Médias

Communiqués de presse 2004

29.12.2004

Coop apporte une aide immédiate aux victimes du raz-de-marée en Asie

Les conséquences dramatiques du raz-de-marée qui a frappé les pays riverains de l'océan Indien ont suscité une profonde émotion dans le monde entier. Coop n'entend pas rester inactive devant le désespoir des populations touchées. En collaboration avec la Croix-Rouge suisse, Coop organise ce vendredi l'envoi de 26 tonnes de matériel de secours d'urgence pour le Sri Lanka.

02.12.2004

La millième de Telescoop!

Voilà plus de deux ans que Coop diffuse quotidiennement, du lundi au vendredi, son émission d'information et de divertissement Telescoop sur TSR et SF avec, au programme, des reportages, des quiz, des jeux et de nombreuses recettes à faire en temps réel. Produite par b & b endemol et animée par Mireille Jaton et Mathias Froidevaux pour la version romande et par Reto Peritz et Corinne Waldmeier pour la version alémanique, l'émission change tous les jours. Ce vendredi 3 décembre, TSR1 diffusera à 11h55 (rediffusion à 12h50 sur TRS2) la 500e de Telescoop en français, tandis que SF1 diffusera à 12h30 (rediffusion à 16h00) la 500e édition en allemand. Pour fêter dignement cet anniversaire, les animateurs ont préparer quelques surprises.

01.12.2004

L'USP et Coop confirment leur stratégie commune basée sur la qualité

Lors de leurs entretiens semestriels, l'Union suisse des paysans (USP) et Coop ont essentiellement mis l'accent sur le critère de positionnement qualité. La délégation de l'USP était dirigée par son président Hansjörg Walter et celle de Coop par Hansueli Loosli, président de la Direction générale. La rencontre s'est déroulée le 25 novembre à Wangen près d'Olten.

01.12.2004

www.coop.ch - Coop ouvre un nouveau supermarché virtuel sur l'Arc lémanique: de Genève jusqu'à Lausanne, en passant par Montreux

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se faire livrer leurs courses à domicile. Devant le succès remporté par la formule en Suisse alémanique, Coop a décidé d'étendre son magasin sur l'Arc lémanique.

30.11.2004

Un Interdiscount XXL remplacera le magasin EPA Croix d'Or de Genève

Un Interdiscount XXL ouvrira ses portes à la place de l'actuel EPA Croix d'Or à Genève en septembre 2005. Sur une surface d'environ 3'600 m2, le nouveau magasin proposera un large assortiment dans les domaines suivants: TV, vidéo, DVD, hifi, audio, informatique, électronique grand public, téléphonie, bureautique, photo, optique, navigation/GPS, électroménager et montres, soit environ 20'000 articles au total. Coop présentera ainsi un nouvel assortiment attrayant et complémentaire.

16.11.2004

Coop soutient «Tables Suisses» et «Petite Table couvre-toi!»

Un pont entre la surabondance et le dénuement

Coop apportera à partir de 2005 son soutien financier aux projets «Tables Suisses» et «Petite Table couvre-toi!» en versant plusieurs centaines de milliers de francs à chacune des deux organisations, confirmant ainsi son engagement dans la lutte contre la pauvreté qui se répand en Suisse. Cette aide, prévue dans un premier temps pour trois ans, permettra aux deux organisations de développer leurs prestations d'utilité publique et, notamment, de s'étendre en Suisse romande.

15.11.2004

Coop baisse le prix de 50 articles de marque pour ses clients

Cinquante articles de marque coûtent désormais moins cher pour les clients de Coop. Sont concernés des articles de marque importants d'usage courant comme le Coca Cola, l'eau minérale Evian, le ketchup Heinz, la sauce Thomy, le café Jacobs, le chocolat au lait Frigor, le chocolat aux noisettes Cailler et le chocolat Lindor, le Nutella, les bouillons-cubes Knorr, la mousse à raser Gillette mais aussi les lessives Omo, Persil et Ariel. Des baisses de prix étaient déjà intervenues ces derniers mois.

09.11.2004

Augmentations de salaires et nouvelles places d'apprentissage chez Coop

Coop augmentera les salaires de 1,5 % au 1er janvier 2005. Cette augmentation est le résultat de négociations dures mais correctes entre Coop et ses partenaires, la SEC Suisse, l'Union des employés de Coop et Syna / OCST. Sur ce taux de 1,5 %, 1 % sera affecté à des hausses individuelles au mérite, 0,3 % à l'augmentation individuelle et structurelle de salaires des femmes et 0,2 % à l'augmentation individuelle et structurelle des salaires compris entre 3 900 et 4 800 francs. Les salaires des collaborateurs rémunérés à l'heure seront globalement augmentés de 1 %.

26.10.2004

Coop lance les produits bio régionaux

Avec les «Spécialités bio régionales», Coop lance cet automne une nouvelle gamme de produits bio de qualité au label Coop Naturaplan. Coop entend ainsi répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits alimentaires à caractère régional et en même temps contribuer à assurer des sources de création de valeur dans les régions périphériques. L'offre consistera pour commencer en produits laitiers, puis sera progressivement étendue à d'autres produits. Coop vise à moyen terme un chiffre d'affaires de 100 millions de francs dabs ce nouveau segment.

21.09.2004

Nouveau: collectionner des points chez Hertz dans le monde entier

La Supercard Coop donne dès à présent droit aux superpoints dans les agences de location de voitures Hertz. Grâce à ce nouveau partenaire, les superpoints peuvent désormais être obtenus dans le monde entier! Que le véhicule soit loué en Suisse, en Australie ou aux Etats-Unis, il suffit d'enregistrer son numéro Supercard dans le système Hertz au moment de la réservation pour récolter des superpoints. Chaque franc du montant de location total donne droit à un superpoint. Pendant toute la durée de la phase de lancement, qui démarrera le 15 décembre 2004, le nombre de points sera multiplié par deux en Europe, en Amérique du Nord et au Canada.

17.09.2004

Changement à la tête de la CPV/CAP

Le Conseil d'administration de la CPV/CAP a reçu favorablement la demande de Peter Egli, président de la Direction, qui prend une retraite anticipée le 30 septembre prochain. Nous remercions Peter Egli pour l'engagement exemplaire dont il a fait preuve toutes ces années et lui présentons nos meilleurs v?ux de santé et de bonheur pour l'avenir.

17.09.2004

Prix Coop Natura 2004

Le prix Coop Natura a été attribué pour la troisième fois, à l'occasion de la réunion des partenaires commerciaux de Coop qui s'est tenue le 14 septembre 2004 à Bâle.
Tous les deux ans, Coop récompense de cette manière soit des produits offrant une qualité et une prestation exceptionnelles sur le marché, soit un partenaire qui a fait preuve d'un engagement particulier en faveur de la philosophie véhiculée par ses labels à forte composante sociale et écologique. Le Prix Coop Natura est doté d'une somme totale de 100'000 francs au maximum.

15.09.2004

Premier rapport sur le développement durable du groupe Coop

Le premier rapport sur le développement durable du groupe Coop paraît ces jours. Il donne un aperçu varié des tâches, et de leurs interdépendances, que s'est données l'entreprise de commerce de détail et positionne celle-ci dans le contexte écologique, social et économique.

01.09.2004

Collectionner des superpoints avec la MasterCard et la VISA Card de Viseca Card Services SA

Encore une bonne raison d'utiliser sa carte de crédit ! Dès à présent, les superpoints de la Supercard Coop peuvent aussi être collectionnés avec la MasterCard et la VISA Card de Viseca, partenaire des Banques cantonales, Banques Raiffeisen, Banques RBA, ainsi que de la Banque Coop.

07.07.2004

A partir du 1er janvier 2006, le café de marque Coop sera produit par Rost AG

Coop gère depuis de nombreuses années à Pratteln une usine de torréfaction en étroite collaboration avec Kraft Foods Schweiz AG. Les investissements importants prévus dans la rénovation du vieux bâtiment et des équipements de production ont incité Coop a trouver une nouvelle solution.

23.06.2004

Loyauté des comparaisons de prix: Coop saisit la justice

Ces derniers temps, plusieurs médias ont procédé à des comparaisons de prix entre différents acteurs du commerce de détail. Selon la nature des analyses, ces comparaisons ont révélé divers vainqueurs et d'importantes différences de prix. Coop accepte ces comparaisons de prix dans la mesure où elles satisfont aux exigences méthodologiques minimales, tiennent compte correctement des aspects de qualité et incluent les actions. Coop les considère par contre comme inacceptables lorsqu'elles confrontent des articles ou prestations impossibles à comparer, c'est-à-dire qui ne permettent pas de comparaison exhaustive et concluante.

22.06.2004

L'offensive "Coop City 2007" entraînera des fermetures de magasins

En 2002. le groupe Coop a acquis une participation de 40% dans le capital d'EPA SA, partici-pation qui a été portée à 100% à la date du 1er janvier 2004. Depuis 2003, les deux entrepri-ses opèrent conjointement sur le marché suisse. Plus d'une dizaine de Grands Magasins EPA ont d'ores et déjà été entièrement transformés et, depuis leur réouverture, arborent l'enseigne Coop City. Cinq autres points de vente EPA auront été intégrés dans la chaîne Coop City d'ici à fin 2004.

13.04.2004

COOP EN 2003 - Une très bonne année, marquée par l'intégration d'EPA et de Waro

Coop est parvenue l'année dernière, dans une situation économique précaire, à renforcer encore sa position sur le marché. L'intégration d'EPA et de Waro a été rondement menée.

Le produit brut consolidé s'est accru de 5,9% en 2003 pour s'établir à 15,40 milliards de francs, et dépasse pour la première fois le seuil des 15 milliards.

05.04.2004

Téléphonie mobile: Rechargez votre natel aux caisses Coop

Nouvelle prestation exclusive: depuis début avril, Coop offre à ses clients la possibilité de recharger leur téléphone portable à la caisse. Ce service simple et pratique est proposé dans plus d'un millier de supermarchés Coop, dans tous les Coop Brico+Loisirs, tous les magasins Interdiscount ainsi que dans les boutiques Coop Pronto. Pourquoi faire de longs détours alors qu'il est si facile de renouveler son crédit de communication par prépaiement tout en faisant ses courses ?

26.02.2004

CCT: UNIA désormais partenaire de Coop

Coop accepte comme partenaire co-signataire de la CCT la nouvelle UNIA, issue des organisations syndicales SIB, FTMH, FCTA et Unia, et entretiendra donc dans cette nouvelle configuration les mêmes relations de partenariat que les années passées.

La CCT Coop actuelle est valable jusqu'à fin 2005 et, si elle n'est pas dénoncée, sera reconduite pour un an.

25.02.2004

Le service des consommateurs Coop certifié ISO

Les clients s'attendent à ce que le service des consommateurs d'un grand distributeur fonctionne bien. Celui de Coop vient d'obtenir la certification ISO, ce qui prouve que chez Coop, les attentes des clients sont prises au sérieux!

10.02.2004

Coop rappelle le jus de raisin

Coop rappelle toutes les bouteilles de jus de raisin mousseux bio "Orlano" sans alcool, rosé et blanc, 75 cl. Ce jus de raisin, qui porte les codes EAN 7610807112641 (rosé) et 7610807112405 (blanc), a été vendu dans les grands supermarchés Coop au prix de lancement de Fr. 3.85.

27.01.2004

Les bananes chez Coop: Max Havelaar ou rien!

A compter du lundi 2 février 2004, Coop ne vendra plus que des bananes portant le label de qualité Max Havelaar. Cette décision courageuse s'inscrit en toute logique dans la démarche globale de Coop, premier distributeur mondial de produits issus du commerce équitable, qui renforce ainsi son rôle de pionnier dans ce domaine.

15.01.2004

Fermeture des magasins Forum Coop

Coop a décidé, au cours de la première semaine de janvier, de fermer les six magasins Forum Coop, spécialisés dans la vente de livres et de supports audio.

07.01.2004

Sensible progression du chiffre d'affaires de Coop

Le chiffre d'affaires de détail de Coop a augmenté en 2003 de 5,6 % pour atteindre environ 14,5 milliards de francs au total. Coop a ainsi connu un taux de croissance supérieur à la moyenne et a encore renforcé sa position sur le marché.


Partager:

Service Links: