Communiqués de presse récents

Coop rappelle les rondelles de pommes séchées bio Naturaplan

Le rappel concerne les rondelles de pommes séchées bio Coop Naturaplan vendues en sachet de 150 g. Une analyse a en effet révélé la présence d'une faible teneur en sulfite, alors que ce composant n'est pas indiqué sur l'étiquette, et qu'il est susceptible de déclencher, dans de rares cas, des réactions d'intolérance chez les personnes sensibles. Cet article ne satisfait donc pas aux exigences de qualité de Coop. Les clients sensibles au sulfite et ayant acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le rapporter dans leur magasin où il leur sera remboursé.

Uniques au monde: les élevages de lapins Coop


Coop reçoit le Good Rabbit Award pour ses pratiques d'élevage exemplaires

L'organisation internationale de défense des animaux Compassion in World Farming (CIWF) récompense Coop pour ses pratiques exemplaires en matière d'élevage de lapins - une première mondiale dans le commerce de détail. En collaboration avec Kani-Swiss, Coop a mis au point une norme unique au monde pour l'élevage de lapins, la seule à avoir été reconnue par la Confédération comme répondant aux critères d'un "système de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST)".

Coop ouvre son plus grand site logistique et la plus vaste boulangerie industrielle de Suisse


Un projet de construction pionnier s'achève à Schafisheim, en Argovie

Il aura été le plus grand chantier privé de Suisse pendant trois ans. Aujourd'hui, le nouveau centre logistique ultramoderne de Coop, à Schafisheim, est en service. Il se compose de la plus grande boulangerie industrielle de Suisse, d'une nouvelle centrale de distribution - désormais nationale - pour produits surgelés, et d'une centrale de distribution régionale. Schafisheim accueille ainsi le plus grand site logistique de Coop, dont la construction a coûté plus de 600 millions de francs. Avec l'automatisation des processus, le transport des marchandises par le rail et par la route ainsi que l'utilisation de la biomasse pour les fours de la boulangerie, Coop pose de nouveaux jalons en matière de logistique et de développement durable. Son objectif: devenir un producteur et un distributeur plus écologique, plus rapide, plus efficace, et tout simplement meilleur.

Coop soutient les talents sportifs suisses


Coop devient partenaire Or de la Fondation de l'Aide sportive Suisse

Les jeunes sportifs et sportives qui remportent des victoires sont des exemples marquants pour les jeunes et contribuent activement à faire bouger de larges tranches de la population. Ils sont également des ambassadeurs de choix pour notre pays. C'est pourquoi Coop soutient depuis de nombreuses années le sport de haut niveau, comme par exemple le beach volley ou le comité Swiss Paralympic. L'entreprise de commerce de détail s'engage désormais dans un partenariat à long terme avec l'Aide sportive, en soutenant celle-ci financièrement pour aider les jeunes talents du sport à percer.

Grâce à Veganz, les plaisirs de la table ne passent plus nécessairement par la viande


Encore plus de produits vegan chez Coop

Coop confirme sa position de leader dans le domaine de l'alimentation végétalienne. Après le succès de ses marques propres végétariennes Délicorn et Karma, qui proposent aussi de nombreux produits vegan, Coop élargit encore un peu plus son assortiment sans viande. Ainsi, grâce à son partenariat avec la marque allemande Veganz, pas moins de 34 nouveaux produits vegan - parmi lesquels des médaillons de soja, des biscuits vegan ou du sucre de fleur de coco fabriqué à base de nectar de coco - arrivent dans près de 190 supermarchés Coop. Avec plus de 450 produits en rayon qui portent le logo officiel de Swissveg, dont plus de 300 entièrement vegan, Coop est aujourd'hui déjà leader en Suisse dans ce domaine.


Partager:
Share Share Share Share