Médias

Communiqués de presse récents

20.05.2015

Coop simplifie ses structures de distribution en Suisse romande

Un site administratif et logistique moderne à Aclens-Vufflens (VD)
Dans la Région logistique Suisse romande de Coop, l'avenir se prépare dès aujourd'hui: à Aclens-Vufflens (VD), la centrale de distribution fait l'objet d'une complète transformation et un hub pour railCare AG va être créé à Bienne. Objectif: transférer encore plus de transports de marchandises de la route au rail, et réduire ainsi les émissions de CO2 de plusieurs centaines de tonnes par an. Le nouveau site administratif et logistique d'Aclens-Vufflens remplacera l'ancienne centrale de distribution de La Chaux-de-Fonds et le site administratif de Renens en 2018. Cette étape s'inscrit dans la suite logique de la Stratégie Logistique et Boulangerie initiée par le groupe Coop en 2010.

19.05.2015

Coop retire de ses rayons les produits contenant du glyphosate

Par mesure de précaution, Coop procède au retrait d'herbicides contenant du glyphosate
Le Centre international de Recherche sur le Cancer (IARC) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé récemment le glyphosate comme probablement cancérigène. Bien que l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) continue de considérer le glyphosate comme sans danger pour la santé, Coop a décidé de ne plus vendre, à compter du lundi 18 mai, de produits contenant du glyphosate dans ses supermarchés et ses magasins Brico+Loisirs.

18.05.2015

Transgourmet rachète EGV Unna AG

Positionnement renforcé dans la filière laitière
Transgourmet rachète, avec effet rétroactif au 1er janvier 2015, toutes les actions de la société EGV Unna AG, qui compte parmi les leaders de l'approvisionnement des collectivités en Allemagne. Ce rachat permet à Transgourmet, une entreprise du groupe Coop, d'élargir ses compétences dans le secteur des produits laitiers.

18.05.2015

La sélection de Peter Keller, rédacteur à la NZZ, sur Mondovino

Mondovino, le club des amateurs de vin de Coop, et la NZZ travaillent ensemble désormais
Dorénavant, Coop va travailler avec la NZZ. Peter Keller, rédacteur vins du journal, rejoint l'équipe d'experts de Mondovino, le club des amateurs de vin de Coop. Dans sa rubrique "Peter Keller Selection", il présente en exclusivité ses découvertes de vins rares. Pour démarrer, les membres du club peuvent découvrir 20 de ces crus sur mondovino.ch. De plus, l'offre en ligne de vins rares sera directement intégrée au site NZZ.ch. A l'assortiment Mondovino viennent maintenant s'ajouter des bouteilles spécialement sélectionnées par Peter Keller pour Coop Mondovino et pour la NZZ.

04.05.2015

Un vélo électrique à tester gratuitement pendant deux semaines grâce à Coop Brico+Loisirs

Coop s'engage en faveur de la mobilité durable avec "Bike4Car".
Coop est le premier détaillant de Suisse à soutenir, en collaboration avec l'Office fédéral de l'énergie, l'action nationale menée cet été par l'organisation myblueplanet: "Bike4Car". Dès maintenant chez Coop Brico+Loisirs, les clients peuvent échanger leur voiture contre un vélo électrique pendant deux semaines. Si ce nouveau mode de transport les convainc, ils auront ensuite la possibilité d'acheter le modèle essayé en bénéficiant d'une réduction de CHF 500.–.


Partager:

Service Links: