Communiqués de presse récents

Le groupe Coop augmente son chiffre d'affaires de 5,1 % à 28,3 milliards de francs

Le chiffre d'affaires du groupe Coop a progressé de 5,1 % pour atteindre 28,3 milliards de francs. Après correction des incidences monétaires et de l'inflation, la hausse est de 5,2 %. Coop a gagné des parts de marché dans le commerce de détail et réalisé un produit net comparable à celui de l'année précédente (hors carburants) malgré un contexte difficile. Le commerce de gros et la production ont également connu une évolution réjouissante en inscrivant une hausse de 15,2 %.

Coop rachète le groupe APERTO


Développement des compétences dans le secteur convenience

Le grand distributeur bâlois rachète début janvier 2017 le groupe suisse APERTO, jusque-là propriété conjointe de Hofer Holding AG et Villars Holding SA. Coop consolide ainsi sa position dans le commerce de détail. APERTO, acteur solide du secteur convenience, est présent dans toute la Suisse sur des sites attrayants.

Coop lance son burger aux insectes


La Confédération autorise la commercialisation des grillons, criquets et des vers de farine comme denrées comestibles

Jusqu'à présent, les insectes n'étaient pas autorisés en Suisse à la commercialisation comme denrées alimentaires, alors qu'ils représentent une véritable source de protéines, que leur élevage est durable et leur saveur raffinée. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a annoncé aujourd'hui que le commerce de certains insectes serait autorisé dès le printemps 2017. En collaboration avec la start-up Essento, Coop s'est investie en faveur de cette autorisation et a développé la recherche sur les produits à base d'insectes. Au printemps prochain, Coop proposera en exclusivité sur le marché suisse des produits contenant des insectes, comme des burgers ou des boulettes de viande hachée.

Innovants, modernes et accueillants: ce sont les nouveaux supermarchés Coop


Coop présente son nouveau concept de magasin

Demain sera inauguré à Zumikon le tout premier grand supermarché Coop construit selon le nouveau concept de magasin. Elaboré en dialogue avec nos clients, ce concept peaufiné jusque dans les moindres détails comporte de nombreuses nouveautés. Dans ce magasin en phase avec son temps, nos clients se sentent à l'aise et prennent plaisir à faire leurs courses.

Bosch rappelle plusieurs modèles de meuleuses d'angle


Rappel de produit

Pour des raisons de sécurité, la société Robert Bosch AG a décidé de rappeler plusieurs modèles de meuleuses d'angle. Cette mesure concerne les magasins Coop Brico+Loisirs. Ces articles sont également vendus par d'autres distributeurs. Les appareils en question ne doivent plus être utilisés ni remis à des tiers. La vente de ces articles est d'ores et déjà bloquée.


Partager:
Share Share Share Share