensuelles un mandat de versement et pouvez immédiatement utiliser l'option de paiement échelonné de votre SUPERCARDplus. Chaque mois, vous avez la possibilité d'utiliser ou non le paiement sur mesure, c'est-à-dire de payer tout en une seule fois ou bien de ne régler qu'une partie de la facture (minimum 5% du montant de la facture, minimum CHF 50.- dans tous les cas).
    • * L'octroi de crédit est interdit s'il entraîne un surendettement (art. 3 LCD).
  9. Puis-je également payer par LSV avec la SUPERCARDplus?
    • Oui, cela signifie que la totalité des sommes dues est débitée de votre compte bancaire. Si tel est votre souhait, nous vous prions de nous contacter au 044 659 66 27. Formulaire activation de LSV
  10. Que se passe-t-il si je veux résilier ma Supercard et conserver tout de même ma SUPERCARDplus?
    • Cela n'est pas possible. La SUPERCARDplus est toujours munie d'une fonction d'attribution de points. Des superpoints vous seront toujours crédités pour les dépenses effectuées ailleurs que chez Coop. Chez Coop, par contre, vous pouvez - si vous le voulez - n'utiliser la SUPERCARDplus que pour payer; si vous ne donnez pas la SUPERCARDplus à la caissière pour qu'elle scanne le code-barres Supercard, les achats effectués ne génèreront pas de superpoints.
  11. Que se passe-t-il avec la Supercard si je résilie ma SUPERCARDplus?
    • Si vous résiliez votre SUPERCARDplus, vous pouvez continuer d'utiliser normalement votre Supercard.

Questions sur le programme de primes Supercard
Vous trouverez les réponses à vos questions sur www.supercard.ch

Questions sur les cartes de crédit en général
  1. A quoi dois-je faire attention en retirant des espèces?
    • Le retrait d'espèces au Bancomat (en Suisse et à l'étranger) est payant; cela signifie que des commissions vous sont facturées à chaque retrait. Elles s'élèvent actuellement en Suisse à 3,75% (minimum CHF 5.-) et à l'étranger à 3,75% (minimum CHF 10.-).
  2. Que dois-je faire si je déménage ?
    • Veuillez nous faire part de votre changement d'adresse par courrier ou par téléphone en indiquant le numéro de votre carte de crédit. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de ne pas envoyer vos données personnelles par mail.

      L'adresse postale est:
      Swisscard AECS AG, Maintenance, Neugasse 18, Case postale, 8810 Horgen
      Tél. +41 (0)44 659 66 27
      Fax +41 (0)44 659 64 15
  3. Que dois-je faire si ma carte est détériorée?
    • Veuillez nous demander une nouvelle carte par courrier ou par téléphone et nous renvoyer immédiatement la carte endommagée, coupée en deux pour plus de sécurité. Nous devrons alors vous facturer CHF 20.- de frais de traitement pour l'établissement de la carte de remplacement.

      L'adresse postale est:
      Swisscard AECS AG, Neugasse 18, Case postale, 8810 Horgen
      Tél. +41 (0)44 659 66 27
      Fax +41 (0)44 659 64 15
  4. Que dois-je faire si un paiement a mal été débité?
    • Dès qu’une erreur est constatée, celle-ci doit être rapportée par téléphone sans délai et par écrit au plus tard dans le délai de 30 jours à compter de la date du décompte. Sinon, le décompte est considéré comme accepté. Utilisez pour cela le formulaire de réclamation ou appelez le service clientèle.
  5. Que dois-je faire en cas d'urgence? (si je perds ma carte, par exemple)
    • En cas de perte de la carte ou dans les autres cas d'urgence, appelez immédiatement notre service 24h/24. Votre carte sera immédiatement bloquée:
      +41 44 659 69 01
  6. Qui est responsable en cas d'escroquerie commise avec ma carte?
    • Si vous avez satisfait à votre devoir de diligence, vous n'êtes pas responsable des dommages résultant de l'utilisation frauduleuse de la carte à compter de sa perte. Pour cela, vous devez faire part du dommage à Swisscard AECS AG dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture mensuelle correspondant à la période en question. Vous devez remplir et renvoyer la déclaration de sinistre signée à Swisscard AECS AG dans un délai de 10 jours à compter de sa réception.
  7. A quoi dois-je faire attention lorsque je veux payer avec ma carte à l'étranger?
    • Les cartes de crédit sont un excellent moyen de paiement lorsque vous êtes en déplacement, qui présente de nombreux avantages par rapport aux espèces: nul besoin d'acheter des devises étrangères et de changer au retour celles qui n'ont pas été utilisées, option de paiement échelonné, sécurité en cas de vol et réductions grâce au programme de fidélité.
  8. A combien s'élèvent les frais de traitement des transactions en devises étrangères?
    • Les frais de traitement sont de 1,5%. Ils couvrent entre autres les facteurs de coûts suivants: achat, négoce et protection des devises étrangères, risque plus élevé d'escroquerie à l'étranger, coûts d'infrastructure inhérents aux devises étrangères, frais plus importants de traitement des questions/réclamations relatives aux transactions en devises étrangères, prestations spéciales pour l'étranger (remplacement de la carte sous 24h, aide sur place, etc.).
  9. Qui est Swisscard, émetteur des cartes de crédit SUPERCARDplus?
    • Au nom du Credit Suisse AG, Swisscard assume la responsabilité du développement et de la gestion du produit, du marketing et de la distribution, du service clientèle, de la gestion des risques, du traitement des cartes ainsi que du développement / suivi des prestations complémentaires et des programmes de fidélisation de la clientèle pour toutes les cartes de crédit du Credit Suisse AG. Swisscard exécute ces prestations pour les cartes de crédit American Express, MasterCard et Visa.

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