Wi-fi gratuit dans tous les magasins Coop

Nos clients peuvent désormais se connecter gratuitement à Internet via le wi-fi dans tous les magasins Coop. Vous pouvez ainsi surfer sur Internet et utiliser nos applis en faisant vos courses chez Coop. Autres avantages: vous recevez toutes les informations sur les actions en cours dans votre magasin et pouvez également activer vos bons numériques directement sur place.
Une fois la première connexion effectuée, votre appareil se connectera automatiquement au réseau wi-fi de Coop lors de votre prochaine visite.


Voici comment faire

1. Connectez-vous au réseau «Coop free»

Activez le wi-fi sur votre appareil. Attendez que le réseau «Coop free» s'affiche puis connectez-vous.

2. Demandez votre code d'accès

La plupart du temps, votre navigateur Internet s'ouvre automatiquement et vous redirige vers la page d'inscription. Sélectionnez «Free SMS» pour accéder à la page de connexion. Demandez à recevoir votre code d'accès par SMS. Pour ce faire, saisissez votre numéro de téléphone portable («mobile») et acceptez les conditions d'utilisation («conditions contractuelles»). A cette étape, vous avez également la possibilité de changer la langue. Vous avez le choix entre l'allemand, le français, l'italien ou l'anglais.

3. Saisissez votre mot de passe

Une nouvelle fenêtre s'ouvre: elle contient un champ «Mot de passe». Saisissez le code d'accès que vous avez reçu par SMS puis appuyez sur le bouton «Login».

4. Surfez gratuitement sur Internet

Vous êtes maintenant connecté à Internet. Surfez à volonté: c'est gratuit!


REMARQUE: pour des questions de protection des données, l'inscription n'est valable que pendant 6 mois. Passé ce délai, vous recevrez automatiquement un message vous invitant à vous réinscrire en saisissant un nouveau code d'accès reçu par SMS.


INFORMATIONS SUR L'ACCÈS WI-FI GRATUIT DANS LES POINTS DE VENTE COOP

Pour des questions de protection des données, l'inscription n'est valable que pendant 6 mois. Passé ce délai, vous recevrez automatiquement un message vous invitant à vous réinscrire en saisissant un nouveau code d'accès reçu par SMS.

Coop met à disposition de ses clients, en collaboration avec Swisscom (Schweiz) AG (ci-après « Swisscom ») un réseau wi-fi gratuit permettant d'accéder à Internet dans ses points de vente. Vous pouvez en profiter si votre appareil est compatible wi-fi. Il vous suffit de suivre la procédure d'inscription dans un point de vente Coop et d'accepter les conditions d'utilisation de Swisscom. Vous recevez alors un SMS de Swisscom avec un code d'accès. Dès lors, votre appareil est autorisé à accéder au réseau wi-fi gratuit de Coop pour une durée de six mois. Coop n'a aucun accès à vos données utilisateur.

Coop décline toute responsabilité en cas d'indisponibilité du réseau wi-fi gratuit et peut à tout moment en limiter ou en supprimer l'accès. La connexion à Internet n'étant pas sécurisée, Coop n'est pas responsable de la sécurité des données transmises et utilisées. Pour éviter tout risque de lecture et/ou de manipulation de vos données pendant leur transmission, il convient de prendre des mesures de sécurité avec votre appareil.


FAQ «Wi-fi chez Coop»

  • Comment recevoir un mot de passe?

    Un mot de passe (code d'accès) vous sera transmis par SMS une fois votre inscription effectuée. Pour ce faire, saisissez votre numéro de téléphone portable («mobile») et acceptez les conditions d'utilisation («conditions contractuelles»).

  • Je n'ai pas reçu de mot de passe. Que dois-je faire?

    Si vous n'avez pas reçu de mot de passe par SMS, vérifiez les points suivants:

    • Votre appareil nomade capte-t-il le réseau mobile?
    • Avez-vous correctement saisi votre numéro de téléphone portable?

    Si vous n'avez toujours pas reçu de SMS après plusieurs minutes, effectuez une nouvelle demande de code d'accès en répétant les étapes 1 à 4.

  • J'ai effacé le SMS qui contenait le mot de passe. Comment recevoir un nouveau mot de passe?

    Réinscrivez-vous en répétant les étapes 1 à 4.

  • Comment modifier la langue?

    Sélectionnez la langue souhaitée en vous rendant dans la rubrique «Langue».

  • Je n'arrive pas à accéder à Internet. Qu'est-ce qui m'en empêche?

    Vérifiez que le wi-fi est activé sur votre appareil nomade et que ce dernier est bien connecté au réseau «Coop free».

  • Puis-je surfer sur Internet aussi longtemps que je le souhaite avec le réseau wi-fi de Coop?

    Aucune limitation de temps n'est fixée pour l'accès Internet wi-fi de Coop. Bien entendu, vous êtes déconnecté du réseau wi-fi «Coop free». dès que vous sortez du magasin et que vous vous trouvez hors de portée du réseau.

  • Puis-je me connecter au réseau wi-fi avec autant d'appareils que je le souhaite?

    Non, vous avez seulement le droit de vous connecter avec trois appareils maximum. Dès que vous vous connectez avec un quatrième appareil (en saisissant le même code d'accès que les trois autres), le premier appareil avec lequel vous vous étiez connecté est déconnecté automatiquement.

  • Combien de temps mon code d'accès est-il valable?

    Pour des questions de protection des données, l'inscription est seulement valable pendant 6 mois. Passé ce délai, vous devez vous réinscrire en saisissant un nouveau code d'accès.

  • Quels appareils peuvent accéder au réseau wi-fi?

    Tous les appareils nomades compatibles wi-fi (téléphones portables, smartphones, tablettes et ordinateurs portables) peuvent accéder au réseau.

  • Comment faire pour désactiver la connexion au wi-fi?

    Si vous souhaitez rester déconnecté en permanence du réseau wi-fi Coop, vous pouvez retirer ce dernier dans les paramètres wi-fi de votre appareil nomade. Ainsi, votre appareil ne se connectera plus au réseau dès que vous entrerez dans le magasin.

  • Le réseau wi-fi est-il protégé?

    Afin d'éviter que les données transmises soit lues ou utilisées par des tiers, il est de votre responsabilité de prendre des mesures de sécurité particulières. N'envoyez des données sensibles qu'en utilisant une connexion sécurisée telle qu'un réseau privé virtuel (VPN) ou une page web sécurisée par le protocole HTTPS.

  • Dois-je me réinscrire à chaque visite dans un magasin?

    Non. Une fois inscrit, vous aurez accès au service MPWLAN pendant 6 mois dans tous les magasins où il est activé.

  • L'accès à Internet est-il limité?

    Pour garantir la protection des jeunes, nous nous réservons le droit de bloquer l'accès aux sites indexés par le Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI) ainsi qu'à leurs contenus. Par ailleurs, l'ouverture d'une page Internet peut être ralentie dans le cas où le réseau est surchargé.

  • Quelles données sont enregistrées lorsque je me connecte au réseau wi-fi?

    La gestion des hotspots est assurée par Swisscom qui, en tant que fournisseur de services de télécommunication, est soumise aux obligations découlant de la loi sur les télécommunications (LTC) et aux ordonnances qui s'y rapportent, notamment à la loi fédérale et à l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT et OSCPT); en cas d'utilisation illégale des hotspots wi-fi, sa responsabilité est engagée. Par conséquent, toutes les données qui permettent d'analyser rétroactivement l'utilisation faite des hotspots et d'identifier l'utilisateur sont conservées pendant une période de 12 mois.

  • Est-il possible d'annuler une inscription (p. ex. dans le cas où je vends ou donne mon téléphone portable)?

    Vous pouvez à tout moment vérifier le statut de votre inscription ou annuler cette dernière sur le site www.pwlan.ch. Vos données seront alors automatiquement effacées par Swisscom au bout de 12 mois.

Bon numériques

Chargez les bons actuels sur votre Supercard: ils seront automatiquement pris en compte lors de vos prochains achats.

S'informer maintenant

Applis Coop

En téléchargeant nos applis, vous êtes toujours informé(e) en temps réel de toutes les actions Coop.

Choisir une appli