Des performances reconnues

C'est dans les années 80 et 90 que Coop a posé les fondements de son programme d'élevage Naturafarm, sous le label Coop Naturaplan; Coop et ses partenaires ont ainsi accompli un véritable travail de pionniers dans le commerce de détail suisse.

Pour plus de transparence. La marque Coop Naturafarm a été lancée au printemps 2007 pour la viande et les œufs d'élevage avec parcours ou en plein air respectueux des animaux. La scission d'avec Coop Naturaplan (devenu un label 100 % bio) a permis d'accroître la transparence vis-à-vis des consommateurs.

Le n° 1 du bien-être animal. Pour son engagement unique en faveur des animaux, Coop a été déclarée Championne suisse de la protection des animaux par la PSA en 2013, pour la troisième fois déjà. Cette reconnaissance influe sur la demande: Naturafarm génère un tiers des ventes de viande et d'œufs chez Coop.

Un label de qualité Naturaplan. Depuis la fin 2013, le logo Naturafarm distingue également des produits de marques tierces et de marques propres (Betty Bossi par exemple) qui remplissent les exigences très strictes de nos programmes d'élevage en matière de bien-être animal.