Médias

Conférences de presse récentes

25.02.2014

Conférence de presse de Coop sur le bilan 2013

Le groupe Coop a connu un développement favorable en 2013: son produit net a augmenté de 0,9 % pour atteindre près de 27 milliards de francs. Son bénéfice annuel s’élève à 462 millions de francs, soit 10 millions de plus que l’année précédente. Le contexte reste délicat compte tenu de la baisse importante des prix dans certains secteurs et de l'ampleur du tourisme d'achat. Les marques propres et labels durables, quant à eux, tirent bien leur épingle du jeu: avec un chiffre d'affaires de plus de 2,2 milliards de francs, Coop connaît une progression de 5,3 % sur ces produits.

26.02.2013

Conférence de presse de Coop sur le bilan 2012

Le groupe Coop a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires total de 27,8 milliards de francs, en progression de 1,5 % en termes réels. L’exercice 2012 a été marqué par une forte baisse des prix, la vigueur du franc et une vive concurrence en Suisse comme à l’étranger. Le bénéfice annuel s’élève à 452 millions de francs, soit 20 millions (ou 4,6 %) de plus que l’année précédente.

19.09.2012

Résultats de l'étude Coop Délicorn: déjà 40% de flexitariens en Suisse

1er octobre 2012: Journée mondiale végétarienne Les résultats de la dernière étude menée par Coop Délicorn prouvent que le végétarisme est devenu une vraie tendance en Suisse. Si les végétariens classiques représentent 2% seulement de la population, les flexitariens – c'est-à-dire les personnes qui renoncent de temps en temps à la viande – sont très nombreux. L'étude révèle en outre que le végétarisme commence de plus en plus tôt. Face à cette demande croissante de produits végétariens, Coop développe actuellement sa marque propre Délicorn en collaboration avec Hiltl, le premier restaurant végétarien du monde.

16.08.2012

Coop et Betty Bossi: 10 ans plus tard, toujours aussi innovantes

Une révolution sur le marché suisse des produits convenience frais "Que vais-je faire à manger aujourd'hui?": telle était la question que se posait la ménagère d'il y a 50 ans. Une question à laquelle Betty Bossi pouvait toujours répondre. Les temps changent, les questions aussi: il y a dix ans, c'est la question "Que puis-je manger de frais aujourd'hui, sans pour autant passer trop de temps à la cuisine?" qui a motivé Coop et Betty Bossi à former un partenariat. Depuis 2002, les deux partenaires répondent à cette question en proposant à la clientèle plus de 600 produits convenience frais sous la marque Coop Betty Bossi.

14.02.2012

Conférence de presse de Coop sur le bilan 2011

Malgré un contexte économique difficile, Coop s'est bien défendue sur le marché. L'exercice 2011 a été marqué par la reprise intégrale de Transgourmet et par sa première intégration globale dans les comptes annuels. Le groupe Coop a bien travaillé en 2011, son résultat en témoigne. Le produit net résultant de livraisons et de prestations a atteint fin 2011 26,6 milliards de francs, soit 7,7 milliards de plus que l'année précédente. Notre marge a diminué en raison des baisses de prix. Le bénéfice annuel s'élève à 432 millions de francs.

28.11.2011

«Mobile Shopping»: un concept dans l'air du temps

coop@home présente un concept inédit en Suisse dans le domaine des achats en ligne: un projet pilote a été lancé dans le supermarché Coop Bahnhofbrücke de Zurich, où les clients peuvent dès aujourd'hui faire livrer leurs achats à domicile. Avec cette prestation inédite, Coop prouve une fois de plus qu'elle est totalement en phase avec son époque et qu'elle sait répondre aux attentes des jeunes.

13.05.2011

Coop privilégie les partenariats solides et le commerce équitable

Pour un approvisionnement durable Coop met un point d'honneur à traiter les matières premières de façon responsable, dans la perspective du développement durable. La qualité et la disponibilité de ces produits sont en effet soumises à de fortes fluctuations en raison de facteurs écologiques et économiques. Consciente de ce problème et désireuse de pérenniser ses sources d'approvisionnement, Coop réfléchit depuis des années à des solutions qui permettent des relations équitables avec ses partenaires dans les pays de production. Coop garantit le respect d'un ensemble de normes écologiques et sociales d'un bout à l'autre de sa chaîne de création de valeur.

15.02.2011

Conférence de presse de Coop sur le bilan 2010

Coop a connu un excellent exercice 2010. Elle est parvenue à accroître son bénéfice annuel de 40 millions, à 470 millions de francs. Elle a ainsi pu continuer à se développer sur une base solide et est parfaitement armée pour l'avenir. Malgré des baisses de prix massives et un climat de consommation moins favorable durant la seconde moitié de l'année, le produit net du groupe Coop a augmenté de 305 millions de francs, soit 1,6 %, pour atteindre 19,0 milliards de francs. L'année écoulée a été marquée par d'importantes décisions stratégiques, qui contribueront aussi à renforcer les bases déjà solides sur lesquelles repose l'entreprise. Parallèlement, Coop a poursuivi sa croissance dans son cœur de métier, la fréquentation clientèle a augmenté et la productivité s'est encore améliorée.

03.11.2010

Coop reprend à 100 % le groupe transGourmet

Coop étend son engagement national et international dans le commerce de gros pour la gastronomie et le commerce, misant ainsi sur les deux secteurs stratégiques du gros et du détail. La coopérative Coop reprend à 100 % le groupe transGourmet. La holding transGourmet emploie aujourd’hui plus de 21 000 personnes, qui sont les très bienvenues dans le groupe Coop. En 2009, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros/quelque 8 milliards de francs, ce qui en fait la deuxième d’Europe dans la branche du Cash & Carry et foodservice. À la reprise, le groupe transGourmet compte les enseignes HOWEG, Prodega/Growa CC, TransGourmet France, FEGRO/SELGROS et REWE-Foodservice, qui opèrent actuellement en Suisse, France, Allemagne, Pologne, Roumanie et Russie. Le groupe Coop et le groupe REWE poursuivent par ailleurs leur vaste partenariat.

27.10.2010

Stratégie Logistique et Boulangeries 2015+ du groupe Coop

Coop investit en Suisse et s’engage en faveur de l’environnement Avec sa nouvelle stratégie Logistique et Boulangerie, Coop se tourne résolument vers l’avenir et investit massivement en Suisse. Cette stratégie a pour but d’optimiser les coûts, d’améliorer la qualité des produits de boulangerie Coop et de parvenir à un bilan CO2 neutre d’ici à 2023. La mise en œuvre de ces mesures devrait être terminée d’ici 2016 au plus tard. Cette nouvelle stratégie permettra d'économiser environ 60 millions de francs par an et d’exploiter pleinement le potentiel du transport combiné non accompagné (TCNA), développé par la société railCare AG. En plus de décongestionner les routes, ce système doit entraîner une réduction des émissions de CO2 de 4800 tonnes par an.


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