Médias

Communiqués de presse 2009

29.12.2009

Une gamme de produits allégés encore plus savoureux

Coop et Weight Watchers® poursuivent leur partenariat fructueux Sous la marque Weight Watchers, Coop commercialise quelque 250 produits peu caloriques permettant une alimentation à la fois savoureuse, légère et variée. L’introduction d’un nouveau système de points dans le programme Weight Watchers est pour Coop l’occasion d’améliorer la qualité de cette gamme de produits. Toutes les formulations sont vérifiées dans cette optique. Datant de 2005, le partenariat unique liant Coop et Weight Watchers® à l’échelle mondiale a été reconduit jusqu’en 2013.

23.12.2009

A chacun son réveillon

Le 4e don de Noël de Coop va aux personnes seules et dans le besoin Coop poursuit ses dons de Noël en versant 200 000 francs à des associations qui organisent des repas de fête pour les personnes seules et dans le besoin. Les autres bénéficiaires de cet Avent 2009 sont la Fondation Lampe magique, l'Aide aux vacances Reka et la Fondation Pestalozzi.

19.12.2009

Coop soutient la formation des jeunes

Coop fait un don de Noël à la Fondation Pestalozzi Pour le 4e dimanche de l'Avent, Coop fait un don de 75 000 francs à la Fondation Pestalozzi. But de cette organisation: aider les jeunes des régions de montagne ou des régions périphériques qui se trouvent dans une situation financière difficile à accéder à une formation. Trois organisations bénéficient ainsi de cette action de l’Avent: l’Aide aux vacances Reka, la Fondation Lampe Magique et la Fondation Pestalozzi. Coop réserve également une belle surprise pour la fête de Noël.

18.12.2009

Bâle à l'heure de COOPenhague

La neutralité CO2 fera économiser 70 millions de francs à Coop Le sommet sur le climat touche sa fin. Après les débats, le temps est venu d'agir. Consciente de l'urgence, Coop s'est fixé des objectifs bien plus ambitieux que les politiques: d'ici à 2023, elle entend réduire de 20 % sa consommation d'énergie et de près de 60 % ses émissions de CO2 par rapport à 2008. Elle multiplie ainsi les mesures dans tous les domaines, des entreprises de production aux magasins en passant par la logistique, dans le but clairement affiché de devenir «Neutre en CO2 d'ici à 2023».

12.12.2009

Des rêves d'enfants deviendront réalité grâce à Coop

Le deuxième don de Noël de Coop bénéficie à la Fondation Lampe Magique Pour le troisième dimanche de l'Avent, Coop a décidé de faire un don de 75'000 francs à la Fondation Lampe Magique, qui pourra ainsi réaliser les rêves de nombreux enfants et adolescents atteints d'une maladie ou d'un handicap grave. Pendant la période de l'Avent, Coop organise trois actions sous forme de dons à des organisations sélectionnées. Après l'Aide aux vacances Reka, c'est maintenant la Fondation Lampe Magique qui en bénéficie, puis dans une semaine, ce sera au tour d'une troisième organisation. Coop réserve également une belle surprise pour la fête de Noël. Mais rien ne sera dévoilé pour le moment.

08.12.2009

coop@home: nouveau look et croissance à 2 chiffres

Pour faire ses courses à la maison Le commerce en ligne continue sur sa lancée. Au cours des onze premiers mois de l'année, coop@home a vu son chiffre d'affaires progresser de 24 %. Et désormais, il sera encore plus agréable de faire ses courses en ligne chez Coop. En effet, le site de coop@home a été remanié: les images sont plus grandes et les textes s'affichent dans une police de caractères plus lisible. Mais les changements ne sont pas seulement visuels. Faire ses courses en ligne devient encore plus confortable grâce à la fonction de recherche améliorée, à l'affichage individualisé des produits et à l'élargissement de la zone de livraison.

05.12.2009

Des vacances pour les familles modestes

Coop fait un don généreux à l’Aide aux vacances Reka A l’occasion du 2e dimanche de l’Avent, Coop fait un don qui permettra à de nombreuses familles modestes de passer des vacances dans un village Reka en Suisse l’année prochaine. Coop fera en tout trois dons à des organisations sélectionnées pendant la période de l’Avent et a prévu, par ailleurs, une surprise spéciale (gardée secrète pour l’instant) pour la fête de Noël.

30.11.2009

L'influence de l'alimentation sur la santé est sous-estimée

Les résultats du troisième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» viennent d'être publiés D'après les résultats du troisième sondage Coop consacré aux tendances alimentaires, la plupart des Suisses savent qu'alimentation et santé sont étroitement liées. Tandis que ce lien est à peine remis en question pour les maladies cardiovasculaires, pas moins de 21 % des personnes interrogées excluent néanmoins toute corrélation avec le cancer. En réalité, un tiers des cancers pourraient être évités grâce à une alimentation équilibrée.

16.11.2009

La SUPERCARDplus désormais également en version Visa gratuite

Elargissement de l'offre Coop de cartes de crédit gratuites La SUPERCARDplus existe désormais également en version Visa, en complément à la SUPERCARDplus MasterCard actuelle. Les deux cartes de crédit, émises par Credit Suisse AG, offrent les mêmes avantage: pas de cotisation annuelle, utilisables dans le monde entier pour payer sans espèces tout en accumulant des superpoints Coop.

16.11.2009

L'esprit toujours en éveil grâce à Coop

En bonne forme mentale à tout âge Vous avez encore égaré vos lunettes? Vous n'arrivez pas à retenir le nom de la nouvelle collaboratrice? Avec l'âge, les fonctions cérébrales tendent à décliner. Conséquences: des troubles de la mémoire et des difficultés de concentration. Pour contrer cette évolution, Coop propose en exclusivité, dans le cadre de son partenariat stratégique avec Pro Senectute, la version suisse de «memofit Entraînement cérébral Swiss Edition». Ces exercices de mémoire sur CD-ROM et accessibles sur Internet stimulent les cellules grises et maintiennent le cerveau en forme et en éveil. C'est pourquoi Pro Senectute recommande de les faire régulièrement.

12.11.2009

Retrait des crackers à l'épeautre bio Coop Naturaplan

Coop retire de la vente les crackers à l'épeautre bio Coop Naturaplan en sachet de 125 g. Lors d'un contrôle sur produit fini, le fabricant, la société Hug, a en effet constaté que l'épeautre bio avait été mélangé à de l'épeautre conventionnel.

09.11.2009

Coop s'engage à optimiser ses produits de marque propre

Une vaste promesse faite à «actionsanté» Dans le cadre du programme actionsanté de l'OFSP, Coop s'est engagée à réduire la teneur en sel et en sucres de ses produits de marque propre, ainsi qu'à optimiser la qualité des graisses entrant dans leur composition. Le but est de contribuer à diminuer la consommation de substances «critiques» sur le plan nutritionnel en Suisse. Comparée aux autres entreprises de la branche, Coop est aujourd'hui déjà à l'avant-garde, en particulier en ce qui concerne la teneur en sel du pain.

30.10.2009

Coop règle la succession dans la région de vente Suisse romande

La région de vente Coop Suisse romande aura un nouveau directeur à partir du 1er juillet 2010. Sissigno Murgia (né en 1960) prendra la relève de Raymond Léchaire, arrivé l’été prochain à la fin d’une carrière réussie.

27.10.2009

Coop débloque 80'000 francs pour les victimes de catastrophes naturelles

La Croix-Rouge et Coop s'unissent pour venir en aide aux victimes des inondations en Afrique de l'Ouest Le monde est sous le choc des dernières catastrophes naturelles qui ont frappé l'Indonésie. Par contre, plus personne ne pense aux terribles inondations qui ont privé de toit plus de 400'000 personnes en Afrique de l'Ouest. Une première initiative de la Croix-Rouge suisse a été lancée en septembre pour venir en aide à ces victimes tombées dans l'oubli. Coop y participe à hauteur de 80'000 francs.

26.10.2009

Coop mise sur la relève

Pour une formation professionnelle axée sur l'avenir Coop est à la fois l'un des plus gros employeurs de Suisse et un acteur majeur de la formation professionnelle dans le pays. Elle offre à près de 3000 apprentis une formation efficace et moderne dans une multitude de domaines: du boulanger-pâtissier au chauffeur de camion en passant par le gestionnaire du commerce de détail.

26.10.2009

Coop crée une nouvelle fonction pour la Supercard, sa carte de fidélité

Supercash: pour payer ses courses avec des superpoints Coop crée une nouvelle fonction pour sa carte de fidélité, la Supercard: à partir du lundi 2 novembre, les clients pourront payer certains produits, dont la liste changera régulièrement, avec des superpoints. Cette possibilité, qui existait déjà dans les Coop City pour les produits non alimentaires, est ainsi étendue aux supermarchés du groupe ainsi qu'aux Coop Brico+Loisirs. La carte de fidélité la plus répandue en Suisse n'en aura que plus de succès!

16.10.2009

Coop rappelle la tartelette latte macchiato Coop plan b, 60 g

Risque pour la santé des personnes allegiques L'ingrédient "amande" pas plus que l'info allergie correspondante ne figurent sur l'emballage du produit incriminé, ce qui présente un risque pour la santé des personnes allergiques aux amandes. La vente de ces articles a été bloquée sur-le-champ.

09.10.2009

Pour une production légumière plus forte en Suisse

Partenariat entre Coop et les producteurs suisses de légumes Les producteurs suisses de légumes frais de Coop ont scellé un partenariat de longue durée avec Coop. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de qualité que Coop souhaite mettre en œuvre en collaboration avec l'agriculture suisse. Pour les deux parties, le but de ce concept visionnaire est de renforcer la production suisse de légumes frais pour la rendre plus efficace et plus concurrentielle, et de promouvoir la consommation de légumes suisses en faisant fi de l'ouverture progressive des marchés.

05.10.2009

A produits comparables, Coop fera toujours mieux en termes de prix

Dans la presse domincale d'hier, Migros a annoncé une "importante baisse de prix". Une baisse qui devrait irriter certains consommateurs: En effet, les 500 articles concernés donnent l'impression que cette baisse s'applique à des secteurs d'assortiment entiers. Or la liste des articles publiée dans Internet montre clairement que la baisse de prix engagée par Migros concerne un ensemble de produits peu intéressants pour le consommateur.

30.09.2009

Coop se lance dans la vente de maisons préfabriquées certifiées Minergie-P

Des débuts prometteurs pour la construction durable Coop encourage la construction durable à prix accessible. Chez Coop Brico+Loisirs, on peut désormais non seulement s'informer sur le thème des économies d'énergie, mais aussi acheter des maisons Minergie ultramodernes. Pour le moment, le catalogue comprend deux modèles certifiés Minergie-P offrant respectivement 128 et 154 mètres carrés de surface habitable. D'autres devraient suivre dans les semaines à venir. Ces maisons suscitent d'ores et déjà un très vif intérêt: plus de 300 clients examinent attentivement notre offre.

29.09.2009

Négociations fructueuses avec les partenaires sociaux

Ronde des salaires 2009: Coop relève les bas salaires Coop augmentera sa masse salariale le 1er janvier 2010. Une augmentation sera accordée à tous les collaborateurs dont le salaire n'excède pas CHF 5'999.- brut par mois. Les salaires les plus bas, qui n'excèdent pas CHF 4’499.- brut par mois, bénéficieront d'une augmentation fixe de CHF 40.- par mois (x13). Le salaire minimum sera quant à lui relevé de CHF 100.-. Tel est le résultat des négociations franches et constructives que Coop a menées avec ses partenaires sociaux SEC Suisse, SYNA/OCST, UNIA et l'Union des employés de Coop (UEC).

28.09.2009

Coopération recherche la SwissStar

La presse Coop recherche des artistes créatifs: elle lance un concours de musique sur Internet. Tous les habitants de Suisse sont invités à exprimer leurs talents d'ici au 26 octobre 2009 dans un clip vidéo à télécharger sur le nouveau portail trilingue de Coopération.

21.09.2009

Coop baisse le prix du pain

Grâce à de bonnes récoltes, l'offre de céréales est abondante. Les prix du blé et de la farine panifiable vont donc baisser cet automne. Coop prend les devants et réduit d'ores et déjà ses prix dans le segment du pain, faisant ainsi profiter intégralement le consommateur de la baisse des prix des matières premières.

17.09.2009

Sabine Vulic, nouvelle porte-parole de Coop

Die Coop Medienstelle wird verstärkt: Sabine Vulic wechselt per sofort von der Coop Presse in die Medienstelle.

14.09.2009

Lancement du nouveau trophée Coop: poêles et casseroles THOMAS®

Dès aujourd'hui, les clients de Coop reçoivent pour leurs achats des timbres à collectionner donnant droit à un rabais Trophée exclusif sur une série de poêles et de casseroles THOMAS®. La ligne «Cook & Pour Thomas by Rosenthal» marie design et fonctionnalité avec les dernières avancées techniques. Les clients fidèles de Coop bénéficieront de 70 % de réduction sur le prix normal des articles.

09.09.2009

Etude 2009 sur le tourisme d'achat

La dernière étude réalisée par Coop sur le tourisme d'achat fait apparaître un net recul du phénomène. Entre 2005 et 2009, la valeur des denrées alimentaires et des biens de consommation courante achetés à l'étranger est passée de 2,1 milliards à 1,8 milliard de francs. Principale explication: l'écart entre les prix pratiqués dans le commerce de détail de part et d'autre de nos frontières s'est resserré. Une nouvelle tendance se fait jour: celle des étrangers qui viennent faire leurs courses en Suisse.

08.09.2009

Les efforts en faveur du développement durable récompensés

Coop décerne aujourd'hui son prix Natura doté de 3 x 30 000 francs, destiné à récompenser des partenaires commerciaux pour leurs efforts en faveur du développement durable. Le distributeur le plus «durable» de Suisse a en effet besoin de partenaires visionnaires qui sachent imaginer, concevoir et mettre en œuvre des produits et des services innovants, respectueux de la planète. Le prix Natura vise à encourager les entreprises à adopter les principes du développement durable. Le jeu en vaut la chandelle: tous les deux ans Coop décerne aux plus méritantes d'entre elles son prix Natura. Les lauréats 2009 sont…

07.09.2009

Coop baisse le prix de la charcuterie

Coop baisse avec effet immédiat le prix de plus de 100 articles de charcuterie. Cette baisse se justifie par l'excédent actuel de viande de porc sur le marché. Coop répercute systématiquement et entièrement sur sa clientèle les réductions de prix dont elle bénéficie sur le marché des matières premières.

04.09.2009

Les briques de lait Coop habillées par des artistes en herbe

Qu'est-ce qu'une jolie brique de lait pour nos petits concitoyens? Coop a envie de le savoir: elle invite les enfants de 5 à 11 ans à lui envoyer un dessin sur le thème du printemps et du lait. Les 10 plus belles œuvres seront reproduites sur les briques de lait UHT Coop Qualité & Prix au printemps prochain. Par cette opération, Coop contribue à la promotion de la boisson familiale suisse saine par excellence. Coop invite ses jeunes clients à donner libre cours à leur imagination et à lui envoyer leurs idées sur le thème du printemps et du lait de vache. Les 30 plus beaux dessins seront publiés sur Internet. Le concours commence le 8 septembre et la date limite de participation est fixée au 12 octobre 2009.

31.08.2009

Assortiment élagi en charcuterie

Coop vend de la viande halal issue d'animaux abattus rituellement, conformément au droit suisse et européen. Plusieurs médias ont annoncé à tort que Coop vendait à partir d'aujourd'hui 31 août 2009 de la charcuterie halal issue d'animaux abattus rituellement, sans étourdissement préalable des animaux. Cette information est fausse.

14.08.2009

Une pizza surgelée livrée dans le Val Poschiavo d'un simple clic de souris

coop@home livre des produits surgelés dans toute la Suisse, sans frais de livraison supplémentaires
Le supermarché en ligne de Coop livre depuis longtemps dans toute la Suisse. Désormais, il livrera également des produits surgelés. Déjà disponible dans les grandes agglomérations depuis le lancement de coop@home, ce service est maintenant étendu à toutes les autres régions de Suisse, jusque dans les vallées reculées et les villages de montagne qui sont desservis par la Poste. Et ce, sans frais de livraison supplémentaires!

27.07.2009

Manger rapidement et sainement: est-ce vraiment possible?

Les résultats du deuxième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» viennent d'être publiés
Les résultats du deuxième sondage Coop «Tendances alimentaires sous la loupe» montrent que les Suisses privilégient les repas à la fois sains et rapides. 42% des personnes interrogées pensent toutefois que ces deux aspects sont difficilement conciliables. Pour la grande majorité, il est particulièrement important que les soupers pris à la maison soient rapides et bons pour la santé, le terme rapide se rapportant avant tout au temps de préparation et, dans une moindre mesure, au temps du repas proprement dit.

24.07.2009

Coop baisse le prix du lait

Réduction des prix du lait et des produits laitiers
Le litre de lait pasteurisé Coop coûtera 5 centimes de moins à partir du lundi 27 juillet: CHF 1.40 au lieu de 1.45. Les prix des produits laitiers transformés vont également baisser. Coop répercute ainsi systématiquement les baisses des prix d'achat sur ses prix de vente. C'est la seconde baisse qui intervient cette année.

09.07.2009

Nebus BV rappelle un jeu de boules de pétanque

Action de rappel de Coop et du Touring Club Suisse (TCS)
L'information concerne Coop Supercard et le TCS. Le fournisseur hollandais Nebus BV rappelle un jeu de boules de pétanque qui était proposé dans le catalogue Supercard 2003. Dans le cas du TCS, il s'agit de cadeaux offerts aux nouveaux membres à la suite de leur adhésion. Le jeu se compose de 8 boules emballées dans un cabas noir. Il s'agit d'un lot limité.

17.06.2009

Coop lance avec Rana un concept de restaurants unique en Suisse

Restaurants «Da Giovanni»: après l'Italie, la Suisse!
Le 18 juin prochain, Coop inaugurera avec son partenaire italien Pastificio Rana le premier restaurant «Da Giovanni» de Suisse, au centre Eleven de Zürich-Oerlikon. Trente-cinq restaurants suivront, pour répondre aux attentes des consommateurs ayant envie de manger des pâtes savoureuses sans perdre de temps. Les restaurants «Da Giovanni» proposent en effet des pâtes fraîches à des prix attractifs, le tout dans une ambiance chaleureuse à l’italienne. Ces nouveaux venus apportent ainsi une touche d’italianité dans l’offre de restaurants Coop.

11.06.2009

Coop et REWE se conforment aux règles du gouvernement d'entreprise

L'accord de coopération approfondie entre Coop et REWE Group prévoyait que chaque groupe fasse élire à son conseil d'administration ou de surveillance le CEO de l'autre. Ce projet se révélant incompatible avec le droit applicable aux règles de gouvernement d'entreprise propres aux sociétés coopératives, Alain Caparros s'est retiré du conseil d'administration de Coop avec effet immédiat.

05.06.2009

L'ampoule à incandescence est morte: vive l'ampoule à économie d'énergie!

Coop prend l'initiative d'appliquer une directive européenne dès l'automne 2009
Coop cessera la vente d'ampoules à incandescence dépolies dès l'automne prochain. Elle sera ainsi le premier distributeur de Suisse à appliquer, de sa propre initiative, une directive européenne qui entrera en vigueur le 1er septembre. Concrètement, cela signifie que Coop entend fortement réduire son assortiment de luminaires énergivores au cours des trois prochaines années. En 2012, elle ne vendra plus aucune ampoule à incandescence.

03.06.2009

iCoop: le supermarché de poche

Coop révolutionne le commerce mobile en lançant une application iPhone inédite
Désormais, le supermarché Coop le plus proche se trouve dans votre poche ou dans votre sac à main. Une application iPhone inédite vous permet de commander plus de 12 000 produits d'usage courant à partir de votre téléphone portable, partout et à toute heure du jour et de la nuit.

27.05.2009

«Découvrir la Suisse romande sur les chemins de l'histoire»

En route à travers la Suisse romande avec le nouveau guide Coop

26.05.2009

Produits du pays, produits de saison: deux facteurs de succès

Les directions de Coop et de l’Union suisse des paysans (USP) ont évoqué la situation actuelle du marché ainsi que divers sujets politiques lors de leurs derniers entretiens.

05.05.2009

En Suisse, la population veut manger plus sain

Les personnes vivant en Suisse savent ce que manger sain veut dire. C'est ce que révèle une étude Coop intitulée "Manger sain: préférences, connaissances et comportements". En même temps, ils sont nombreux à vouloir améliorer leurs habitudes alimentaires. Cette première étude s'inscrit dans le projet Coop "Tendances alimentaires sous la loupe" consacré à l'analyse des comportements alimentaires de la population en Suisse. L'initiative bénéficie du soutien scientifique de la Société Suisse de Nutrition (SSN).

04.05.2009

Bouger avec Coop

Le Duel intercommunal Coop de "La Suisse bouge" aura lieu du 5 au 12 mai 2009.
La semaine sportive nationale "La Suisse bouge" en est cette année à sa cinquième édition. Elle bénéficie du soutien de l'Office fédéral du sport (OFSPO) et de Promotion Santé Suisse, Coop étant sponsor en titre du Duel intercommunal Coop. Durant une semaine, 144 communes de tout le pays vont s'affronter dans la joie et la bonne humeur.

27.04.2009

Changement à la tête de Swissmill au 1er janvier 2010 et Pasta Gala au 1er août 2009

Les entreprises de production du groupe Coop Swissmill à partir du 1er janvier 2010 et Pasta Gala au 1er août 2009 auront un nouveau directeur, Romeo Sciaranetti. Josef Achermann, le directeur actuel, a été proposé le 23 avril 2009 par le comité d'Administration de Réservesuisse (organisation prévoyance alimentaire) comme futur président de cette organisation. Son élection sera soumise à l'Assemblée générale du 17 juin 2009. En conséquence, il quittera la direction de la production Swissmill le 31 décembre 2009, avançant ainsi de quelques mois son départ à la retraite.

24.04.2009

Modifications à moyen terme de la structure directrice et organisationnelle

L’Assemblée des délégués de Coop réunie hier soir à Lugano a élu à l’unanimité les administrateurs nommés
Bircher Silvio, Nord-Ouest de la Suisse,
Caparros Alain, Düsseldorf,
Eisenhut Peter, Suisse orientale avec FL,
Ferrari-Testa Michela, Tessin,
Käser Hans-Jürg, représentant du personnel,
Kaufmann-Brändli Irene, Zurich,
Krasna Beth, Chêne-Bougeries,
Rebsamen-Sala Lillia, Suisse centrale-Zurich,
Rüeger Bernard, Suisse romande et
Valaulta Giusep, Berne.
La réunion constituante du Conseil d’administration a nommé Irene Kaufmann-Brändli, dr ès sc. écon., à la présidence et Giusep Valaulta à la vice-présidence.

09.04.2009

DERMASENS®: des produits de soin pour les peaux sensibles à la portée de toutes les bourses

Coop lance une nouvelle ligne de produits cosmétiques testés dermatologiquement
Une personne sur deux a la peau sensible, sèche ou irritée, qui nécessite un soin spécial. C'est pourquoi Coop lance DERMASENS®, une nouvelle ligne de produits cosmétiques testés dermatologiquement, à des prix nettement moins élevés que leurs équivalents proposés dans les magasins spécialisés.

08.04.2009

Succession réglée chez Fust

Le Conseil d'administration d'Ing. Dipl. Fust SA a décidé de transmettre la Direction générale de la société à partir du 1.1.2010 à Monsieur Thomas Giger (1965), directeur depuis 2001 du secteur multimédia et e-commerce. Dans le cadre de la préparation à sa nouvelle fonction, Thomas Giger a repris le 1er janvier 2009 la direction du secteur de l'électroménager.

07.04.2009

La caisse de pension du groupe Coop a 100 ans

Voici cent ans que des commerçants clairvoyants, les membres du comité de l'Union suisse des sociétés de consommation (VSK/USC), ont pris une décision courageuse et socialement visionnaire, qui devait influencer durablement l'édifice social du pays. Avec la Fédération des associations de consommation, ils ont créé pour leurs employés l'une des premières assurances invalidité de Suisse. La fédération de 1909 a continué à se développer au fil des années, jusqu'à devenir l'actuelle Coop Assurance du personnel (CPV/CAP), la caisse de pension du groupe Coop. Aujourd'hui, Coop attache tout autant d'importance que ses prédécesseurs à la dimension sociale de sa stratégie en matière de personnel. Elle assure à ses collaborateurs une vaste protection, qui va bien au-delà du minimum légal.

03.04.2009

Des vacances en Suisse: c'est le moment ou jamais! Programme d'impulsion pour le tourisme

Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté (d'après Charles Beaudelaire)
Cette année, Suisse Tourisme et Coop s'associent pour promouvoir le tourisme en Suisse dans le cadre du programme d'impulsion de la Confédération en faveur de l'économie.

26.03.2009

Un café qui se déguste la conscience tranquille

Le commerce du café a une face amère: les conditions de vie des millions de paysans qui subissent inexorablement les fluctuations des prix du marché mondial. L'association 4C ("Common Code for the Coffee Community") a décidé de s'attaquer à ce problème. Avec l'aide de partenaires puissants, elle défend une démarche complémentaire du commerce équitable et de la filière bio. Coop est une pionnière de l'approvisionnement durable de café vert. En 2008, elle a vendu sous sa marque propre 20 % de café bio et équitable, et 8 % de café conforme aux critères 4C. La part de ce dernier devrait atteindre 20 % d'ici à la fin 2009.

17.02.2009

Verdecard: payer sans espèces pour un meilleur environnement

Chaque achat payé avec la Coop Verde American Express® a une portée qui va au-delà du simple acte de payer: 0,5 % du montant des dépenses payées avec la carte* est reversé au profit de projets axés sur le développement durable. Dans une première phase, cette aide ira à deux projets du WWF. La Verdecard est une carte de crédit à part entière, qui peut être utilisée dans le monde entier et, qui plus est, offre toutes les fonctions de la Supercard.

17.02.2009

Cap tenu

Le groupe Coop vient de terminer la meilleure année de son histoire. Outre une augmentation record de 15,2 % de notre chiffre d’affaires de détail, qui s’est établi en 2008 à 18,2 milliards de francs, nous avons fortement accru notre part de marché. Le rachat des anciens magasins Carrefour nous a largement permis de combler notre retard dans les très grandes surfaces.

11.02.2009

Coop marque la mutation des consciences de son empreinte et poursuit sur sa lancée avec Naturaplan

Coop et Bio Suisse: 16 ans de partenariat à l'avant-garde du bio
Le marché des produits alimentaires bio garde le vent en poupe. A preuve, le chiffre d'affaires de Coop dans ce secteur a encore augmenté de 9 % en 2008 pour atteindre 722 millions de francs. L'histoire de Naturaplan, qui a commencé il y a 16 ans avec un yogourt bio, offre tout autant de quoi se réjouir. Avec environ 1'600 produits Naturaplan, Coop propose aujourd'hui le plus vaste assortiment bio de Suisse. En outre, le nombre de fermes bio a progressé de 600 % depuis 1993 et plus de 10 % de la surface agricole utile est actuellement consacrée au bio. Autrement dit, le bio est devenu une véritable lame de fond. Cette évolution offre suffisamment matière à la constitution de dossiers d'information détaillés sur le bio. Le document ci-joint intitulé «Partenariat Coop - Bio Suisse» ouvre cette série.

09.02.2009

Le bien-être au quotidien grâce aux produits A. Vogel

Coop intègre désormais la marque leader du commerce spécialisé A. Vogel dans l'assortiment de ses supermarchés. Les produits développés par le pionnier de la santé au naturel contiennent d'efficaces combinaisons végétales. Par sa longue expérience de la culture biologique et de la production durable, A. Vogel est un partenaire idéal pour Coop. Les compléments alimentaires végétaux passent ainsi de 10 à 14 articles, désormais présentés chez Coop sous un nouveau design.

30.01.2009

Des pommes avec des poires

Coop est toujours bon marché dans le secteur des marques propres Coop constate avec étonnement que, dans sa publicité, Denner ignore que les articles discount et marques propres comparables correspondent dans une large mesure chez Coop aux produits de l'assortiment Prix Garantie. L'annonce Denner compare entre eux des produits faisant partie de gammes de prix et de qualité différentes. Les articles de marque sont totalement absents.

19.01.2009

Pour notre Terre, et pour des légumes de saison de chez nous

Coop lutte contre les émissions de CO2 à tous les niveaux et travaille d'arrache-pied pour atteindre les objectifs ambitieux qu'elle s'est fixés en la matière. Elle entend continuer à développer et promouvoir l'assortiment de fruits et légumes de saison de production suisse. Dans le cadre des efforts déployés pour réaliser un bilan CO2 neutre, elle entend réduire les importations de fruits et légumes par avion au strict minimum. Dans l'immédiat, elle a décidé d'abandonner purement et simplement les actions - écologiquement contestables - sur les asperges vertes d'outre-mer transportées par voie aérienne.

08.01.2009

Denise Stadler, une nouvelle porte-parole pour Coop

Coop a une nouvelle porte-parole: Denise Stadler, qui vient renforcer l'équipe constituée par Karl Weisskopf et Nicolas Schmied autour de Susanne Erdös. Employée chez Coop depuis 5 ans, elle était jusqu'à présent «Junior Category Manager» pour Jamie Oliver et Pro Montagna. Denise Stadler a étudié les sciences économiques à l'Université de Bâle et a obtenu à l'automne dernier le CAS Corporate Communications de l'Institut suisse de relations publiques (SPRI).

06.01.2009

Le meilleur exercice de l'histoire de Coop

Coop a cloturé l'exercice 2008 sur un résultat record. Les ventes de détail ont progressé de 15,1  % à 18,1 milliards de francs, et ce malgré l'affaiblissement de la conjoncture au second semestre. Les prix de l'assortiment Coop n'ont augmenté que de 0,9%, soit au minimum 1 % de moins que ceux du commerce de détail dans son ensemble.

04.01.2009

Maintenant plus que jamais! Les clients Coop sont récompensés

Coop baisse massivement les prix d’articles de marque au niveau des discounters. Elle investit ainsi 100 millions de francs d’un coup. Plus de 600 articles de marque les plus prisés s’en trouvent ainsi meilleur marché. Et cela dans une moyenne de 12%. Une telle baisse n’a jamais eu lieu à ce jour dans le commerce de détail. Ce faisant, Coop fait participer ses clients à ses succès sur le marché et les fait bénéficier de l’augmentation de son efficience. Plus largement, Coop prend ses responsabilités dans un environnement économique devenu rude en baissant les prix et en augmentant la masse salariale de ses collaboratrices et collaborateurs de 3,25%. Elle se distancie ainsi clairement des stratégies de maximalisation à court terme des bénéfices.


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