Communiqués de presse récents

Urs Meier prend la direction du Service médias


Changement à la tête du Service médias de Coop

Urs Meier est le nouveau responsable du Service médias de Coop depuis la mi-mai. Il succède à Denise Stadler, qui, après avoir occupé cette fonction pendant quatre ans, changera de poste à son retour de congé de maternité.

Le soja durable est la norme en Suisse


Coop a permis la percée du soja durable sur le marché

Le soja est une plante aux multiples avantages: grâce à sa haute teneur en protéines, elle constitue un excellent substitut à la viande et est souvent utilisée pour nourrir les animaux. Son emploi dans l'alimentation animale a d'ailleurs connu un véritable boom. Or, ce phénomène a entraîné de nombreux problèmes environnementaux, ce qui a poussé Coop et le WWF à élaborer, en 2004, les "Critères de Bâle pour une culture du soja responsable". Un engagement de la première heure qui a porté ses fruits: depuis 2015, la quasi-totalité du soja importé en Suisse est issue d'une culture responsable. Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie dans la promotion du soja durable avec la création officielle de l'association "Réseau soja suisse" au port de Bâle.

Coop soutient de nouveau l'action «Bike4Car»


Un vélo électrique à tester gratuitement pendant deux semaines grâce à Coop Brico+Loisirs

En tant que l'un des plus grands distributeurs de vélos de Suisse, Coop soutient cette année encore l'action nationale Bike4Car. Les personnes intéressées peuvent dès à présent se rendre dans leur Brico+Loisirs pour échanger gratuitement leur voiture contre un vélo électrique pour une durée de deux semaines. Ceux qui le souhaitent auront ensuite la possibilité d'acheter le modèle essayé en bénéficiant d'une réduction de CHF 500.–. Cette action menée par l'organisation myblueplanet a rencontré un franc succès en 2015. Et pour cause: le vélo électrique est un moyen de transport très agréable, qui permet de se maintenir en forme et de parcourir certains trajets très rapidement.

Coop renforce ses secteurs informatique, production et services

Réorganisation chez Coop et création d’une nouvelle Direction IT / Production / Services

Coop disposera à partir du 1er mai 2016 d’une nouvelle Direction: IT / Production / Services. Coop renforce ainsi ses secteurs informatique et production notamment et se prépare à relever les défis liés à la numérisation. Les secteurs informatique, production et services seront ainsi directement représentés au sein de la Direction générale. La nouvelle Direction 7 sera placée sous la conduite de Reto Conrad, l’actuel chef des Finances et membre depuis 2012 de la Direction générale. La Direction 5 – Finances – sera reprise le 1er mai par Adrian Werren, jusqu’ici responsable du Controlling.

Des installations frigorifiques modernes pour lutter contre le réchauffement climatique

Coop remplace ses installations frigorifiques
Coop procède au remplacement anticipé de ses installations frigorifiques. Les nouvelles installations dotées de technologies respectueuses de l'environnement vont contribuer à améliorer le bilan CO₂, s'inscrivant ainsi dans l'objectif de Coop d'afficher un bilan écologique neutre d'ici à 2023. Cet engagement est soutenu par KliK, la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂, dont le programme est reconnu par la Fédération.


Partager:
Share Share Share Share