Communiqués de presse récents

Coop ne cesse d’étoffer son offre pour les flexitariens et les végétaliens


Journée mondiale du végétarisme le samedi 1er octobre

Seuls 2% des Suisses sont végétariens; près de 40% sont des flexitariens, qui mangent régulièrement et volontairement des plats végétariens. Soucieuse des besoins de ses clients, Coop enrichit continuellement son offre de produits végétariens. À l’heure actuelle, le distributeur bâlois propose plus de 500 produits portant le logo officiel de Swissveg, dont plus de 350 sont végétaliens.

Coop veut réduire de 80 % le nombre de sacs plastique jetables distribués dans ses magasins

Mise en œuvre systématique de l'accord de branche

Le Parlement a classé aujourd'hui la motion visant à interdire les sacs plastique. Distributeur soucieux du développement durable, Coop a décidé d'appliquer dans les meilleurs délais l'accord de branche qui vise à réduire la consommation de sacs plastique jetables, en les facturant 5 centimes pièce dans ses supermarchés. Ces sacs seront désormais en plastique recyclé 100 %.

Coop Brico+Loisirs fête ses 40 ans


Le numéro un des magasins de bricolage en Suisse fête ses 40 ans de succès

Coop Brico+Loisirs facilite la vie des bricoleurs depuis 1976 dans les domaines de la construction, du jardinage et des loisirs créatifs. Enseigne préférée des Suisses, Coop Brico+Loisirs est devenue au fil du temps le numéro un du secteur avec ses 84 magasins répartis dans tout le pays. En 2014, elle a été la première grande surface de bricolage à lancer un magasin en ligne avec livraison à domicile ou retrait sur place. Ce magasin propose même un service de découpe du bois. Les "magasins de bricolage écologiques" comptent près de 80 000 références, dont un grand choix de produits régionaux et de produits respectueux de l'environnement.

Des directions distinctes pour Import Parfumerie et Christ


Renforcement de la position d'Import Parfumerie et de CHRIST Montres & Bijoux

Import Parfumerie et CHRIST Montres & Bijoux ont été réorganisées afin de renforcer leur position de leader sur le marché suisse. Les deux entreprises sont désormais gérées comme deux entités autonomes dotées chacune d'une direction propre. Objectif: simplifier les processus organisationnels et raccourcir les circuits de décision afin de recentrer structures et procédures sur les besoins des clients et du marché.

Un nouveau bâtiment d'alpage grâce au Parrainage Coop


Opération "pains du 1er Août": plein succès pour l'édition 2016

L'opération "pains du 1er Août" est devenue une tradition. Cette année encore, Coop a reversé une partie du produit de la vente des pains du 1er Août au Parrainage Coop pour les régions de montagne, qui investit les fonds collectés dans des projets urgents réalisés dans des régions de montagne suisses. Coop a une nouvelle fois doublé le montant récolté avant de le verser au Parrainage Coop, permettant à ce dernier de remettre aujourd'hui à la communauté de copropriétaires de l'alpage de Grossächerli, dans le canton d'Obwald, un chèque de plus de CHF 300 000. Ce complément permettra la construction sur l'alpage d'une nouvelle étable pour 56 vaches laitières.


Partager:
Share Share Share Share