Médias

Communiqués de presse récents

30.10.2014

Coop rappel sucettes de marque bibi

Rappel
Par mesure de précaution, le fabricant suisse Lamprecht retire du marché ses sucettes bibi de dernière génération. Sont concernés par cette mesure les articles bibi Dental Premium et bibi Natural Comfort dont l'emballage porte la mention "NEW", commercialisés depuis mars 2014. Des tests européens ont révélé que certaines de ces sucettes n'étaient pas conformes à la norme de résistance, la tétine étant susceptible de se détacher de la collerette. Les sucettes incriminées étaient en vente dans les supermarchés Coop et les Grands Magasins Coop City, ainsi que sur coop@home. Leur vente a été bloquée sur-le-champ. Le fabricant demande aux clients ayant acheté ces sucettes de ne plus les utiliser.

27.10.2014

Coop lance une machine Nespresso®* fabriquée avec des capsules en aluminium usagées

La première machine Nespresso®* vendue sous la marque Oecoplan
Coop propose dès maintenant, sous la marque durable Oecoplan, une édition spéciale de couleur verte de la machine à café Nespresso®* Pixie. Le label lui a été attribué non seulement en raison de son efficacité énergétique particulièrement élevée, mais aussi de ses parois latérales composées à 99% de capsules en aluminium Nespresso®* recyclées.

23.10.2014

Des bijoux en or équitable

Nouveau en Suisse: des bijoux en or Fairtrade chez Coop City et Christ Montres & Bijoux
Aujourd'hui, la Fondation Max Havelaar lance de l'or Fairtrade en Suisse: Coop City et Christ Montres & Bijoux sont les premières enseignes à proposer des bijoux fabriqués avec de l'or issu de mines certifiées Fairtrade, qui font ainsi le bonheur à la fois de celles et ceux qui les portent et des mineurs du Pérou.

21.10.2014

Coop augmente les salaires de 1%

Coop et les syndicats s'accordent sur les salaires 2015
Coop consacre 1% de la masse salariale brute à l'augmentation des salaires en 2015 et relève les salaires de référence. Tel est le résultat des négociations que le grand distributeur suisse a menées avec ses partenaires sociaux. Le salaire mensuel des collaborateurs ayant suivi une formation augmente de 100 francs et atteint désormais 4'000 francs minimum. Coop souhaite ainsi donner davantage d'importance aux formations professionnelles.

20.10.2014

Coop fait cuisiner la Suisse

«Vive la cuisine Disney»: une super collection à découvrir chez Coop
Avis aux petits et aux grands collectionneurs! Coop lance aujourd'hui sa deuxième activité Disney et propose un grand livre de recettes et d'images pour cuisiner avec Mickey et ses amis. Les recettes, comme le baked car ou encore le cervelas-lion, sont spécialement conçues pour les enfants et donc très simples à préparer. En plus, le livre peut être illustré avec des images Disney. Outre ces stickers, Coop propose à ses clients de collectionner des stikeez, des petites figurines avec ventouse à l'effigie de personnages Disney: une grande première en Suisse.

16.10.2014

Nouvelle centrale de distribution coop@home à Bussigny

Coop@home se développe en Suisse romande
Depuis début septembre, coop@home dispose d'une centrale de distribution pour la Suisse romande située à Bussigny, près de Lausanne. Les clients romands bénéficient désormais d'une offre de produits régionaux élargie et de meilleures conditions de livraison.

08.10.2014

Simple et pratique: le carnet de vaccination électronique

Une nouvelle prestation chez Coop Vitality
Depuis le début du mois d'octobre 2014, toutes les pharmacies Coop Vitality proposent une nouvelle prestation: l'établissement d'un carnet de vaccination électronique. Les clients qui optent pour cet outil numérique bénéficient d'un accès sécurisé à leurs données de santé importantes et sont informés dès qu’un vaccin doit être renouvelé.


Partager:

Service Links: