Médias
19.12.2006

Élevage respectueux des animaux: Coop lance un nouveau label pour plus de transparence

Naturafarm est un nouveau label de Coop pour la viande et les ?ufs issus d'élevages respectueux des animaux avec parcours. Il réunit tous les produits jusqu'à présent proposés dans la ligne bleue Naturaplan. Coop offre ainsi une plus grande transparence aux consommateurs, répondant par là-même à leurs attentes. Quant à la ligne verte Naturaplan, elle réunira désormais uniquement les produits issus de l'agriculture biologique.

Début 2006, le WWF Suisse et l'organisation de protection des animaux "Vier Pfoten" ont désigné Coop comme le distributeur suisse le plus respectueux des critères du développement durable. Grâce à ses labels de confiance (Naturaplan, Naturaline, Oecoplan et Max Havelaar), Coop détient une position de force sur le marché des produits et prestations à forte valeur ajoutée écologique et sociale, position qu'elle compte encore renforcer en 2007, notamment en lançant le nouveau label Naturafarm, qui remplacera la ligne bleue Naturaplan. Naturafarm réunira les cinq programmes d'élevage Natura-Beef, Porc, Poulet, Veau et ?ufs, ainsi que les produits de charcuterie fabriqués à partir de ces viandes. Il assurera le respect de normes bien plus strictes que les prescriptions légales, ainsi que les meilleures conditions d'élevage possibles dans le cadre d'une production à grande échelle. Origine suisse, élevage avec parcours et contrôles par des organismes indépendants, entre autres par la Protection suisse des animaux, sont autant de garanties uniques sur le marché suisse. Avec un chiffre d'affaires de plus de 450 millions de francs, Coop est numéro un dans le segment de la viande et des ?ufs issus d'élevages respectueux des animaux avec parcours: plus de 75% de la viande de porc et deux tiers de la viande de b?uf vendues chez Coop proviennent de ces élevages.

Les produits de production biologique continueront quant à eux à être commercialisés dans la ligne Coop Naturaplan, qui ne réunira plus que les produits issus de l'agriculture biologique. Ceux-ci continueront par ailleurs à porter le label du bourgeon Bio Suisse. Avec un chiffre d'affaires de près de 600 millions de francs et une part de marché de 50% grâce à sa ligne Naturaplan, Coop est le leader incontesté du marché suisse des produits bio.

En lançant au printemps 2007 un label propre pour la viande et les ?ufs issus d'élevages respectueux des animaux avec parcours, Coop pourra présenter avec davantage de clarté les valeurs ajoutées spécifiques aux différentes lignes. Cette plus grande transparence lui permettra ainsi de répondre aux attentes des consommateurs et de mieux les orienter dans leur choix, en fonction de leurs critères éthiques et de qualité.

En développant encore davantage l'offre de produits issus d'élevages respectueux des animaux ou de l'agriculture biologique sous les lignes Naturaplan et Naturafarm, Coop affirme clairement son engagement en faveur de l'homme, de l'animal et de la nature.

Informations générales sur Coop Naturafarmet Naturaplan

Bâle, le 19 décembre 2006

Personnes à contacter:
Takashi Sugimoto, porte-parole
Tél. 061 336 71 07

Liselotte Dolder-Spengler, porte-parole
Tél. 061 336 71 39


Partager:

Service Links: