Médias

Communiqués de presse récents

13.04.2015

Rappel de produit: Coop rappelle un ensemble table et bancs

Le rappel de produit concerne une seule livraison d'ensembles table et bancs Coop Oecoplan vendus entre le 1er octobre 2014 et le 20 mars 2015 dans les magasins Coop Brico+Loisirs et les grands supermarchés Coop. Motif du rappel: le système de blocage des pieds de certains bancs est défectueux. Les clients ayant acheté un ensemble table et bancs défectueux sont priés de ne plus l'utiliser et de le ramener dans un magasin Coop Brico+Loisirs.

13.04.2015

A la découverte de la faune et de la flore suisses avec Coop et le WWF

«La nature, quelle aventure!»: une nouvelle collection de 128 cartes de jeu instructives
Avec le soutien du WWF, son partenaire de longue date, Coop a conçu un jeu interactif intitulé «La nature, quelle aventure!», qui permet de découvrir toute la diversité de la faune et de la flore suisses. Il s'agit d'une collection de 128 cartes à classer dans un album donnant de nombreuses informations sur les espèces animales et végétales protégées qu'abritent les montagnes, les forêts, les prairies et les rivières suisses. Une appli propose en outre des vidéos et des sons autour des animaux ainsi qu'un quiz, qui rendent le jeu encore plus passionnant. Cette grande opération, qui débute aujourd'hui et se terminera fin mai, servira à financer le programme de protection de l'espace alpin mené par le WWF.

10.04.2015

Produits d'hygiène féminine: jusqu'à 47% moins chers

Grande baisse de prix sur plus de 100 articles d'hygiène féminine
Coop poursuit son engagement pour maintenir les prix le plus bas possible. Dans le domaine de l'hygiène féminine, Coop fait profiter ses clients des gains de change réalisés et continue par ailleurs à baisser ses prix. Ainsi, à partir du lundi 13 avril, plus de 100 articles de cet assortiment seront jusqu'à 47% moins chers. Cela concerne de nombreuses grandes marques telles que Always, Tampax, o.b. ou Carefree, ainsi que la marque propre Coop Linda. Par cette mesure, Coop souhaite affirmer une nouvelle fois sa volonté de combattre les écarts de prix injustifiés et souvent importants qui existent entre la Suisse et ses voisins.

07.04.2015

Coop prévoit d'ouvrir la première station-service à hydrogène publique de Suisse

Un tournant dans le monde des transports: finis les gaz d'échappement, place à la vapeur d'eau
En collaboration avec Axpo, Coop projette d'ouvrir la première station-service publique de Suisse délivrant de l'hydrogène renouvelable. La volonté de Coop à moyen terme consiste à élargir cette offre à d'autres stations-services avec sa filiale Coop Mineraloel AG et à convertir une partie de sa flotte de véhicules à la technologie de la pile à combustible. «Par cette décision, nous soutenons une fois de plus un projet innovant et franchissons une étape importante dans notre engagement en faveur d'un avenir plus durable», explique Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop. Pour l'entreprise, c'est aussi un pas de plus vers la réalisation de son objectif de neutralité CO2 qu'elle s'est fixé d'ici à 2023.

01.04.2015

Du lapin suisse pour Pâques

Acte n° 223: depuis 2008, Coop ne vend plus que de la viande de lapin issue d'élevages respectueux des animaux
Depuis 2008, Coop ne propose plus que de la viande de lapin issue d'élevages particulièrement respectueux des animaux conformes au programme suisse SST, plus sévère en matière de bien-être animal que la loi sur la protection des animaux elle-même. Ainsi, les lapins SST vivent par exemple dans des clapiers plus spacieux. En automne et en hiver, là où l'on mange le plus de lapin, Coop propose également dans ses grands supermarchés en Suisse centrale, au Nord-Ouest de la Suisse ainsi que dans les environs de Zurich de la viande de lapin issue de 19 exploitations locales.


Partager:

Service Links: