Médias

Communiqués de presse 2007

28.11.2007

Avec Coopernic, Coop se lance dans le commerce de détail dans les pays baltes

Depuis le 16 février 2006, Coop achète certains produits à l?international avec un succès croissant dans le cadre de la plate-forme de coopération d?achat Coopernic, basée à Bruxelles. L?importance des volumes négociés par la plate-forme permet d?obtenir des prix intéressants, dont les consommateurs bénéficient à leur tour.

27.11.2007

UBS ARENA ? Les billets pour les places assises en vente dès le 3 décembre.

Les billets pour les places assises dans les tribunes d?UBS ARENA ? Le cinquième stade helvétique de l?UEFA EURO 2008?, seront en vente dès le 3 décembre 2007 dans 43 filiales de Coop. Les prix sont de 11 et 16 CHF selon les matches. Chacune des 16 arènes aura sa propre tribune couverte d?environ 1000 à 1200 places.

26.11.2007

La Comco autorise le rachat de Fust par Coop

Coop est heureuse que la Commission fédérale de la concurrence (Comco) l?autorise à racheter la société Ing. Dipl. Fust SA, y compris Service 7000 et netto24 AG. Après une enquête approfondie, la Comco a conclu que la dynamique concurrentielle actuelle sur le marché suisse de l?électroménager et de l?électronique grand public n?est pas menacée et elle autorise par conséquent le rachat à deux conditions.

20.11.2007

Coop rappelle les produits Dry Gin, White Vodka et Red Vodka Liqueur.

Coop rappelle ces trois produits :
Gin - Dry Gin / 37,5% / 1,0 l / code EAN 7610827754937 / CHF 15.90
Vodka - White Vodka / 37,5% / 1,0 l / code EAN 7610827755828 / CHF 14.50
Red - Vodka Liqueur / 25% / 1,0 l / code EAN 7610818259588 / CHF 13.50

19.11.2007

Recherche d'associations pour le catering dans l?UBS ARENA

Coop et Bell vont assurer la restauration dans l?UBS ARENA et offrent aux associations de Suisse l'occasion de s'engager elles-mêmes dans cette opération, ce qui leur permettra de renflouer leurs propres caisses.

19.11.2007

Coop: une politique du prix du pain transparente

Le coût des céréales a augmenté partout dans le monde. Cette hausse devenue importante force maintenant Coop à adapter ses prix dans les segments d'assortiment farines et pains. Les nouveaux prix entreront en vigueur à partir du 19 novembre.

16.11.2007

Nouveau: abonnement CoopMobile

Coop proposera un abonnement CoopMobile à partir du 19 novembre.
Ainsi, jusqu'à 5 clients (offre abonnement et à prépaiement) pourront se téléphoner entre eux au tarif de 5 centimes la minute. En outre, des portables gratuits seront offerts à la souscription de l'option «friends Plus».

05.11.2007

Coop mène une politique des prix transparente

La hausse des prix des matières premières et des frais d'emballage va entraîner une augmentation des prix des produits laitiers à partir du 5 novembre 2007.

29.10.2007

«5 par jour»: un concept simple, mais efficace

Coop est le premier distributeur suisse à s'engager durablement avec les responsables de la campagne «5 par jour». Souhaitant faire un pas de plus dans l?étiquetage des fruits et des légumes, elle utilisera désormais, en exclusivité, le logo portion « 5 par jour ». Celui-ci distinguera les produits dont 1 portion contient 120 g de fruits ou de légumes. Les experts nutritionnels recommandent de manger cinq portions de fruits et de légumes par jour. Grâce au nouveau logo, les consommateurs seront mieux informés et pourront choisir plus facilement les produits favorisant une alimentation équilibrée.

25.10.2007

Flower power chez coop@home

Commander aujourd?hui pour faire plaisir demain.

Le supermarché en ligne coop@home propose désormais dans son assortiment des bouquets et arrangements originaux, avec une garantie fraîcheur de 5 jours. La livraison coûte seulement Fr. 10.? (Fr. 7.? pour les clients fidèles de coop@home). Les bouquets sont confectionnés quotidiennement sur commande par des fleuristes et livrés à domicile en Suisse et au Liechtenstein.

23.10.2007

Coop fait profiter ses collaborateurs de son succès

Coop augmente la masse salariale de 2,5% au 1er janvier 2008, relève le salaire minimum et les salaires de référence CHF 100.- et gratifie ses collaborateurs d'une prime spéciale. Une nouvelle convention collective de travail d'une durée de 3 ans est prête à entrer en vigueur. Le programme de soutien aux familles monoparentales introduit cette année sera poursuivi.

19.10.2007

Nouveaux vols SWISS à des prix imbattables chez Coop

Les clients de Coop pourront une nouvelle fois bénéficier de bons pour des vols SWISS à des prix défiant toute concurrence. Ces bons seront en vente dans tous les Grands Magasins Coop City et dans certains supermarchés Coop à partir du lundi 22 octobre 2007. Ils pourront être échangés contre des billets d'avion au départ de Zurich, Bâle, Genève ou Lugano pour 37 destinations en Europe 6 en Amérique du Nord.

09.10.2007

Coop rappelle le Cabernet-syrah du Pays d'Oc de J.P. Chenet en bouteilles de 25 cl

Coop rappelle les bouteilles de 25 cl de vin rouge Cabernet-syrah du Pays d'Oc de J.P. Chenet, millésime 2006. Sont concernées les bouteilles munies du code EAN 3263286324216, vendues au prix de Fr. 2.90 et qui portent le n° de lot L70927203 (imprimé sur la banderole rouge qui se trouve sous le bouchon à vis). Tous les vins de ce lot étaient en vente dans tous les magasins d'alimentation Coop (sauf Coop Pronto) et sur le site Internet coop@home.ch depuis mercredi dernier.

26.09.2007

Des cartes à offrir

A partir du mois de novembre, Coop lance une nouvelle carte-cadeau rechargeable, qui sera en vente et utilisables dans tous les magasins du groupe Coop.

18.09.2007

«Savoir ce que l'on mange»

Coop a été le premier distributeur de Suisse à franchir un nouveau pas dans le domaine de l'étiquetage des produits. Depuis janvier, elle indique bien visiblement un «profil nutritionnel» sur le devant de ses emballages de marque propre, donnant ainsi aux consommateurs la possibilité de s'informer sur la valeur nutritive du produit concerné. Coop souhaite un étiquetage transparent sur l'ensemble du marché.

17.09.2007

Nouveaux produits bio de Naturaplan pour les

Coop est leader du marché bio. Un produit bio sur deux est acheté chez Coop. Avec les nouveaux produits bio destinés aux LOHAS, Coop souhaite proposer des produits innovants dans un nouveau segment, donnant ainsi de nouvelles impulsions à l'offre bio.

14.09.2007

Coop déclare l'acheminement par avion sur ses produits.

Coop va être le premier distributeur de Suisse à mettre en place progressivement l'étiquetage du mode d'acheminement sur ses produits lorsqu'ils sont transportés en avion. Elle entend offrir ainsi encore davantage de transparence à ses clients. Par ailleurs, Coop va renoncer de plus en plus au fret aérien. Les émissions de CO2 dues à ce mode de transport font l'objet de compensations financières.

10.09.2007

Nouveau: papier hygiénique et articles de papeterie en papier FSC

Ces prochaines semaines, Coop remplacera une grande partie de ses articles en papier par des articles FSC, notamment l'essuie-tout, le papier hygiénique, les mouchoirs ainsi que, à partir d'octobre, les articles de papeterie. Les produits concernés représentent un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de francs. Plus de 40% du papier hygiénique et des articles de papeterie seront désormais fabriqués avec du papier FSC ou du papier recyclé à 100% (produits en papier Oecoplan inclus).

28.08.2007

Déjà 200'000 titulaires de la Coop Supercard plus. Et leur nombre ne cesse de croître.

En juin 2006, Coop a mis sur le marché, en collaboration avec Swisscard AECS, la première carte de crédit gratuite de Suisse: la Supercard plus. Alors qu'ils sont déjà 200'000 détenteurs, Coop espère atteindre les 400'000 titulaires à moyen terme.

27.08.2007

Le 28 août, la Presse Coop fait peau neuve. La nouvelle formule de Coopération arrive dans les boîtes aux lettres.

Avec ses trois titres tirant à 3,3 millions d'exemplaires, la Presse Coop offre désormais à son lectorat un journal mieux structuré au graphisme très aéré, et un service aux lecteurs plus étoffé.

24.08.2007

Matinée cinéma pour les jeunes familles

Tous les premiers dimanches du mois, le CinéLolette Coop propose aux jeunes parents une séance de cinéma en toute quiétude avec leur bébé. Après le vif succès rencontré à Dietlikon, Olten, Worb et Genève, l'offre va maintenant être élargie à huit autres villes de Suisse.

23.08.2007

Premier exercice prometteur pour ITS Coop Travel

Les débuts d'ITS Coop Travel sont tout à fait satisfaisants. Les ventes sont conformes aux attentes et le chiffre d'affaires budgeté sera atteint. Les destinations touristiques au soleil restent très appréciées. Et pour les voyagerus écologiques, ceux qui prennent l'avion pour rejoindre leur lieu de vacances ont désormais la possibilité de verser une compensation pour les émissions de CO2 générées par leur voyage.

21.08.2007

Coop rachète les magasins Carrefour en Suisse

Sous réserve de l'approbation de la Commission de la concurrence, Coop rachètera à la joint venture de Maus et Carrefour les douze hypermarchés qu'elle exploite en Suisse ainsi que deux projets en cours à St-Gall et à Coire. En doublant ainsi le nombre de ses hypermarchés, Coop rattrapera presque entièrement son retard dans le domaine des grandes surfaces de plus de 4'200 m2 et pourra ainsi renoncer à plusieurs grands projets en cours d'élaboration.

15.08.2007

Coop présente Jamie Oliver en Suisse

Jamie Oliver s'est produit aujourd'hui sur scène pour la première fois en Suisse. Le célèbre cuisinier venu d'Angleterre a suscité aujourd'hui l'enthousiasme d'environ 2500 spectateurs lors du show culinaire en direct qu'il a donné sur la Kalanderplatz à Zurich, dans le centre commercial Sihlcity. Coop propose depuis six mois dans ses magasins le plus vaste assortiment Jamie Oliver au monde.

23.07.2007

À prendre sur l?île JaMaDu... et à utiliser au soleil!

Demain, une nouvelle page JaMaDu va s?ouvrir sur le site web de Coop. Élaborée et testée par un jury d?enfants, cette page propose aux enfants un accès facile aux thèmes de l?alimentation et du mouvement. La richesse de son contenu doit les inciter à s?occuper autrement qu?avec un ordinateur.

09.07.2007

Les Suisses ne veulent pas de denrées alimentaires OGM

Un sondage réalisé pour le compte de Coop montre que, dans leur grande majorité, les Suisses ne veulent pas de denrées alimentaires contenant des OGM. Bon nombre d'entre eux croient toutefois que celles-ci sont déjà en vente. Ce n'est pas le cas. Coop ne vend aucun produit alimentaire OGM et se bat en particulier pour une renonciation totale aux OGM dans l'alimentation animale.

06.07.2007

Nouvelle plate-forme d'importation à Möhlin (AG) pour les fleurs et les plantes

Coop va étendre sa collaboration avec l'entreprise Galliker Transport SA au domaine des fleurs et des plantes. La plate-forme d'importation de fruits et légumes, dont la création a déjà été annoncée, va être complétée par une plate-forme d'importation pour les fleurs et les plantes. Les collaborateurs concernés seront reclassés chez Galliker Transport. Des postes comparables leur seront proposés.

15.06.2007

Live Earth: pour la seule Terre que nous avons.

Coop est sponsor principal du concert "Pour la seule Terre que nous avons", qui aura lieu le 07.07.07 au Hallenstadion de Zurich. Cet événement, organisé dans le cadre des concerts "Live Earth", est destiné à déclencher un mouvement sans précédent pour la préservation de notre planète: un objectif qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie Coop. Différents artistes se produiront sur la scène du Hallenstadion: le rockeur suisse Gölä, Steve Lee, chanteur du groupe Gotthard, la rockeuse Sandee, Marc Storace de Krokus ainsi que le groupe Lunik. D'autres concerts "Live Earth" se dérouleront en même temps aux quatre coins du monde et seront retransmis lors d'un public viewing.

29.05.2007

Coop rachète à Jelmoli Holding SA l'entreprise spécialisée dans l'électroménager et l'électronique grand public Ing. Dipl. Fust SA

Sous réserve de l'approbation de la Commission fédérale de la concurrence, Coop rachète à Jelmoli Holding SA l'entreprise Ing. Dipl. Fust SA (100%), y compris ses filiales Service 7000 (50,1%) et netto24 SA (80%). Coop vise ainsi le leadership de l'électroménager et entend également développer sa position dans le secteur de l'électronique grand public.

25.05.2007

On peut désormais payer avec des superpoints dans les Coop City

A partir de mardi prochain 29 mai, les prestations offertes par la Supercard seront considérablement étendues: les clients des Grands Magasins Coop City pourront désormais régler leurs achats non alimentaires avec des superpoints. C'est là un complément idéal à l'offre de primes Supercard.

15.05.2007

Coop lance un beurre de cuisine bon marché sous sa marque propre

Coop vendra à partir du 21 mai prochain un beurre de cuisine de marque propre, une première sur le marché du commerce de détail. Ce beurre sera proposé dans tous les magasins Coop au prix de Fr. 2.50 les 250 g, soit 10 centimes de moins que celui vendu actuellement, à savoir «Le Beurre».

15.05.2007

Changement de direction chez Toptip et Lumimart

Le 1er juin 2007, Bruno Veit (52 ans) prendra la direction des 42 magasins Coop spécialisés dans l'ameublement et des 17 autres spécialisés dans les luminaires. Il deviendra ainsi membre de la Direction Trading.

07.05.2007

Coop lance un nouveau magasin en ligne dans le domaine de l'électronique grand public et entend devenir leader

Prochainement, Coop proposera sur le site www.microspot.ch l'offre en ligne la plus importante et aux prix les plus bas dans le domaine de l'électronique grand public. Elle vise en fait le leadership dans le domaine de la vente en ligne d'articles électroniques grand public. Avec Microspot, c'est une marque qui fut bien connue dans les magasins en son temps qui revient sur le marché, cette fois exclusivement sur Internet. Sur son site, les particuliers pouront acheter des articles et les payer sur facture ou en plusieurs fois.

30.04.2007

Réorganisation chez Nutrex

La direction de l'entreprise de production Nutrex, à Busswil bei Büren, une Division de Coop, sera assumée à partir du 1er mai 2007 par Karl Haf. Le responsable actuel, Thomas Flühmann, qui a dirigé la vinaigrerie Nutrex avec succès pendant 16 ans, partira fin juillet pour prendre une retraite bien méritée.

29.04.2007

Libéralisation du marché du fromage - Coop baisse les prix de 100 spécialités fromagères européennes

Les barrières douanières aux importations de fromage provenant de l'UE tomberont complètement le 1er juin prochain. Coop fera pour sa part bénéficier les consommateurs dès ce lundi 30 avril de baisses de prix parfois sensibles.

26.04.2007

Une Direction générale de Coop renforcée

La Direction générale de Coop se renforce en accueillant en son sein un responsable de la Logistique. Leo Ebneter, qui va occuper ce poste, est âgé de 52 ans, travaille chez Coop depuis 29 ans et a dirigé ces six dernières années la Région logistique Suisse orientale/Tessin et la centrale de distribution de Gossau.

17.04.2007

Changement à la tête de Toptip

Olaf Winter a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitte aujourd'hui Toptip après huit mois passés à la tête de la Division.

16.04.2007

Sous son nouveau label Coop Naturafarm, Coop propose de la viande et des ?ufs issus d'élevages respectueux des animaux

Coop répond à la demande des clients avec une offre plus clairement structurée: à partir du 16 avril 2007, la viande et les ?ufs issus d'élevages respectueux des animaux seront vendus sous le nouveau label Naturafarm, qui distingue tous les produits jusqu'alors vendus en emballage bleu Coop Naturaplan. Le label Coop Naturaplan, quant à lui, qualifie désormais exclusivement les aliments biologiques.

10.04.2007

Changement à la tête d'IMPORT PARFUMERIE et de CHRIST Montres et Bijoux

Daniel Stucker (43 ans) reprendra le 1er juillet 2007 la direction d'IMPORT PARFUMERIE et de CHRIST Montres et Bijoux. Monsieur Stucker a, en sa qualité de responsable des Achats / Category Management chez Interdiscount, largement contribué au développement réjouissant de cette division au cours des 8 dernières années.

10.04.2007

Avec JaMaDu, la nouvelle marque Coop, un petit singe rouge sème l'émoi dans les supermarchés Coop

A partir du 10 avril, Coop propose sous sa nouvelle marque propre JaMaDu une ligne de produits alimentaires conçus spécialement pour les enfants de 4 à 9 ans. La ligne a été développée en étroite collaboration avec des nutritionnistes internes et externes. Tous les produits ont en outre été testés par des enfants et des parents réunis au sein d'un jury d'enfants. JaMaDu s'inscrit dans le cadre des efforts de Coop pour promouvoir l'alimentation saine, le jeu et l'activité physique.

22.03.2007

Opter pour CoopMobile et téléphoner encore meilleur marché

Du mardi 27 mars 2007 au lundi 30 avril 2007, CoopMobile propose à ses nouveaux clients la carte SIM avec un crédit de conversation de CHF 15.- au prix de CHF 9.90 seulement au lieu de CHF 19.-. En outre, le tarif sera ramené à 36 centimes/minute à partir du 2 avril, Le décompte s'effectue à la seconde près. La carte SIM et les crédits de conversation peuvent être payés avec des superpoints.

13.03.2007

Coop propose désormais le plus grand assortiment mondial signé Jamie Oliver

A compter du 13 mars 2007, l'univers créatif et varié des marques du chef cuisinier britannique Jamie Oliver sera disponible chez Coop. Dans une centaine de supermarchés Coop et plus de 30 grands magasins Coop City, les consommateurs pourront découvrir pour la première fois le vaste assortiment proposé par Jamie Oliver dans le monde entier, composé de 35 produits alimentaires et 25 articles non alimentaires. Ces produits authentiques, incarnant la simplicité, la joie de vivre, le dynamisme et la fraîcheur, complètent à merveille l'assortiment actuel de Coop. La philosophie et les valeurs de Jamie Oliver recoupent parfaitement celles de Coop. Car tous deux attachent la plus grande importance aux aliments naturels et sains ainsi qu'à des produits fabriqués dans un esprit durable.

13.03.2007

Excellente année 2006 pour Coop: la diversité à des prix attractifs

Coop a connu une excellente année 2006. Malgré une baisse de 1,8% du niveau général des prix de son assortiment, elle est parvenue à augmenter son chiffre d'affaires de détail de 4,6%, à 14,7 milliards de francs, et à gagner des parts de marché. Elle a développé son assortiment de manière ciblée en y ajoutant des lignes de produits innovants et a réussi son entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.

05.03.2007

Une alternative innovante à la viande

Valess est une alternative innovante, savoureuse et saine à la viande. À base de protéines lactiques, les produits Valess seront en vente dès cette semaine dans les magasins Coop en exclusivité suisse. Les produits Valess complètent parfaitement les substituts de viande Délicorn lancés avec succès au printemps dernier. Coop devient ainsi le distributeur offrant la plus grande variété de produits végétariens.

15.02.2007

Coop lance en exclusivité des spécialités Slow Food

Coop complète son assortiment avec des spécialités régionales de choix Slow Food. Elle soutient également les initiatives de cet organisme international, qui s'est donné pour mission de préserver la qualité des aliments, la fabrication artisanale, le respect des traditions ainsi que la culture gastronomique. Grâce aux ressources du Fonds Naturaplan, Coop, qui ?uvre depuis de nombreuses années pour une production respectueuse de critères éthiques, écologiques et sociaux, assume désormais la promotion de trois Sentinelles Slow Food.

12.02.2007

JaMaDu, la ligne Coop de produits pour enfants

Coop s'apprête à lancer JaMaDu, une nouvelle ligne de produits spécialement dédiée aux enfants âgés de 4 à 9 ans. Ces produits ont été conçus avec l'aide d'experts et de parents, mais surtout des enfants eux-mêmes, qui ont en fin de compte joué un rôle décisif. JaMaDu s'inspire de quatre thèmes génériques - santé, alimentation, mouvement et plaisir - et s'intègre tout naturellement dans une gamme de prix particulièrement intéressante. Le démarrage est prévu pour le 10 avril 2007 avec une vingtaine de produits.

12.02.2007

Mme Susanne Erdös et M. Takashi Sugimoto nommés porte-parole de Coop

Coop dispose désormais, sous la direction de Felix Wehrle (responsable de la Communication/Assurance Qualité) de trois porte-parole au niveau national. Aux côtés de Karl Weisskopf, qui, après un arrêt professionnel pour cause de maladie, réintégrera prochainement l'équipe médias, Mme Susanne Erdös et M. Takashi Sugimoto sont dorénavant responsables des relations avec les médias. Mme Susanne Erdös (née en 1963) a été pendant six ans la secrétaire centrale de la Société suisse des employés de commerce et possède une longue expérience des médias. De son côté, M. Takashi Sugimoto (né en 1972) peut se prévaloir d'une vaste expérience journalistique. Il occupait précédemment le poste de responsable de ressort adjoint à la Presse Coop.

01.02.2007

Pro Montagna: la

Avec Pro Montagna, Coop lance la première véritable ligne de produits issus des montagnes suisses: un label qui garantit que la production, la transformation et la finition ont bel et bien lieu dans ces régions. C'est là l'unique façon de préserver les emplois dans les laiteries et les fromageries de nos montagnes et de soutenir durablement ces zones défavorisées. En outre, Coop reverse une partie du prix de vente au Parrainage Coop pour les régions de montagne, qui soutient depuis 65 ans des projets destinés à aider ces populations.
Qu'ils soient de production conventionnelle ou biologique, les produits Pro Montagna offrent une véritable plus-value pour tout un chacun.

16.01.2007

Le marché du beurre commence à bouger

Il y a une semaine, Coop lançais sa propre marque de beurre. Aujourd'hui, après de dures tractations avec les fournisseurs existants, les nouvelles baisses de prix obtenues pour le beurre Floralp et pour "Le Beurre" peuvent être répercutées avec effet immédiat et en totalité sur les consommateurs. Le marché du beurre sort ainsi de l'immobilisme dans lequel il était cantonné jusqu'ici.

15.01.2007

Renouvellement du contrat d'impression de la presse Coop

Le nouveau contrat d'impression de la presse Coop (Coopzeitung, Coopération, Cooperazione) a été conclu entre Coop et plusieurs entreprises importantes de la branche graphique.

08.01.2007

Coop ouvre une brèche dans le cartel du beurre en vendant son beurre de marque propre 10% moins.

A partir du 9 janvier 2007, Coop vendra un beurre de choix à base de 100% de crème suisse sous sa marque propre. Un beurre dont le prix sera nettement plus avantageux que celui des produits contrôlés par l'Organisation sectorielle pour le beurre. Coop fait ainsi un pas de plus vers la libéralisation du marché et en fait profiter ses clients.

05.01.2007

Augmentation de 4,6 % du chiffre d'affaires de détail de Coop. Les clients ont bénéficié de 270 millions de CHF de baisses de prix

Le chiffre d'affaires de détail du groupe Coop a atteint environ 14,7 milliards de CHF en 2006, ce qui représente une augmentation de 0,7 milliard ou 4,6 % par rapport à l'année précédente. Ce résultat comprend le chiffre d'affaires d'environ 0.1 milliard de CHF réalisé par CHRIST Montres et Bijoux. Abstraction faite de cet élément, l'augmentation par rapport à 2005 est de CHF 0,6 milliard, ou 4.0 %. Ce résultat est d'autant plus réjouissant si l'on considère qu'il a été obtenu alors que les prix de l'assortiment Coop ont diminué globalement de 1,8 %. L'accroissement réel s'établit ainsi à 6,4 %. Les programmes ciblés de baisses de prix réalisés en 2006, qui ont porté sur plus de 700 articles, et le développement sélectif de la ligne Prix Garantie, qui compte aujourd'hui 400 articles, ont contribué à alléger sensiblement le prix du panier de consommation.


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