Médias

Communiqués de presse 2008

29.12.2008

Coop baisse le prix du lait

Le lait et les produits laitiers sont désormais moins chers. Coop répercute en effet systématiquement les baisses de prix d'achat sur ses prix de vente. Elle tient ainsi sa promesse de faire bénéficier intégralement ses clients des réductions de prix qui interviennent sur le marché des matières premières. Dès aujourd'hui 29 décembre 2008, le litre de lait coûtera ainsi de 5 à 10 centimes de moins chez Coop.

19.12.2008

Adaptation de l'organisation de gestion

Le 18 décembre, le Conseil d'administration a pris différentes décisions personnelles, proposées par le président de la Direction générale. La nouvelle organisation de gestion tient compte de l'extension des affaires et de l'internalisation du groupe Coop et donne à Hansueli Loosli la marge de manœuvre dont il a un besoin dans son ressort en expansion rapide.

08.12.2008

Coop baisse le prix du pain

Au cours des dernières semaines, le prix du blé a chuté sur les marchés mondiaux. Coop honore sa promesse de faire bénéficier ses clients des baisses de prix des matières premières: elle réduit de 10 centimes par kilo le prix de plusieurs produits phares tels que le pain mi-blanc et le pain bis.

02.12.2008

SUPERCARD Ticket Coop: le moyen le plus confortable d'arriver sur les pistes de ski

La nouvelle SUPERCARD Ticket vous offre un raccourci inédit pour arriver sur les pistes de ski: elle sert en effet de support aux abonnements de plus de 50 stations suisses réputées. Plus la peine de faire la queue aux caisses! Et ce n'est pas tout: la SUPERCARD Ticket Coop peut aussi servir de billet pour des manifestations culturelles ou sportives sélectionnées par Ticketcorner. Dotée de tous les atouts de la Supercard classique, elle permet bien sûr de cumuler des superpoints.

21.11.2008

coop@home livre désormais des produits réfrigérés dans toute la Suisse

Aussi frais qu'au rayon réfrigéré A partir du 23 novembre 2008, coop@home proposera dans toute la Suisse un assortiment complet de plus de 10’000 produits. Nouveauté: des articles réfrigérés pourront également être livrés à domicile grâce à une glacière spécialement élaborée par Coop. Toute commande passée en ligne sera livrée dès le lendemain. Viande de qualité, vin soigneusement sélectionné, légumes frais et pâtes italiennes: Coop fournit tous les ingrédients pour réussir un menu de fête!

14.11.2008

Viande de lapin de Hongrie: Coop suspend les livraisons aux magasins et prend des mesures à l'encontre du producteur

Coop a décidé ce matin de suspendre les livraisons de viande de lapin de Hongrie aux magasins après avoir pris connaissance d'informations avec photos présentant des animaux blessés ou malades dans une exploitation d'élevage de ce pays. Coop a eu dès ce matin un entretien avec le producteur et lui a imposé un premier catalogue de mesures.

10.11.2008

Coop casse les prix sur le marché du café en capsule

L'alternative futée. Nothing else!
Coop lance un nouveau système de café en capsule qui produit en un tournemain un petit noir délicieux, à un prix imbattable. MARTELLO Cafe est l'alternative futée aux coûteux systèmes de marque existants. La gamme, qui comprend plusieurs machines et un choix de cafés en capsule, est en vente dans tous les magasins du groupe Coop, chez Interdiscount et chez Ing. Dipl. Fust SA.

07.11.2008

Coop avance la baisse du prix du lait qu'elle avait planifiée

Afin d’écouler les excédents de lait qui inondent actuellement le marché, Coop avait décidé de baisser de 5 centimes le prix du litre de lait entier UHT et du lait drink UHT lundi 10 novembre 2008 en prenant à sa charge l’intégralité de cette baisse de prix. Or, suite à une indiscrétion, Migros a été informée de cette mesure et a déjà aligné ses prix.

06.11.2008

Swiss-Ski et Coop lancent une compétition de skicross

Dynamisme, enthousiasme et spectacle: plus tendance que jamais, Coop se met au skicross. Objectif: faire de la Suisse la championne du monde de la discipline. Les descentes à quatre skieurs de front promettent de belles heures d'émotion et de frissons, chez les pros comme chez les simples amateurs. Coop et Swiss-Ski s'associent pour lancer une nouvelle compétition nationale: le Coop Skicross Tour.

03.11.2008

Ticketcorner dans les Grands Magasins Coop City

Réserver des places pour un concert ou une manifestation sportive sera bientôt possible dans les Grands Magasins Coop City. Ils s'apprêtent en effet à accueillir un Ticketcorner avec un assortiment complet de billets pour des manifestations culturelles et sportives.

29.10.2008

Nouveau guide «L'Alimentation dans la seconde moitié de la vie»

Pro Senecute et Coop lancent un guide de nutrition destiné à nos aînés.

27.10.2008

transGourmet devient la deuxième entreprise européenne de libre-service en gros et de services alimentaires

Coop (Suisse) et REWE Group (Allemagne) élargissent leur collaboration dans le domaine du commerce de gros dans la restauration.A cette fin, les deux partenaires ont convenu de fonder sous le nom de «transGourmet Holding S.E.» une joint venture avec siège à Neu-Isenburg (Allemagne).REWE Group intégrera dans la nouvelle entreprise le groupe FEGRO/SELGROS, qui opère notamment dans le libre-service en gros, et le groupe spécialisée dans la livraison en gros REWE GVS/Stöver.transGourmet Suisse SA apportera de son côté Prodega/Growa CC, l'entreprise de livraison en gros Howeg ainsi que transGourmet France.Coop et REWE Group détiendront une participation de 50 % chacun dans la nouvelle joint venture.La nouvelle entité commune opérera dans toute l'Europe, emploiera plus de 21'000 collaborateurs et produiront un résultat de l'ordre de EUR 6,5 milliards (2008).transGourmet Holding S.E. deviendra ainsi la deuxième entreprise européenne de libre service en gros et de services alimentaires.

21.10.2008

Rautakesko rejoint la coopérative d'achat tooMax-x

tooMax-x, la coopérative d'achat fondée par Coop, REWE Group et bauMax, s'est adjoint avec l'entreprise de bricolage finlandaise Rautakesko un partenaire important sur la scène commerciale internationale. Cet élargissement fait de tooMax-x le troisième acheteur européen d'articles de bricolage. Cette collaboration entre quatre enseignes de grandes surfaces de bricolage apportera de nombreux avantages tant aux clients qu'aux fournisseurs. L'opération doit encore recevoir l'aval des autorités de surveillance des cartels.

20.10.2008

Une loupe pour aider à la lecture des étiquettes!

Une fois encore, Coop donne le ton! Au cours des mois à venir, elle équipera en effet ses chariots d'une loupe spécialement mise au point pour ses clients ayant une acuité visuelle réduite. Il s'agit là d'une première en Europe. Coop facilitera la tâche des courses à de nombreuses personnes, notamment à ses clients âgés, et les incitera par la même à lire ce qui est imprimé en petits caractères. La loupe permettra en effet de lire plus facilement les étiquettes et la composition des produits. Cette innovation est le fruit de la collaboration développée entre Pro Senectute et Coop.

19.10.2008

Augmentation globale de 3,25% de la masse salariale chez Coop

Coop augmentera globalement la masse salariale de 3,25% au 1er janvier 2009. Tel est le résultat des négociations salariales qui se sont déroulées dans une ambiance ouverte et constructive entre Coop et ses partenaires sociaux, SEC Suisse, SYNA/OCST, UNiA et l'Union des employés de Coop (UEC). Les négociations se sont donc conclues sur un succès.

08.10.2008

Coop dans votre poche

Avec http://mobile.coop.ch, Coop est le premier distributeur à lancer un portail web spécialement conçu pour les téléphones portables: outre les actions actuelles, ce site présente le top 5 des vins, des conseils nutritionnels, des recettes savoureuses et, bien sûr, la liste des courses, pour être sûr de ne rien oublier.

02.10.2008

Les consommateurs suisses plébiscitent l'élevage adapté aux espèces

Les Suisses sont très attachés au bien-être des animaux. C'est ce que révèle le tout dernier sondage représentatif réalisé à la demande de Coop en prélude à la Journée mondiale des animaux. Lorsqu'ils achètent de la viande, les consommateurs se laissent aussi guider par un souci de protection des animaux: la plupart sont attentifs aux labels qui garantissent un élevage adapté aux espèces. En matière de protection des animaux, c'est Coop qui bénéficie auprès des consommateurs du capital de confiance le plus élevé, devançant les autres distributeurs, les boucheries et les fermes qui vendent directement leurs produits.

29.09.2008

Protection de la jeunesse: des briques de lait à la rescousse

En collaboration avec la Prévention suisse de la criminalité, Coop déclare la guerre à la pédophilie. S'inspirant d'une idée qui a fait ses preuves aux Etats-Unis, Coop entend protéger les enfants contre les risques d'abus sexuels existant sur Internet. Des bandes dessinées accompagnées d'avertissement sur les emballages de lait doivent sensibiliser enfants et adolescents aux dangers auxquels ils s'exposent en surfant sur le web. L'opération, en cours dans toute la Suisse, a démarré mi-septembre.

22.09.2008

Garantie des prix les plus bas pour les produits Prix Garantie

Coop garantit dès maintenant les prix les plus bas sur tous les produits Prix Garantie dans plus de 800 supermarchés. Jamais les produits Prix Garantie n’auront autant mérité leur nom: Coop baisse les prix de 50 nouveaux articles de l’assortiment Prix Garantie et veille à ce que tout l’assortiment Prix Garantie soit proposé aux prix les plus bas. Car il n’est pas question que ces produits soient vendus moins cher ailleurs.

15.09.2008

Coop mise sur l'énergie éolienne pour compléter son approvisionnement en électricité. Aide de départ à la construction de 10 mâts de mesure du vent

Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, les autres des moulins (proverbe chinois).
Le développement est un thème qui comme aucun autre a marqué Coop de son empreinte ces dernières années. Chez Coop, l'utilisation économe et raisonnée des ressources naturelles est une philosophie ancrée dans la mission qu'elle s'est donnée. Coop entend développer encore son engagement en faveur de la protection du climat en collaboration avec SwissWinds. Dans un premier temps, elle participera, dans le cadre d'une étude des potentialités dans le domaine de l'énergie éolienne, au financement de la construction de mâts de mesure du vent sur des sites sélectionnés.
 

09.09.2008

Pour comprendre ce que bio veut dire : Coop lance le magazine bio « Verde » Coop consolide sa position sur le marché bio suisse

Depuis plus de 15 ans, Coop est engagée à fond dans le bio en Suisse. Elle a apporté une contribution majeure pour faire de la niche bio une tendance de fond. Aujourd’hui, Coop propose sous sa marque Naturaplan plus de 1600 produits bio qui arborent le célèbre bourgeon, label de qualité de Bio Suisse. Elle pose aujourd’hui un nouveau jalon dans l’univers du bio en publiant le premier numéro de son magazine « Verde ». Ce dernier est consacré au style de vie bio et s’inscrit dans le sillage d’une consommation alliant alimentation saine, production équitable et plaisirs gustatifs.

08.09.2008

Melanie Winiger épouse la cause de Coop Naturaline pour une mode équitable Melanie Winiger pour Coop Naturaline

Naturaline, le label Coop axé sur le développement durable, a un nouveau visage: celui de Melanie Winiger. La nouvelle ambassadrice est toute acquise à la cause de la griffe écolo: sa première mission a consisté à poser, devant l’objectif de Michel Comte, pour la campagne publicitaire de la prochaine collection Naturaline automne-hiver.

22.08.2008

Un plan toujours en état de marche

plan b: la nouvelle ligne de produits pour la jeune génération
Coop élargit encore son assortiment avec le lancement de plan b, une gamme de produits jeunes et bon marché, adaptés au style de vie rapide d’aujourd’hui: des plats, des boissons et des snacks délicieux pour les petits creux et les grandes faims, le tout dans des emballages pratiques, idéals pour une consommation sur le pouce. Les produits plan b seront en vente à partir du mardi 26 août 2008 dans certains magasins Coop.

21.08.2008

Direction renforcée pour l'entreprise Howeg

Daniel Böhny (46 ans) prend au 1er septembre 2008 la direction de Howeg à Winterthour.

14.08.2008

Pour le bien-être des animaux

Natura-Beef: une exclusivité Coop
Natura-Beef désigne de la viande de veaux élevés sous la mère ou sous une vache nourrice en plein air. Cette viande produite dans le respect du développement durable est vendue sous les labels Coop Naturafarm (ligne bleue) et Coop Naturaplan (ligne verte bio). Coop entretient depuis plus de 30 ans un étroit partenariat avec l’association de producteurs «Vache mère Suisse», partenariat qui a permis le développement d’un secteur d’activité non négligeable pour l’agriculture suisse.

04.08.2008

Thon blanc à l'huile d'olive et filets de maquereau à l'huile d'olive - Poissons en boîte issus de la pêche durable

Coop lance deux produits encore inédits sur le marché suisse: du thon blanc à l'huile d'olive et des filets de maquereau à l'huile d'olive, tous deux en boîte. Les poissons sont issus de la pêche durable et sont capturés par des canneurs ou des ligneurs. Les pêcheries travaillant pour Coop portent depuis 2007 ou 2001 le label MSC attestant leur écocompatibilité. En ce qui concerne le thon, il s'agit d'une petite entreprise familiale de San Diego, en Californie. Les maquereaux proviennent pour leur part du comté anglais de Cornouailles. Les deux produits sont transformés en Bretagne par la Conserverie Chancerelle. Cette entreprise riche d'une longue tradition commercialise ses produits sous la marque CONNÉTABLE.

09.07.2008

Offre CoopMobile avec nouvel abonnement «friends»

Coop complète son offre de téléphonie mobile prépayée Prix Garantie par un nouvel abonnement «friends» facturé CHF 15.- par mois. Grâce à celui-ci, nos abonnés peuvent converser avec 1,5 million d'utilisateurs de téléphone portable pour seulement 5 centimes la minute. Les abonnés d’autres réseaux qui souhaitent rejoindre CoopMobile peuvent le faire sans changer de numéro. L’offre est disponible chez Interdiscount, chez Ing. Dipl. Fust SA et sur coop@home.

02.07.2008

Coop rappelle les bouteilles de Gazosa bio Naturaplan Orange sanguine-Coriandre-Gingembre, Sureau-Cynorrhodon et Herbes aromatiques de 50 cl

Coop rappelle toutes les bouteilles des boissons Gazosa bio Coop Naturaplan vendues dans ses magasins : Gazosa bio Orange sanguine-Coriandre-Gingembre 50 cl, PET, CHF 1.80, Gazosa bio Naturaplan Sureau-Cynorrhodon 50 cl, PET, CHF 1.80, et Gazosa bio Naturaplan Herbe aromatiques, 50 cl, PET, CHF 1.80.

26.06.2008

Maison tropicale de Wolhusen : du bon usage des rejets thermiques

Le canton de Lucerne a inscrit dans la loi dès 1987 l’obligation de récupérer les rejets thermiques. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer des maisons tropicales. Un premier projet pilote a été lancé à Ruswil en 1999. Au terme d’une période d’essai fructueuse de 8 ans, le premier coup de pioche de la maison tropicale de Wolhusen sera donné aujourd’hui. Le nouveau bâtiment mesurera 7500 m2 et offrira à ses visiteurs un parcours aussi passionnant qu’instructif. La demande de fruits tropicaux produits à Ruswil (LU) dépasse l’offre depuis bien longtemps.

24.06.2008

Le concours «Mon animal, j'en prends soin!» est lancé!

L’Office vétérinaire fédéral et le journal Coopération recherchent le meilleur abri pour cochons d’Inde, hamsters, lapins, perruches ou canaris. Qui a su créer le lieu de vie le plus agréable pour ses animaux? Qui a trouvé les meilleures solutions pour satisfaire leurs besoins? Pour participer, il vous suffit de placer d’ici au 14 août des photos ou une vidéo sur les sites www.monanimaljenprendssoin.ch ou www.cooperation-online.ch. Un mois plus tard, les meil-leures idées seront primées.

20.06.2008

La politique de Coop quant à la castration des porcelets

Coop souhaite passer prochainement à l’engraissement des verrats pour ne plus avoir à castrer les porcelets. Elle a également opté pour deux méthodes afin de réduire l’odeur dégagée par la viande de porc. Coop désire mettre fin le plus rapidement possible à la castration sans anesthésie des porcelets, et autorise pour cela le recours à des gaz anesthésiants ainsi qu’à l’immunocastration. Ces deux méthodes épargnent aux porcelets des souffrances inutiles et sont approuvées par la Protection suisse des animaux PSA. La mise en œuvre de ces procédures débute dès à présent pour les produits au label Coop Naturafarm, particulièrement respectueux des animaux, et devra être terminée d’ici à la fin juin 2009 au plus tard. Coop respecte ainsi le délai de mise en application, fixé au mois de janvier 2010 par le Conseil fédéral, et fait une fois de plus figure de pionnier.

03.06.2008

Coop soutient la solution au conflit sur le lait

Coop salue la solution de compromis trouvée entre producteurs de lait et entreprises de transformation. Elle se réjouit qu’une solution ait été trouvée hier et accepte, dans l’intérêt de tous, de payer aux producteurs 6 centimes de plus par litre de lait.

02.06.2008

Nouveau porte-parole chez Coop: Nicolas Schmied

Coop a un nouveau porte-parole. Nicolas Schmied succède à Takashi Sugimoto, qui occupe depuis le 1er mai un poste dans le cœur de métier de Coop. Avant d'entrer chez Coop, Nicolas Schmied a été notamment assistant scientifique à l'Institut pour la science des médias appliquée et maquettiste PAO/rédacteur à Tele Züri. Il travaillera avec Karl Weisskopf dans l'équipe de Susanne Erdös, responsable des relations avec les médias.

02.06.2008

Changement à la tête de Coop Brico+Loisirs

Andreas Frischknecht (47 ans) reprendra la direction de Coop Brico+Loisirs le 9 juin prochain.

29.05.2008

Les produits de marque propre Coop ne contiendront plus aucun colorant artificiel

Premier grand distributeur de Suisse à franchir le pas, Coop n’utilisera bientôt plus de colorants artificiels. L’entreprise a revu sa directive interne sur les additifs, allant ainsi bien au-delà des prescriptions légales. L'objectif est clair : plus aucune denrée alimentaire de marque propre Coop ne doit contenir de colorants artificiels d'ici à décembre 2012 au plus tard.

26.05.2008

Une réduction de la teneur en matière grasse fait baisser le prix du lait UHT

Le Conseil fédéral a revu à la baisse les critères de teneur en matière grasse du lait pour les adapter aux normes en vigueur au sein de l’UE. COOP ramène donc la teneur en matière grasse de son lait entier à 3,5% et celle de son lait demi-écrémé à 1,5 %, avec pour conséquence une baisse de 10 centimes du prix du lait Drink UHT.

22.05.2008

Coop porte à 18 ans l'âge minimal requis pour l'achat d'alcool

En matière de vente de boissons alcoolisées, Coop applique à la lettre les dispositions relatives à la protection de la jeunesse.Elle a même décidé d’aller plus loinen portant à 18 ans l’âge minimal requis pour l’achat d’alcool, et ce à l’échelle nationale, à compter du 2 juin 2008.Une pièce d’identité sera demandée à la caisse.

22.05.2008

Pour le bien-être des animaux

Coop travaille en étroite collaboration avec la Protection suisse des animaux (PSA) depuis les années 1990. Elle lui a confié le soin d’effectuer des contrôles indépendants et inopinés dans les exploitations Naturafarm produisant de la viande ainsi qu’à toutes les étapes de la production, pour veiller au respect des directives garantissant un élevage respectueux des espèces. Par cet engagement en faveur du bien-être des animaux, Coop a entamé il y a longtemps déjà un véritable travail de pionnier. Quant à Coop Naturafarm, sa crédibilité et son sérieux l’ont hissé au rang de premier label de Suisse pour la viande.

20.05.2008

SUPERCARDplus: nouveau look, mêmes prestations

La SUPERCARDplus Coop, lancée en juin 2006, compte actuellement quelque 240’000 titulaires: un franc succès pour cette première carte de crédit gratuite de Suisse qui, depuis le 20 mai 2008, a troqué sa couleur bleue pour un nouveau design noir des plus élégants. Les prestations et avantages restent les mêmes, avec en plus un cadeau pour les nouveaux clients!

16.05.2008

Premier coup de pioche pour un projet environnemental créatif et durable à Frutigen

La construction du tunnel de base du Lötschberg a mis au jour une source d’eau chaude dont la température peut atteindre 20° et le débit une centaine de litres à la seconde. Cette eau peut être récupérée de manière intelligente. La Maison tropicale de Frutigen est un projet innovant et durable, qui permet d'élever des esturgeons selon les tous derniers enseignements de la pisciculture durable et de produire des fruits exotiques. Une exposition et un restaurant sont prévus pour rendre le projet plus accessible au public.

09.05.2008

La protection climatique est un acte citoyen: Des entreprises donnent l'exemple.

Zurich, 9 mai 2008.- Les ménages suisses sont responsables des deux tiers des émissions nuisibles de dioxyde de carbone (CO2). Voilà pourquoi CO2-monitor SA lance www.co2-monitor.ch le 13 mai 2008, en collaboration avec le WWF et des membres du WWF Climate Group. Premiers partenaires de cette opération: Coop, la Fédération des Coopératives Migros (FCM), et Swisscom. Ces entreprises et organismes proposent à leurs collaborateurs – plus de 100'000 personnes – l’accès à un site Internet convivial, où chacun peut enregistrer ses émissions de CO2 et découvrir la meilleure façon de les réduire. Si le personnel d’une des entreprises partenaires réduit ses émissions de 10 à 20 %, il aura économisé l’équivalent de tout le CO2 émis par son entreprise pendant une année. En associant les citoyens à leur action, les entreprises veulent contribuer de façon concrète à la protection du climat.

25.04.2008

Anton Felder quittera Coop au printemps 2009

A l'occasion de l'Assemblée des délégués de Coop, qui s'est tenue le 24 avril 2008 à Zurich, Anton Felder, président du Conseil d'administration, a annoncé qu'après plus de 32 ans passés au service de l'entreprise et environ 24 ans dans différentes fonctions directoriales au sein du groupe Coop et à la tête de plusieurs conseils d'administration de filiales, il mettra un terme à son parcours professionnel chez Coop à la date de l'Assemblée des délégués d'avril 2009. Il avait été élu le 1er juin 2001 au Conseil d'administration de Coop avec fonction de président à plein temps.

22.04.2008

Pour une planète plus verte et un monde plus équitable

Depuis quinze ans, Coop Naturaline est l’expression d’une mode respectueuse de l’homme et de l’environnement. Les textiles Naturaline sont fabriqués exclusivement avec du coton bio issu du commerce équitable. Aujourd’hui, Coop, qui est le premier distributeur mondial de textiles en coton bio, a décidé d’aller encore plus loin et de produire, dans le cadre d’un projet unique au monde, 80 000 t-shirts selon un procédé présentant un bilan CO2 neutre d’un bout à l’autre de la chaîne, les émissions de CO2 étant compensées par des installations au biogaz. Le gaz ainsi obtenu permet de couvrir les besoins en énergie de cuisson d’une famille de producteurs d’environ dix personnes au cours des 15 prochaines années. Très tendance, les t-shirts sont en vente dès à présent dans tous les grands supermarchés Coop et Grands Magasins Coop City.

14.04.2008

Coop partenaire de Hautes-Tiges Suisse

Les arbres fruitiers à hautes tiges constituent un refuge pour bon nombre d'espèces animales menacées. Or ce biotope est lui-même menacé. C'est la raison pour laquelle Coop entend œuvrer pour la préservation des cultures fruitières et a conclu à cet effet un partenariat avec Hautes-Tiges Suisse. Coop propose en outre des produits certifiés issus d'arbres fruitiers à hautes tiges.

09.04.2008

Le Brunello di Montalcino peut être consommé sans danger

Deux affaires - totalement indépendantes l'une de l'autre - entachent actuellement le monde du vin en Italie. Dans l'une, des vignerons toscans sont soupçonnés d'avoir coupé du Brunello et Rosso di Montalcino avec d'autres cépages, dans l'autre, un vin bas de gamme du sud de l'Italie aurait été mélangé avec des engrais et de l'acide chlorhydrique. Ce deuxième cas de gamme du sud ne touche Coop en rien. Coop dispose d'ailleurs de son propre laboratoire accrédité, qui aurait aussitôt décelé les substances en question.

08.04.2008

Billets UBS ARENA: également en vente en ligne sous www.coop.ch/ubsarena

A partir du mardi 8 avril, des billets pour les UBS ARENA sont en vente sur le site Internet de Coop, et ce à nouveau pour tous les matches, y compris ceux où jouera l'équipe nationale suisse et la finale. Ceux qui aimeraient vivre les matches de l'Euro 08 dans l'ambiance des stades ont donc une nouvelle fois l'occasion de se procurer sous www.coop.ch/ubsarena des billets pour les UBS ARENA, les sites de projections publiques de l'UEFA EURO 2008™.

04.04.2008

Désormais, coop@home livre les vallées les plus reculées de Suisse

Le supermarché en ligne de Coop livre désormais l’ensemble du territoire suisse: 60 % des ménages continueront à bénéficier du service personnalisé de coop@home, et les autres seront livrés par la Poste suisse.

27.03.2008

Coop prend acte de l'accord de la Commission de la concurrence sur le rachat des magasins Carrefour en Suisse

Après quatre mois d’examen approfondi, la Commission fédérale de la concurrence a donné son aval au rachat des magasins Carrefour par Coop, avec toutefois différentes conditions. Coop rachète à la joint venture Maus/Carrefour les douze hypermarchés ainsi que le projet de St-Gall au 1er avril 2008.

17.03.2008

Coop économise l'eau: faites de même!

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau le 22 mars prochain, Coop s'engage en installant 6000 dispositifs d'économie d'eau dans ses magasins. Les clients peuvent eux aussi économiser l'eau et soutenir parallèlement un projet d'Helvetas au Guatemala.

17.03.2008

La Direction générale de Coop se recompose

À partir du 1er avril 2008, la Direction générale de Coop se composera de six membres. Il s'agit de Hansueli Loosli (présidence de la Direction générale et direction Retail), Rudolf Burger (direction Trading), Jürg Peritz (direction Marketing/Achat), Leo Ebneter (Logistique), Hans Peter Schwarz (direction Finances & Services) et Jean-Marc Chapuis (direction Immobilier).

26.02.2008

Plate-forme commune pour microspot.ch et netto24

Coop rassemble ses forces dans le commerce en ligne d'articles électroniques grand public et d'électroménager en regroupant ses deux marques microspot.ch et netto24. Plus de 65000 articles se retrouvent ainsi à portée de quelques clics.

26.02.2008

Nouvelles offres Supercard: voyages et marques de renom

Le catalogue Coop Supercard 2008 qui paraît ce mardi 26 février présente plus de 400 nouvelles primes. Autre offre intéressante de Supercard à partir de la même date: deux nuitées pour deux personnes dans un hôtel trois ou quatre étoiles, petit-déjeuner compris pour 249 francs plus 900 superpoints.

24.02.2008

Baisses de prix massives sur Prix Garantie

Lundi prochain, Coop appliquera une baisse massive à 120 produits Prix Garantie. Dès lors, Coop a en rayon quelque 200 produits au niveau de prix des hard discounters. Cette démarche permet à Coop de transmettre une partie de son succès à ses clientes et ses clients.

19.02.2008

Coop 2007: des semences prometteuses et une récolte abondante

2007 a été pour Coop une année exceptionnelle. Malgré une baisse des prix de 1,6 %, Coop a réalisé un chiffre d'affaires de détail d'environ 15,8 milliards de francs, soit une augmentation de 7,1 %, et gagné des parts de marché. Des lignes innovantes ont permis à Coop de continuer à élargir son assortiment. Coop a par ailleurs racheté Ing. Dipl. Fust SA. Son engagement dans le groupe IKI en Lituanie et en Lettonie a également une importance stratégique.

14.02.2008

Coop appuie la mise en application de SwissGAP

Après les nombreuses discussions menées depuis décembre dernier avec les organisations des producteurs et les interprofessions, il se confirme que SwissGAP est la bonne solution. Les autocontrôles exigés par la loi au niveau de chaque exploitation de production peuvent ainsi être effectués sur la base d'une norme certifiée. Coop soutiendra les producteurs dans cette tâche.

04.02.2008

Plus de place pour des poulets heureux

Le label Coop Naturafarm distingue des produits issus d'élevages adaptés aux espèces. À partir du 1er mars 2008, il répondra à toutes les exigences de la catégorie «Poulets fermiers élevés en plein air» en Suisse. La surface de parcours par poulet sera doublée: Coop s'engage par là même en faveur d'un élevage encore mieux adapté à l'espèce. Cette mesure fait de Naturafarm la nouvelle référence en matière de produits d'élevage de qualité. Avec chiffre d'affaires annuel Naturafarm de 450 millions de francs, Coop se positionne comme le leader incontesté du marché dans le domaine de la viande et des œufs issus d'élevages respectueux des espèces.

09.01.2008

Envie de vacances?

Le programme de fidélisation Supercard de Coop verra son éventail d'offres s'élargir au printemps 2008 : les titulaires d'une Supercard pourront alors prendre quelques jours de vacances à deux avec Loyaltybuild pour seulement CHF 249.-- (hors taxes de séjour). Le prix comprend deux nuitées, petit-déjeuner compris, dans un hôtel suisse trois ou quatre étoiles. Pour toute réservation, les clients devront « payer » 900 superpoints.

08.01.2008

Coop tient aux contrôles qualité certifiés

L'Union suisse des producteurs de pommes de terre a décliné l'offre d'une contribution de soutien unique à chaque exploitation pour l'obtention de la reconnaissance SwissGAP, ce qui a suscité une certaine insécurité dans la branche. Coop tient aux contrôles qualité exigés par la loi au niveau de chaque exploitation de production sur la base d'une norme certifiée. Les consommateurs attendent eux aussi un tel contrôle.

04.01.2008

7,1 % de hausse du chiffre d'affaires et affluence record chez Coop

Coop a encore renforcé sa position sur le marché en 2007: le chiffre d'affaires de détail du groupe a augmenté de 7,1 % pour atteindre 15,7 milliards de CHF environ, et ce malgré une baisse générale des prix chez Coop de 1,6 %. Coop est très satisfaite et remercie sa clientèle.


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