Médias
16.08.2012

Coop et Betty Bossi: 10 ans plus tard, toujours aussi innovantes

Une révolution sur le marché suisse des produits convenience frais "Que vais-je faire à manger aujourd'hui?": telle était la question que se posait la ménagère d'il y a 50 ans. Une question à laquelle Betty Bossi pouvait toujours répondre. Les temps changent, les questions aussi: il y a dix ans, c'est la question "Que puis-je manger de frais aujourd'hui, sans pour autant passer trop de temps à la cuisine?" qui a motivé Coop et Betty Bossi à former un partenariat. Depuis 2002, les deux partenaires répondent à cette question en proposant à la clientèle plus de 600 produits convenience frais sous la marque Coop Betty Bossi.

"Il y a dix ans, le partenariat avec Betty Bossi nous a permis d'élargir notre assortiment en développant notre propre ligne de produits convenience frais. Ainsi, nous avons été en mesure de répondre à une nouvelle demande", nous explique Roland Frefel, responsable des Produits frais et des Restaurants chez Coop. Les wraps, les sandwiches américains, les ciabattas, les focaccias et les salades en boîte-shaker sont les premiers produits Coop Betty Bossi à avoir vu le jour. En collaboration avec Betty Bossi, Coop a rapidement élargi l'assortiment, qui est passé en un an de 200 à 500 articles. Grâce à cette nouvelle marque propre, Coop est ainsi devenue leader sur le marché suisse des produits convenience frais.

La toute dernière innovation: Betty's Finest
"Chaque année, quelque 100 nouveautés et produits de saison viennent s'ajouter à l'assortiment Coop Betty Bossi. Nos clients apprécient beaucoup cette diversité", affirme Roland Frefel. Dix ans après sa création, la marque Coop Betty Bossi est toujours aussi innovante. La preuve en est faite avec la toute nouvelle ligne Betty's Finest, dont Roland Frefel nous explique le concept: "Les clients aiment les produits ultra-frais. Nous leur proposons donc dix plats Betty's Finest qui n'ont rien à envier au fait maison, tant du point de vue du goût que de la fraîcheur. Betty's Finest, c'est en plus la garantie de manger de la viande d'origine suisse, un point auquel le consommateur sera certainement sensible."

Des produits culinaires de choix
Avant, on reprochait aux produits convenience frais de contenir beaucoup d'additifs. Aujourd'hui, les choses ont changé: il s'agit de produits culinaires de choix semblables aux plats faits maison. "Nos habitudes alimentaires ont considérablement changé au cours des dernières années", affirme Walter Lüthi, directeur de Betty Bossi. "Autrefois, les gens cuisinaient tous les jours. Aujourd'hui, ils le font plutôt le week-end et cherchent donc de nouvelles solutions pour manger sain et équilibré les autres jours sans avoir à cuisiner."

Investir dans la qualité
Ces dernières années, Coop et Betty Bossi ont beaucoup investi dans l'amélioration des produits: seules des huiles de qualité sur le plan nutritionnel, telles que l'huile d'olive ou de colza, sont utilisées. Par ailleurs, les quantités d'additifs et de sel ont été considérablement réduites et, à l'avenir, les produits Coop Betty Bossi ne contiendront plus du tout d'exhausteur de goût ni d'extrait de levure.

Et après?
"Les Suisses aiment manger ce qu'ils connaissent" nous confie Walter Lüthi. Ils apprécient donc tout particulièrement le riz Casimir, l'émincé à la zurichoise ou encore le classique sandwich au jambon avec de la moutarde et des concombres au vinaigre. "Mais Coop et Betty Bossi essayent de ne pas proposer que ces grands classiques. Elles souhaitent aussi tenir compte des toutes dernières tendances et habitudes alimentaires", souligne Roland Frefel. Ce qui explique pourquoi le client trouve aussi des plats asiatiques et des sandwiches parmi les produits Coop Betty Bossi.

Interlocuteurs

Interlocuteurs chez Coop:
Denise Stadler, responsable du Service médias
tél. +41 61 336 71 10

Urs Meier, porte-parole
tél. +41 61 336 71 39

Dominik Schneider, porte-parole
tél. +41 61 336 63 67

Sabine Vulic, porte-parole
tél. +41 61 336 71 92

Interlocutrice chez Betty Bossi:
Danja Spring, Communications Manager
Tel. +41 44 209 18 35


Partager:

Service Links: