Médias

Communiqués de presse récents

01.04.2015

Du lapin suisse pour Pâques

Acte n° 223: depuis 2008, Coop ne vend plus que de la viande de lapin issue d'élevages respectueux des animaux
Depuis 2008, Coop ne propose plus que de la viande de lapin issue d'élevages particulièrement respectueux des animaux conformes au programme suisse SST, plus sévère en matière de bien-être animal que la loi sur la protection des animaux elle-même. Ainsi, les lapins SST vivent par exemple dans des clapiers plus spacieux. En automne et en hiver, là où l'on mange le plus de lapin, Coop propose également dans ses grands supermarchés en Suisse centrale, au Nord-Ouest de la Suisse ainsi que dans les environs de Zurich de la viande de lapin issue de 19 exploitations locales.

20.03.2015

Achèvement du projet d'eau équitable en Amérique centrale

Acte n° 261: nous offrons une deuxième source de revenu aux cultivateurs de café
En Amérique centrale, les cultivateurs de café traversent chaque année une période de disette («meses flacos») lorsque la récolte est terminée: denrées et argent se font rares. Pour les aider à subsister pendant ces mois difficiles, Coop a lancé en 2010 un projet d'eau équitable au Nicaragua, au Honduras et au Guatemala. Mené en collaboration avec International Development Enterprises (iDE), un organisme à but non lucratif, ce projet vise à diversifier les sources de revenu des cultivateurs de café, notamment en leur procurant des systèmes d'irrigation économiques pour cultiver des fruits et légumes sur de petites surfaces. Pour Coop, qui a investi un million de francs dans ce projet sur quatre ans, le bilan est positif.

19.03.2015

Succès des négociations concernant les revues italiennes

Jusqu'à 16 % de moins sur 89 publications italiennes chez Coop
Ce lundi 16 mars, Coop a supprimé de son assortiment plusieurs titres de presse importés pour faire pression sur les maisons d'édition étrangères. Cette mesure a déjà produit un premier effet: l'éditeur italien Johnsons International News Italia accepte désormais de faire profiter Coop de son avantage lié au taux de change. Le distributeur bâlois pourra ainsi baisser les prix de 89 publications italiennes au total.

17.03.2015

Moins de déchets grâce à l'optimisation des emballages

Acte n° 159: Éviter les déchets en réduisant la quantité de matériau d'emballage
À partir de 2015, Pearlwater, entreprise de production du groupe Coop, économisera chaque année 379 tonnes de plastique grâce à un procédé innovant dans la production de bouteilles d'eau minérale. Coop réalisera également des économies de matériau en optimisant les barquettes de viande et de charcuterie Bell. Ainsi, la masse de déchets produits pourra diminuer. Par ailleurs, l'utilisation de PET recyclé permet déjà de préserver les ressources naturelles. Coop a également amélioré les bols de salade convenience Betty Bossi, économisant ainsi jusqu'à un tiers de matériau d'emballage.

16.03.2015

Coop retire de la vente certains grands magazines étrangers

Les maisons d'édition étrangères refusent de baisser leurs prix
Les magazines provenant de la zone euro sont vendus bien plus chers en Suisse qu'à l'étranger - un écart qui s'est encore creusé depuis la suppression du cours plancher euro-franc suisse. Coop a donc demandé aux maisons d'édition étrangères de répercuter sur leurs prix cette baisse du cours de change. Les négociations n'ayant pas abouti, Coop a décidé de suspendre la vente de grands magazines étrangers tels que Gala, Spiegel, Paris Match et Chi - une décision qui témoigne de son engagement sans faille en faveur des prix bas. A noter que dans d'autres secteurs par contre, les efforts de Coop se sont révélés payants: le 16 mars, les prix de plus de 3000 produits sont baissés, ce qui porte à plus de 10'000 le nombre d'articles sur lesquels Coop a baissé ses prix depuis la mi-janvier.


Partager:

Service Links: