Communiqués de presse récents

Coop ouvre son plus grand site logistique et la plus vaste boulangerie industrielle de Suisse


Un projet de construction pionnier s'achève à Schafisheim, en Argovie

Il aura été le plus grand chantier privé de Suisse pendant trois ans. Aujourd'hui, le nouveau centre logistique ultramoderne de Coop, à Schafisheim, est en service. Il se compose de la plus grande boulangerie industrielle de Suisse, d'une nouvelle centrale de distribution - désormais nationale - pour produits surgelés, et d'une centrale de distribution régionale. Schafisheim accueille ainsi le plus grand site logistique de Coop, dont la construction a coûté plus de 600 millions de francs. Avec l'automatisation des processus, le transport des marchandises par le rail et par la route ainsi que l'utilisation de la biomasse pour les fours de la boulangerie, Coop pose de nouveaux jalons en matière de logistique et de développement durable. Son objectif: devenir un producteur et un distributeur plus écologique, plus rapide, plus efficace, et tout simplement meilleur.

Coop soutient les talents sportifs suisses


Coop devient partenaire Or de la Fondation de l'Aide sportive Suisse

Les jeunes sportifs et sportives qui remportent des victoires sont des exemples marquants pour les jeunes et contribuent activement à faire bouger de larges tranches de la population. Ils sont également des ambassadeurs de choix pour notre pays. C'est pourquoi Coop soutient depuis de nombreuses années le sport de haut niveau, comme par exemple le beach volley ou le comité Swiss Paralympic. L'entreprise de commerce de détail s'engage désormais dans un partenariat à long terme avec l'Aide sportive, en soutenant celle-ci financièrement pour aider les jeunes talents du sport à percer.

Grâce à Veganz, les plaisirs de la table ne passent plus nécessairement par la viande


Encore plus de produits vegan chez Coop

Coop confirme sa position de leader dans le domaine de l'alimentation végétalienne. Après le succès de ses marques propres végétariennes Délicorn et Karma, qui proposent aussi de nombreux produits vegan, Coop élargit encore un peu plus son assortiment sans viande. Ainsi, grâce à son partenariat avec la marque allemande Veganz, pas moins de 34 nouveaux produits vegan - parmi lesquels des médaillons de soja, des biscuits vegan ou du sucre de fleur de coco fabriqué à base de nectar de coco - arrivent dans près de 190 supermarchés Coop. Avec plus de 450 produits en rayon qui portent le logo officiel de Swissveg, dont plus de 300 entièrement vegan, Coop est aujourd'hui déjà leader en Suisse dans ce domaine.

Urs Meier prend la direction du Service médias


Changement à la tête du Service médias de Coop

Urs Meier est le nouveau responsable du Service médias de Coop depuis la mi-mai. Il succède à Denise Stadler, qui, après avoir occupé cette fonction pendant quatre ans, changera de poste à son retour de congé de maternité.

Le soja durable est la norme en Suisse


Coop a permis la percée du soja durable sur le marché

Le soja est une plante aux multiples avantages: grâce à sa haute teneur en protéines, elle constitue un excellent substitut à la viande et est souvent utilisée pour nourrir les animaux. Son emploi dans l'alimentation animale a d'ailleurs connu un véritable boom. Or, ce phénomène a entraîné de nombreux problèmes environnementaux, ce qui a poussé Coop et le WWF à élaborer, en 2004, les "Critères de Bâle pour une culture du soja responsable". Un engagement de la première heure qui a porté ses fruits: depuis 2015, la quasi-totalité du soja importé en Suisse est issue d'une culture responsable. Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie dans la promotion du soja durable avec la création officielle de l'association "Réseau soja suisse" au port de Bâle.


Partager:
Share Share Share Share