Communiqués de presse récents

Chiffre d'affaires et bénéfice du groupe Coop en hausse

Le chiffre d'affaires total du groupe Coop s'est établi en 2016 à 28,3 milliards de CHF, en hausse de 5,2 %. Le bénéfice de l'exercice du groupe se monte à 475 millions de CHF. Ces bons résultats sont dûs en partie à la bonne rentabilité du secteur commerce de gros/production. Il convient de souligner également la forte croissance de 14,6 % affichée par le commerce en ligne, qui totalise 1,4 milliard de CHF, ainsi que l'augmentation de 2,6 % de la clientèle des supermarchés.

Coop lance la plateforme culinaire FOOBY


Une source d'inspiration multicanale pour tous les cuisiniers et les gourmets

FOOBY est une plateforme culinaire gratuite d'un genre nouveau qui se veut une source d'inspiration pour tous ceux qui, sans y passer trop de temps, aiment préparer et savourer de bons petits plats. La plateforme offre un ensemble très complet de services en rapport avec la cuisine, qui vont de l'appli avec livre de cuisine personnalisé et des vidéos de recettes jusqu'au site Internet interactif avec liste d'achat établie automatiquement et possibilité de passer commande directement sur coop@home, en passant par le magazine avec récits et témoignages et les fiches de recettes disponibles dans les supermarchés. FOOBY ouvre ainsi toutes grandes les portes d'un univers où tout communique, du supermarché à la cuisine du client.

Angela Wimmer, nouvelle porte-parole de Coop


Changement au sein du Service médias de Coop

Coop a une nouvelle porte-parole depuis début février. Angela Wimmer vient renforcer le Service médias de Coop aux côtés de Urs Meier, son responsable, de Ramón Gander et d'Andrea Bergmann. Elle remplace Nadja Ruch, qui a décidé de relever de nouveaux défis à l'extérieur du groupe Coop.

Coop pour la quatrième fois en tête du classement international en matière de bien-être animal

Une première place confirmée dans le domaine du bien-être animal

Pour la quatrième fois consécutive, Coop remporte la première place du classement du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW), une évaluation internationale des entreprises agroalimentaires en matière de bien-être animal. Le groupe a tout particulièrement été félicité pour sa stratégie claire, ses mesures efficaces et la mise en œuvre systématique et à large échelle de ces dernières.

Le groupe Coop augmente son chiffre d'affaires de 5,1 % à 28,3 milliards de francs

Le chiffre d'affaires du groupe Coop a progressé de 5,1 % pour atteindre 28,3 milliards de francs. Après correction des incidences monétaires et de l'inflation, la hausse est de 5,2 %. Coop a gagné des parts de marché dans le commerce de détail et réalisé un produit net comparable à celui de l'année précédente (hors carburants) malgré un contexte difficile. Le commerce de gros et la production ont également connu une évolution réjouissante en inscrivant une hausse de 15,2 %.


Partager:
Share Share Share Share