Naturafarm
Pour des animaux heureux
La question du bien-être des animaux vous préoccupe-t-elle? Privilégiez-vous la viande de qualité suisse? Si c'est le cas, choisissez le label Coop Naturafarm, qui distingue la viande et les œufs issus d'élevages en plein air ou d’élevages avec parcours respectueux des animaux. Le label Naturafarm place le bien-être des animaux au premier plan de ses préoccupations, qu'il s'agisse de l'élevage, de l'alimentation ou du transport.
La qualité plutôt que la quantité

Pour permettre au plus grand nombre d'animaux possible de vivre selon les exigences de leur espèce, Coop a développé, entre autres choses, ses propres programmes d'élevage avec la Protection suisse des animaux PSA. Ceux-ci répondent aux directives les plus strictes en matière d'élevage et d'alimentation an

imale. A relever que les directives concernées vont bien au-delà de celles de la législation sur la protection des animaux.

Pour son engagement unique en faveur des animaux, Coop a été déclarée "championne suisse de la protection des animaux" par la Protection suisse des animaux PSA. Une reconnaissance qui se reflète aussi dans la demande: les produits Naturafarm générent en effet plus d'un tiers du chiffre d'affaires total du secteur Viande.

Les principales exigences
· Elevage, engraissement, abattage et transformation en Suisse
· Sorties régulière en plein air et stabulation particulièrement adaptées aux besoins de l'espèce. Les ordonnances SST et SRPA forment les exigences minimales (SST: systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux; SRPA: sorties régulières en plein air d'animaux de rente).
· Les exploitations fournissent les prestations écologiques requises (PER), conformément à l'ordonnance fédérale correspondante.
· L'alimentation des animaux est exempte d'organismes génétiquement modifiés et répond à la directive Coop sur l'alimentation animale.
· Contrôles réguliers et inopinés réalisés par des institutions indépendantes comme la Protection suisse des animaux PSA aux stades de l'élevage, de la transformation, de l'engraissement, de l'alimentation, du transport et de l'abattage.
· Surveillance sans faille et traçabilité complète des produits.
· Dans la mesure du possible, bannissement total des additifs dans les produits transformés (charcuterie). Ne sont tolérés - à quelques exceptions près - que ceux qui sont aussi autorisés par l'ordonnance bio pour les produits bio.
Une plus grande transparence
Le label Naturafarm a été lancé au printemps 2007 pour la viande et les œufs d'élevages avec parcours respectueux des animaux. Le produits ont été commercialisés jusqu'à aujourd'hui dans la ligne bleue Coop Naturaplan. Un moyen de garantir une plus grande transparence vis-à-vis des clients.

Rechercher: