Médias

Communiqués de presse récents

02.04.2014

Marché Restaurants Suisse SA accueille son nouveau responsable

Monsieur Mirko Schwarz prendra la tête de Marché Restaurants Suisse SA le 1er mai prochain. Grâce à sa longue expérience dans le domaine de la restauration de système en Suisse mais aussi à l'étranger, Mirko Schwarz, actuellement responsable de l'UO Restauration chez Coop, dispose des meilleurs atouts pour assumer cette nouvelle fonction. Le groupe Coop a racheté les 25 établissements de Marché Restaurants Suisse SA en mars dernier.

04.03.2014

Marché: la Comco donne le feu vert à Coop

Le rachat de Marché Suisse par le groupe Coop a été approuvé
La Commission fédérale de la concurrence a validé le rachat de Marché Restaurants Suisse SA par le groupe Coop, qui a ainsi pu être conclu sans réserve. Coop se réjouit de la décision de la Comco.

25.02.2014

Groupe Coop: un succès durable

Le groupe Coop a connu un développement favorable en 2013: son produit net a augmenté de 0,9 % pour atteindre près de 27 milliards de francs. Son bénéfice annuel s’élève à 462 millions de francs, soit 10 millions de plus que l’année précédente. Le contexte reste délicat compte tenu de la baisse importante des prix dans certains secteurs et de l'ampleur du tourisme d'achat. Les marques propres et labels durables, quant à eux, tirent bien leur épingle du jeu: avec un chiffre d'affaires de plus de 2,2 milliards de francs, Coop connaît une progression de 5,3 % sur ces produits.

14.02.2014

Création de la nouvelle alliance stratégique CORE

Coopération entre COLRUYT, CONAD, le groupe Coop et REWE Group
Les quatre entreprises de distribution européennes Colruyt (Belgique), Conad (Italie), le groupe Coop (Suisse) et REWE Group (Allemagne) ont fondé une nouvelle alliance stratégique. Baptisée CORE, elle opère sous la forme juridique d’une société coopérative belge et a son siège à Bruxelles. Les quatre groupes de distribution, totalement indépendants les uns des autres ont totalisé un chiffre d’affaire de 88 milliards d’euros pour l’exercice 2013, ce qui correspond à une part de marché en Europe de l'ordre de 6,7%. L’alliance est présente dans 18 pays européens, à travers quelque 20'000 points de ventes.

11.02.2014

Par mesure de précaution, Coop rappelle ses Leckerli de Bâle (300 g)

Rappel
Ce rappel concerne les Leckerli de Bâle Coop Qualité&Prix en boîte de 300 g du lot B 707 avec date limite de vente le 18.06.2014 et date limite d’utilisation optimale le 18.07.2014. Ces Leckerli peuvent contenir de petits copeaux d'aluminium; leur consommation pourrait donc, dans le pire des cas, engendrer des blessures. Les autres Leckerli ne sont pas concernés.


Partager:

Service Links: