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Consommation d'énergie et émissions de CO2: les objectifs de Coop

Dossier médias Energie et CO2 L'objectif ambitieux intitulé «Neutralité CO2 d'ici à 2023» exige un travail considérable et une approche révolutionnaire des problèmes. Le présent dossier résume la politique suivie par Coop à l'aide d'exemples concrets: Les auteurs y présentent les mesures appliquées au sein de l'entreprise, décrivent comment les produits peuvent contribuer à la protection du climat et montrent comment Coop aide ses collaborateurs à améliorer leur bilan CO2 personnel.

Pour apprendre un métier et faire carrière: un apprentissage chez Coop

Avec plus de 42'000 collaborateurs, dont près de 2'960 apprentis, le groupe Coop Suisse est l’un des principaux employeurs de Suisse. Consciente de son poids économique, elle applique une politique de formation professionnelle engagée, en phase avec le marché de l’emploi et dans le respect des normes reconnues au niveau national.

Coop au service d'une alimentation saine

Dossier de presse «Alimentation et santé»
Nous vous invitons à découvrir dans le dossier de presse suivant l'action de Coop en faveur d'une alimentation diversifiée et équilibrée en Suisse.

Coop "Ma région"

Aujourd'hui, les consommateurs ont à cœur de consommer des produits du terroir, mais également de soutenir les agriculteurs et les producteurs de leur région. Depuis de nombreuses années, Coop met tout en œuvre pour répondre à cette demande avec des spécialités régionales à la saveur résolument authentique, proposées exclusivement dans certaines régions de vente.

Enquête Coop sur les grillades 2013

Coop publie une enquête sur les grillades en Suisse
Comme le démontre une récente enquête réalisée par Coop, les Suisses allument leur barbecue en moyenne tous les neuf jours. Le printemps froid et pluvieux a certes freiné leurs ardeurs, mais l'arrivée de l'été demain laisse présager des journées plus belles. Car pour beaucoup, la saison des grillades ne commence vraiment que « lorsqu'il fait suffisamment doux pour passer une soirée dehors. » Alors, tous à vos barbecues! La Suisse a une réputation à défendre.

Coop et Chocolats Halba sauvent le cacao fin du Honduras

Réédification durable de la culture du cacao au Honduras En 1998, la tempête tropicale Mitch a dévasté de nombreuses cacaoyères au Honduras. Des variétés de cacao très anciennes ont failli disparaître, et avec elles une tradition vieille de plus de 3000 ans. Pour empêcher cela, la Division de Coop Chocolats Halba s'est donné pour mission de préserver et de relancer cette culture du cacao d'une importance historique, en collaboration avec les producteurs locaux. Grâce à cette entreprise de longue haleine, le cacao prospère de nouveau au Honduras et assure aux paysans une assise matérielle. Dans quelques semaines, Coop lancera le premier chocolat équitable bio à base de cacao du Honduras.

Dossier de presse Coop Pro Montagna

De plus en plus de consommateurs accordent de l'importance à l'origine régionale des aliments qu'ils achètent. Coop a repéré l'importance accordée par ses clients au caractère régional ou suisse des produits, qu'elle a donc promu en conséquence. Et le succès est au rendez-vous, comme le montre la marque propre Pro Montagna. Pro Montagna, ce sont des produits des montagnes suisses authentiques et de qualité qui apportent une valeur ajoutée sociale et culturelle clairement perceptible.

Nouveaux symboles de danger : Coop soutient la campagne d’information de l’OFSP

La Suisse adopte de nouveaux symboles et indications de danger pour les produits chimiques. Chez Coop, les clients sont informés par un aide-mémoire sur la manière d'utiliser les produits chimiques en toute sécurité. Quant aux employés, ils reçoivent une formation en interne pour être au fait de ces nouveautés.

La barrière des röstis à Noël

Le septième sondage Coop «Les tendances alimentaires sous la loupe» est consacré au thème «Manger avec plaisir» Pour les Suisses, manger doit être un plaisir; tel est le constat du sondage actuel «Les tendances alimentaires sous la loupe» mené par Coop.

Une gestion durable pour le bien des forêts

2011 ist das internationale Jahr des Waldes. Eine gute Gelegenheit, das breite Engagement der Coop für ihre nachhaltige Sortimentsleistung aufzuzeigen.

Les femmes se fient à la date limite de conservation, les hommes à leur nez

Le sixième sondage Coop «Les tendances alimentaires sous la loupe» est consacré au thème de la sécurité des denrées alimentaires Qu'est-ce qui ébranle la confiance des Suisses en ce qui concerne les denrées alimentaires et à quelles exigences celles-ci doivent-elles répondre en termes de sécurité?

Naturaline - coton bio issu du commerce équitable

Naturaline – Fashion & Fairness
Coop est le plus grand distributeur actuel de textiles en coton bio équitables du monde. Chaque étape de la fabrication, depuis la culture du coton jusqu'au produit fini, est soumise à des critères écologiques et sociaux stricts.

L’alimentation des enfants en Suisse

Les résultats du cinquième sondage Coop «Les tendances alimentaires sous la loupe» viennent d'être publiés Le cinquième sondage représentatif «Les tendances alimentaires sous la loupe» porte sur l’alimentation au quotidien des familles suisses avec des enfants de 4 à 12 ans.

Les Suisses aiment cuisiner

Les résultats du quatrième sondage Coop "Les tendances alimentaires sous la loupe" viennent d'être publiés Plus de la moitié des Suisses cuisinent un repas chaud au moins une fois par jour. C'est ce qui ressort de la 4e étude de Coop "Les tendances alimentaires sous la loupe", consacrée cette fois au rapport de nos concitoyens à la cuisine.

Slow Food: de délicieuses spécialités, à la fois fines et authentiques

Dossier de presse: deux derniers-nés de Slow Food
la saucisse de Coire et le fromage d'alpage d’Obwald

Coop, Bio Suisse et le FiBL joignent leurs efforts pour l'Année internationale de la biodiversité

Dossier de presse sur la biodiversité 2010
Agriculture biologique – Pour la faune, pour la flore

L'influence de l'alimentation sur la santé est sous-estimée

Les résultats du troisième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» viennent d'être publiés
D'après les résultats du troisième sondage Coop consacré aux tendances alimentaires, la plupart des Suisses savent qu'alimentation et santé sont étroitement liées.

Etude 2009 sur le tourisme d'achat

La dernière étude réalisée par Coop sur le tourisme d'achat fait apparaître un net recul du phénomène. Entre 2005 et 2009, la valeur des denrées alimentaires et des biens de consommation courante achetés à l'étranger est passée de 2,1 milliards à 1,8 milliard de francs. Principale explication: l'écart entre les prix pratiqués dans le commerce de détail de part et d'autre de nos frontières s'est resserré. Une nouvelle tendance se fait jour: celle des étrangers qui viennent faire leurs courses en Suisse.

Manger rapidement et sainement: est-ce vraiment possible?

Les résultats du deuxième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» viennent d'être publiés.
Les résultats du deuxième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» montrent que les Suisses privilégient les repas à la fois sains et rapides.

En Suisse, la population veut manger plus sain

Première étude dans le projet Coop "Tendances alimentaires sous la loupe".
Les personnes vivant en Suisse savent ce que manger sain veut dire. C'est ce que révèle une étude Coop intitulée "Manger sain: préférences, connaissances et comportements".

Coop à l'avant-garde dans la défense de l'aquaculture bio

Dossier au sujet «Poisson bio»
Le deuxième dossier de fond sur Coop Naturaplan est consacré au poisson bio.

Coop marque la mutation des consciences de son empreinte et poursuit sur sa lancée avec Naturaplan

Dossier de fond au sujet de «Bio»
Naturaplan et «Partenariat Coop - Bio Suisse».


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