Médias

Communiqués de presse récents

16.12.2014

Des oies de Noël élevées dans les prairies suisses

Coop vend pour les fêtes des oies de pâturage issues d'élevages en plein air régionaux
L'oie fait partie de la tradition de Noël. Depuis 2013, Coop soutient le projet "Oie de pâturage suisse" pour un élevage respectueux des oies dans notre pays. Pour la première fois cette année, Coop propose à l'occasion des fêtes des oies de pâturage issues de presque toutes les régions de Suisse. Les clients peuvent même savoir dans quelle exploitation l'oie qu'ils ont achetée a été élevée en se rendant sur le site de l'initiative "Oie de pâturage suisse".

12.12.2014

Coop rappelle ses radiateurs électriques à bain d'huile

Rappel de produit
A la suite de diverses réclamations, Coop a décidé de rappeler un lot de radiateurs électriques à bain d'huile DF-200CT-9 par mesure de précaution. En effet, cet appareil peut faire l'objet d'un dysfonctionnement et provoquer un dommage matériel. Seuls sont concernés les articles achetés après le 18 octobre 2014. Coop prie les clients ayant acheté ce radiateur de ne plus l'utiliser. Cet article a été retiré de la vente le 12 décembre 2014 et peut être rapporté dans tous les magasins Coop où il sera remboursé.

09.12.2014

Mon beau sapin, roi des forêts…

Chez Coop, les 3/4 des sapins de Noël Coop viennent de Suisse
Chaque année, Coop vend environ 80 000 sapins de Noël dont 75% viennent de Suisse. Les consommateurs suisses préfèrent très nettement les sapins Nordmann. Coop propose désormais aussi des sapins régionaux "Ma région" qui proviennent de la région dans laquelle ils sont vendus.

12.11.2014

Changement à la tête des Restaurants Coop

A compter du 1er février 2015, les restaurants Coop seront dirigés par Kaspar Wittwer. Fort d'une longue expérience dans le secteur, il possède toutes les qualités requises pour assumer sa nouvelle fonction. Ce changement dans la direction ira de pair avec une réorganisation visant à mieux refléter l'importance des restaurants Coop: à partir de février, le responsable des restaurants sera directement subordonné à Philipp Wyss, chef de la Direction Marketing/Achats.

30.10.2014

Coop rappel sucettes de marque bibi

Rappel
Par mesure de précaution, le fabricant suisse Lamprecht retire du marché ses sucettes bibi de dernière génération. Sont concernés par cette mesure les articles bibi Dental Premium et bibi Natural Comfort dont l'emballage porte la mention "NEW", commercialisés depuis mars 2014. Des tests européens ont révélé que certaines de ces sucettes n'étaient pas conformes à la norme de résistance, la tétine étant susceptible de se détacher de la collerette. Les sucettes incriminées étaient en vente dans les supermarchés Coop et les Grands Magasins Coop City, ainsi que sur coop@home. Leur vente a été bloquée sur-le-champ. Le fabricant demande aux clients ayant acheté ces sucettes de ne plus les utiliser.

27.10.2014

Coop lance une machine Nespresso®* fabriquée avec des capsules en aluminium usagées

La première machine Nespresso®* vendue sous la marque Oecoplan
Coop propose dès maintenant, sous la marque durable Oecoplan, une édition spéciale de couleur verte de la machine à café Nespresso®* Pixie. Le label lui a été attribué non seulement en raison de son efficacité énergétique particulièrement élevée, mais aussi de ses parois latérales composées à 99% de capsules en aluminium Nespresso®* recyclées.


Partager:

Service Links: