Kids Experts Jury

Les enfants choisissent les produits
Les produits JaMaDu sont soumis au jury le plus sévère au monde: les enfants! Seuls les produits qui ont reçu l'aval du Kids Experts Jury sont proposés dans l'assortiment Coop.

A la recherche de bonnes idées.
L'équipe de Coop JaMaDu est en permanence à la recherche de nouvelles idées. Les produits JaMaDu doivent plaire, être au goût des enfants et contribuer à leur développement. Pour satisfaire à ces exigences, Coop collabore avec des experts et des enfants.

Des idées et des produits étudiés avec attention
La tâche du jury d'enfants est double: débattre d'idées de produits et examiner de nouveaux articles, qu'il s'agisse de denrées alimentaires, de jouets, de gels douche ou de pansements.
Le jury d'enfants se réunit quatre fois par an à Kindercity, un parc dédié à la science et au jeu situé à Volketswil. Ces réunions sont organisées par des spécialistes externes sur mandat de Coop. Les enfants doivent avoir entre 5 et 9 ans.

Parents et enfants sont interrogés séparément.
Les enfants, au nombre de dix environ, viennent accompagnés de leur père ou de leur mère. Pour les discussions, parents et enfants sont séparés. Après avoir répondu à de nombreuses questions et examiné différents produits et images, les enfants votent avec des cartes munies d'un :-) ou d'un :-(. Pour que les enfants aient du plaisir tout au long de l'heure et demie que dure la réunion, ils sont invités à jouer et à chanter.

Dégustations de produits.
Outre les discussions, les enfants et les parents participent à des dégustations de produits. Les mini-galettes au riz complet et au miel, par exemple, ont rencontré un vif succès non seulement auprès des enfants, mais aussi auprès de leurs parents, puisqu'elles portent le label Max Havelaar du commerce équitable. Max Havelaar garantit que les producteurs de riz sont bien traités et correctement rémunérés.

Des produits estampillés "Kids Experts Jury".
Pour être référencés dans l'assortiment JaMaDu, les produits doivent recevoir l'aval des parents, des experts et bien évidemment des enfants. Le logo du Kids Experts Jury figure sur chaque emballage JaMaDu, preuve que les produits ont passé avec succès l'épreuve du test.

Le jury d'enfants JaMaDu ne se réunissant que dans les environs de Zurich, il n'est pas possible d'y prendre part en Suisse romande.


Un fondement scientifique

Coop JaMaDu mise sur des partenaires compétents, riches d'une longue expérience dans l'analyse de l'alimentation et des perceptions gustatives des enfants.

SAM Sensory and Marketing, qui compte parmi les meilleurs instituts européens de recherche sur la consommation, assiste Coop dans la réalisation de tests sensoriels et la mise au point de nouveaux produits.


Spécialiste des études de marché, TransferPlus AG propose une large palette de prestations: formations, analyses des consommateurs, analyses du potentiel du marché, tests produits, recherche publicitaire, etc. Réparti en plusieurs groupes de réflexion (enfants et parents), le jury d'enfants est supervisé par TransferPlus AG depuis le lancement de la ligne JaMaDu. L'institut peut donc se prévaloir d'une longue expérience dans le travail avec les enfants.