FAQ Cartes cadeaux Coop

Vous trouverez sur cette page l'essentiel des informations sur les cartes cadeaux.


  • Qu'entend-on par carte cadeau?

    Une carte cadeau est une carte-valeur à prépaiement et, comme telle, est comparable à un chèque-cadeau. Toute carte cadeau, une fois chargée et activée, peut être utilisée comme moyen de paiement dans certains ou dans tous les canaux de vente du groupe Coop: Supermarchés Coop / Coop City / Coop Brico+Loisirs / Restaurants Coop / Coop Pronto / Coop Vitality / Fust / IMPORT PARFUMERIE / Interdiscount / Christ / Toptip / Lumimart / coop@home / microspot. Elle s'insère aisément dans un portefeuille et, grâce à son design attrayant, est appréciée comme cadeau. La vie côté plaisir… d'offrir!

    Les cartes cadeaux portant le logo d'une enseigne ou la mention "Exclusif" sur la bande blanche au recto peuvent être utilisées uniquement dans l'enseigne indiquée.

    Toutes les cartes cadeaux sans montant imprimé peuvent être rechargées en caisse pour un montant compris entre CHF 10 et 1'000.

    Toutes les cartes cadeaux Coop peuvent être rechargées pour un montant maximum de CHF 1'000.– aux caisses du groupe Coop (sauf coop@home), quel que soit le montant imprimé dessus.

    La carte se glisse aisément dans un portefeuille et, grâce à son design attrayant, c'est un cadeau que tout le monde apprécie. La vie côté plaisir… d'offrir!

  • Où puis-je acheter les cartes cadeaux?

    Les cartes cadeaux peuvent être achetées dans les canaux de vente du groupe Coop suivants:

    Les cartes cadeaux peuvent être commandées en grandes quantités (montant minimum: CHF 1'000.–) sur Internet à l'adresse http://cartecadeau.coop.ch/b2b.

  • Puis-je retourner une carte cadeau achetée ou l'échanger contre une autre carte cadeau?

    Les cartes cadeaux achetées ne peuvent être ni retournées ni échangées contre d'autres cartes.

  • Les montants imprimés sur les cartes cadeaux sont-ils chargés sur les cartes avant leur achat ?

    Non, les cartes doivent d'abord être activées à la caisse par un paiement.

  • Ma carte cadeau peut-elle être utilisée par n'importe qui?

    Oui. Comme elle n'est pas nominative, vous pouvez non seulement l'utiliser vous-même, mais aussi la prêter ou en faire cadeau à qui vous voulez.

  • Est-ce que je reçois des superpoints lorsque j'achète une carte cadeau?

    Non, vous ne recevez pas de superpoints à l'achat d'une carte cadeau. Ceux-ci vous seront crédités lorsque vous payerez un achat avec votre carte cadeau.

  • Puis-je payer une carte cadeau avec des superpoints ou une carte de crédit?

    Non. Il n'est pas possible de payer une carte cadeau avec des superpoints ou un bulletin d'achat à crédit. Vous pouvez en revanche utiliser tous les autres moyens de paiement acceptés dans les magasins concernés (comme par exemple les cartes de crédit).

  • Y a-t-il des rabais ou d'autres incitations liés à l'achat ou à l'utilisation d'une carte cadeau?

    Non, l'achat d'une carte cadeau dans un magasin n'entraîne ni rabais ni autres avantages promotionnels. Lorsque vous payez avec une carte cadeau, vous bénéficiez cependant des mêmes rabais qu'en réglant vos achats avec tout autre moyen de paiement.

    Pour toute information sur les rabais accordés sur les achats de cartes cadeaux en grandes quantités (montant minimum: CHF 1'000.–), rendez-vous sur http://cartecadeau.coop.ch/b2b.

  • Comment puis-je connaître le solde de ma carte cadeau?

    Lorsque vous payez avec la carte, le solde actuel et la date d'expiration s'inscrivent sur le ticket de caisse. Vous pouvez aussi obtenir ces informations en tout temps en ligne sur www.coop.ch/cartecadeau.

  • L'achat des cartes cadeaux est-il imposable?

    Non, l'achat de cartes cadeaux est exonéré de la TVA.

  • Comment puis-je utiliser une carte cadeau?

    L'utilisation est très simple: il suffit de présenter la carte physique ou la carte intégrée dans l'appli Supercard Coop (pour smartphones) pour payer à la caisse et le montant de vos achats (ou le montant que vous souhaitez) sera prélevé sur le compte de votre carte cadeau. Si le montant figurant sur le compte ne suffit pas, vous devrez régler le solde avec un autre moyen de paiement. S'il reste un crédit sur votre carte, vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé.

    Toutes les cartes cadeaux Coop peuvent être rechargées pour un montant maximum de CHF 1'000.– aux caisses du groupe Coop (sauf coop@home), quel que soit le montant imprimé dessus.

    Les "cartes cadeaux promotionnelles" spéciales qui portent au recto une date limite de validité bien visible (valable jusqu'au) ne peuvent pas être rechargées.

  • Où puis-je faire des achats avec ma carte cadeau Coop?

    Les cartes cadeaux ne portant ni le logo d'une enseigne ni la mention "Exclusif" sur la bande blanche au recto sont acceptées comme moyen de paiement dans tous les canaux de vente du groupe Coop.

    Les cartes cadeaux portant le logo d'une enseigne ou la mention "Exclusif" sur la bande blanche au recto peuvent être utilisées uniquement dans l'enseigne indiquée.

  • Qu'en est-il du solde lorsque je ne dépense pas la totalité du montant se trouvant sur la carte cadeau?

    Le solde reste sur votre carte et vous pourrez l'utiliser pour payer vos prochains achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Il expire au-delà de 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

    Le solde et la date d'expiration s'impriment sur le ticket de caisse à chaque utilisation de la carte. Ces informations peuvent être obtenues en ligne sur www.coop.ch/cartecadeau.

  • Puis-je aussi me faire payer l'avoir de ma carte cadeau en espèces?

    Non, ce n'est pas possible.

  • La validité de ma carte cadeau est-elle limitée dans le temps?

    Oui. Le solde expire au-delà de 36 mois après la date d'achat ou de rechargement.

    Les "cartes cadeaux promotionnelles" spéciales ont une durée de validité limitée dès lors qu'une mention correspondante (valable jusqu'au) est imprimée de manière bien visible au recto.

    La date d'expiration et le solde s'impriment sur le ticket de caisse à chaque utilisation de la carte. Ces informations peuvent être obtenues en ligne sur www.coop.ch/cartecadeau.

  • Puis-je utiliser la carte cadeau sur Internet?

    Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau en ligne sur www.coop.ch/cartecadeau.

    Vous pouvez également payer vos achats sur coop@home et microspot avec les cartes universelles si elles ne comportent pas la mention «Exclusif» sur la bande blanche.

  • Les cartes cadeaux perdues ou volées peuvent-elles être bloquées ou remplacées?

    Malheureusement, nous ne pouvons ni bloquer ni remplacer les cartes cadeaux perdues ou utilisées sans votre accord. Elles sont assimilables à de l'argent liquide.

    Les actions en dommages-intérêts ne peuvent être exercées que sur présentation de la carte cadeau.

  • Le nombre de cartes que l'on peut acheter est-il limité?

    Non, vous pouvez acheter autant de cartes que vous le souhaitez.

  • Puis-je utiliser plusieurs cartes cadeaux pour régler mes achats?

    Oui.

  • Ma carte ne «fonctionne» pas à la caisse. Que dois-je faire?

    Contrôlez d'abord sur www.coop.ch/cartecadeau si vous avez un solde positif sur votre carte, et essayez ensuite de l'utiliser lors d'un prochain achat. Pour des raisons de sécurité, votre carte ne peut pas être traitée manuellement à la caisse. Si elle ne fonctionne toujours pas malgré un solde positif, veuillez contacter le Service des consommateurs Coop au 0848 888 444 ou rendez-vous sur http://konsumentendienst.coop.ch.

  • Le solde de ma carte cadeau est inexact; comment puis-je vérifier les dernières écritures?

    Pour de telles vérification, veuillez contacter le Service des consommateurs Coop au 0848 888 444 ou rendez-vous sur http://konsumentendienst.coop.ch.

  • Où puis-je trouver de l'aide en cas de problème?

    Pour toute question sur la carte cadeau, veuillez contacter le Service des consommateurs Coop au 0848 888 444 ou rendez-vous sur http://konsumentendienst.coop.ch.

  • Qu'en est-il de la protection des données?

    La carte cadeau est au porteur et transmissible. En conséquence, aucune information sur les clients n'est communiquée ni enregistrée pour la gestion des cartes cadeaux.


Consultation du solde

Vous voulez connaître le montant restant sur votre carte cadeau ? Rien de plus simple avec la consultation de solde en ligne.

Connaître le solde maintenant

Magasin en ligne pour les entreprises

Pour vos collaborateurs comme pour vos clients fidèles, pensez aux cartes cadeaux Coop personnalisées avec le logo ou le design de votre entreprise!

Commander ici