Médias

Communiqués de presse récents

29.01.2015

Du vinaigre de cidre Hautes-tiges pour des paysages préservés

Coop poursuit son action en faveur des arbres à hautes tiges
Avec le lancement de son vinaigre de cidre Hautes-tiges, Coop poursuit son action en faveur des arbres à hautes tiges en collaboration avec l'association Hautes-tiges Suisse. L'utilisation de fruits issus de ces vergers dans des denrées très demandées telles que le vinaigre offre un avenir à ce type de culture traditionnelle, précieuse d'un point de vue écologique, et contribue à préserver les paysages agricoles suisses.

22.01.2015

Coop baisse les prix sur plus de 1'000 produits des pays de la zone euro

Les clients de Coop profitent de la baisse du cours de l'euro
L'entreprise suisse de commerce de détail Coop réagit à la suppression du cours plancher euro-franc suisse en baissant ses prix sur plus de 1'000 produits importés. Ainsi, le poulet, les produits laitiers, le poisson, les produits de boulangerie et les fleurs sont désormais moins chers. En début de semaine déjà, Coop a été le premier distributeur à proposer de nombreux fruits et légumes avec jusqu'à 20% de réduction. Peu de temps après la décision de la Banque nationale suisse de laisser s'apprécier le franc suisse, elle a demandé par écrit à ses fournisseurs de répercuter sur leurs prix les gains réalisés grâce à la baisse de l'euro.

06.01.2015

Coop progresse de 1,9 % dans le commerce de détail

Dans le commerce de détail, le produit net de Coop a augmenté de 1,9 % en 2014 pour s’établir à 17,7 milliards de CHF, ce qui représente une croissance réelle de 2,4 %. Les 837 supermarchés ont enregistré une progression de 0,7 %, à 10,6 milliards de CHF. Dans le secteur du commerce en ligne, le groupe Coop a réalisé pour la première fois en 2014 un produit net de plus d'un milliard de CHF. Les magasins en ligne du commerce de détail ont fait un bond de 53,0 %, à 450 millions de CHF! Le commerce de gros et la production ont également progressé à taux de change constant. Le groupe Coop ne cesse donc de croître: son produit net global a augmenté de 1,3 % à taux de change constant, pour s'établir à 27,2 milliards de CHF.

30.12.2014

Transgourmet développe ses activités d'exportation sur le marché international

Transgourmet rachète la majorité des parts de l'entreprise Sump & Stammer International Food Supply
En rachetant au 1er janvier 2015 la majorité des parts de l'entreprise hambourgeoise Sump & Stammer, spécialisée dans l'approvisionnement en denrées alimentaires de bateaux de croisière et de chaînes hôtelières internationales, la filiale du groupe Coop "Transgourmet" élargit son domaine de compétence.

16.12.2014

Des oies de Noël élevées dans les prairies suisses

Coop vend pour les fêtes des oies de pâturage issues d'élevages en plein air régionaux
L'oie fait partie de la tradition de Noël. Depuis 2013, Coop soutient le projet "Oie de pâturage suisse" pour un élevage respectueux des oies dans notre pays. Pour la première fois cette année, Coop propose à l'occasion des fêtes des oies de pâturage issues de presque toutes les régions de Suisse. Les clients peuvent même savoir dans quelle exploitation l'oie qu'ils ont achetée a été élevée en se rendant sur le site de l'initiative "Oie de pâturage suisse".

12.12.2014

Coop rappelle ses radiateurs électriques à bain d'huile

Rappel de produit
A la suite de diverses réclamations, Coop a décidé de rappeler un lot de radiateurs électriques à bain d'huile DF-200CT-9 par mesure de précaution. En effet, cet appareil peut faire l'objet d'un dysfonctionnement et provoquer un dommage matériel. Seuls sont concernés les articles achetés après le 18 octobre 2014. Coop prie les clients ayant acheté ce radiateur de ne plus l'utiliser. Cet article a été retiré de la vente le 12 décembre 2014 et peut être rapporté dans tous les magasins Coop où il sera remboursé.

09.12.2014

Mon beau sapin, roi des forêts…

Chez Coop, les 3/4 des sapins de Noël Coop viennent de Suisse
Chaque année, Coop vend environ 80 000 sapins de Noël dont 75% viennent de Suisse. Les consommateurs suisses préfèrent très nettement les sapins Nordmann. Coop propose désormais aussi des sapins régionaux "Ma région" qui proviennent de la région dans laquelle ils sont vendus.

29.01.2015

Par mesure de précaution, Coop rappelle les Crispy dinde surgelés, 700 g

Rappel de produit
Sont concernés par ce retrait les Crispy dinde surgelés Coop en emballage de 700 g, portant les dates limites d'utilisation optimale 31.12.2014, 31.01.2015 et 28.02.2015. Ces articles peuvent contenir des fragments métalliques. Les clients possédant un tel produit sont invités à ne pas le consommer, mais à le rapporter au magasin, où il sera remboursé.


Partager:

Service Links: