A chacun son régime alimentaire

Une alimentation équilibrée doit tenir compte du mode de vie et des besoins de chacun. Si certaines recommandations ont une portée universelle, d'autres sont propres à chaque situation, et les besoins varient en fonction de l'âge, du sexe, de l'activité professionnelle... Ainsi, les enfants nécessitent un apport accru en certains nutriments, par exemple. A l'âge adulte, d'autres aspects peuvent entrer en ligne de compte: certaines personnes deviennent adeptes de pratiques alimentaires particulières (végétarisme, végétalisme, etc.), tandis que d'autres sont obligées de composer avec certaines maladies, comme le diabète, et par là d'accorder une attention toute particulière à ce qu'elles mangent. De même, les sportifs doivent avoir des apports énergétiques plus conséquents que les personnes sédentaires, et les femmes enceintes, veiller à couvrir les besoins nutritionnels de leur bébé... Autant de situations bien spécifiques qui nécessitent des conseils personnalisés!


La pyramide alimentaire

La pyramide alimentaire montre dans quelle proportion les différentes familles d'aliments doivent être consommés. Découvrez comment mettre en application ces recommandations.

Une alimentation optimale

Valeurs nutritives et calories

Pour connaître votre apport calorique recommandé et découvrir quels facteurs influencent vos besoins énergétiques, lisez la Suite.

Mes besoins énergétiques

Famille

Partager un repas en famille implique de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun pour préparer des repas équilibrés. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué.

Seniors

Pour rester en bonne santé dans la deuxième partie de la vie, il est indispensable d'adopter une alimentation équilibrée. La clé pour y parvenir? Varier les plaisirs.

Etre en forme à 65 ans

La vie active

Faire de courtes pauses aide à rester performant et concentré tout au long de la journée. Découvrez sans tarder d'autres astuces pour être en forme au travail.

En forme au travail

Végétarisme & végétalisme

De plus en plus de personnes renoncent à la viande et un certain nombre d'entre elles optent même pour une alimentation 100% végétale. Pour leur simplifier les courses, Coop signale clairement en magasin les produits adaptés à leur régime alimentaire.

L'alimentation végétarienne

Le diabète

Le diabète est un trouble du métabolisme lié à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie. S'il n'est pas nécessaire d'acheter des produits spéciaux pour diabétiques, adopter une alimentation saine est indispensable.

Alimentation et diabète

Le surpoids

Bon nombre de régimes promettent une perte de poids rapide, parfois au détriment de notre santé... Or, pour maigrir durablement, il convient de modifier ses habitudes alimentaires sur la durée.

Une perte de poids durable

Bouger, c'est la santé

Pour mener une vie équilibrée, il faut adopter une alimentation saine, mais également bouger.

Développer son endurance

Ne manquez pas notre newsletter trimestrielle sur l'alimentation, le plaisir à table et les aliments!


Nos marques propres et labels pour une alimentation saine et savoureuse