Médias

Communiqués de presse récents

25.07.2014

250 000 francs pour les sinistrés de la vallée de l'Emme

Aide d'urgence du Parrainage Coop pour les régions de montagne
Le Parrainage Coop pour les régions de montagne verse une aide d'urgence de 250 000 francs aux victimes des innondations et des coulées de boue qui ont frappé la vallée de l'Emme, une somme destinée à répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par cette catastrophe naturelle.

19.06.2014

La société Räber rappelle sa confiture d'abricots

Des morceaux de verre ont été découverts dans un pot de confiture d'abricots, 215 g, de la marque Räber. Par mesure de précaution, la société Räber rappelle le lot incriminé. Coop prie sa clientèle de ne pas consommer la confiture avec comme date limite d'utilisation optimale le 02.06.2016. Le lot concerné a été retiré de la vente.

26.05.2014

Quatre pionniers du bio œuvrent pour la protection des abeilles

Coop, Biotta, Ricola et Weleda soutiennent des projets de promotion des abeilles et de l'apiculture en Suisse
Coop, Biotta, Ricola et Weleda sont depuis longtemps engagés en faveur de l'agriculture biologique. Parce que le rôle pollinisateur des abeilles est extrêmement précieux pour la préservation de la biodiversité, ces quatre pionniers du bio ont décidé d'allier leurs forces afin de venir en aide aux abeilles à miel et aux abeilles sauvages. En partenariat avec Hautes-tiges Suisse, les entreprises Coop, Biotta, Ricola et Weleda apportent ainsi leur soutien à quatre projets de promotion des abeilles et de l'apiculture. Ces projets visent à sensibiliser les enfants et les adolescents au rôle essentiel que jouent les abeilles à miel et les abeilles sauvages dans la nature.

23.05.2014

Distinction pour le camion électrique de Coop

Coop de nouveau récompensée pour son action en faveur du développement durable
Les transports de marchandises constituent l'une des principales sources de consommation de carburant et d'émissions de CO2. Les alternatives écologiques sont donc la clé d'un avenir durable. Aujourd'hui, Coop s'est vu décerner à Zurich le «National Energy Globe Switzerland». Le distributeur le plus engagé au monde dans le développement durable a en effet prouvé qu'un camion de 18 tonnes pouvait sans problème rouler à l'électricité et générer ainsi moins d'émissions de CO2.

20.05.2014

Coop rappelle le pâté surfin Weight Watchers

Rappel
Lors d'un contrôle interne portant sur le pâté surfin Weight Watchers de 115 g, il a été constaté que l'info allergie figurant sur l'emballage était incomplète: il manque l'indication relative à la présence de protéines lactiques dans le produit. Coop rappelle donc ce produit et demande à ses clients souffrant d'une allergie aux protéines lactiques de ne pas le consommer. Elle a immédiatement bloqué la vente de cet article.


Partager:

Service Links: