Communiqués de presse récents

50% de roses en plus vendues pour la Saint-Valentin!

15 ans de roses Fairtrade Max Havelaar chez Coop
La Saint-Valentin, suivie de près par la Fête des Mères, est la journée la plus importante de l'année pour la vente de fleurs et les roses à elles seules représentent 70% des ventes de la semaine. Cela fait déjà 15 ans que les client(e)s Coop peuvent offrir des fleurs issues du commerce équitable à l'élu(e) de leur cœur. En effet, 98% des roses vendues chez Coop sont certifiées Fairtrade. La plupart sont importées du Kenya, où 50 000 ouvriers peuvent ainsi bénéficier d'horaires de travail réglementés, d'une couverture sociale et de vêtements de protection.

A l'étranger aussi, les dindes peuvent sortir à l'air libre

Coop impose des normes strictes en matière de bien-être animal à l'étranger
La loi suisse sur la protection des animaux est l'une des plus strictes du monde. C'est l'une des raisons pour lesquelles Coop achète plus de 75% de sa viande aux éleveurs du pays. Cependant, comme la production nationale ne suffit pas à satisfaire toute sa demande, le groupe travaille avec la Protection suisse des animaux pour que les conditions d'élevage à l'étranger soient comparables à celles qui existent en Suisse. Coop demande même à ses fournisseurs de se conformer à la norme SST, qui va encore plus loin que la loi. Et pour ce qui est de la viande de dinde fraîche, cet objectif ambitieux a déjà été atteint: les dindes disposent en effet d'un poulailler jusqu'à 40% plus grand que ce que prévoient les directives européennes avec plusieurs endroits pour se mettre à l’abri, ainsi que d'un grand jardin d'hiver.

Baisses de prix durables chez Coop: jusqu'à 24% de remise sur des déodorants Dove et Rexona

Coop baisse de nouveau les prix des articles de marque très appréciés
A partir de lundi, tous les déodorants Rexona seront proposés avec des remises allant jusqu'à 22% et les déodorants Dove, jusqu'à 24%. En novembre 2015 déjà, elle a réussi à faire baisser jusqu'à 40% les prix de tous les produits Neutrogena. L'entreprise de commerce de détail, qui considère que les différences de prix avec les pays voisins ne sont pas acceptables, œuvre sans relâche en faveur de prix justes en Suisse; un engagement couronné de succès, puisque d'autres négociations en cours avec différents fournisseurs de produits de soin et de beauté très appréciés sont en passe de porter leurs fruits.


Partager:
Share Share Share Share