Close
Homepage Coop
${breadcrumpActive.label}
 

Sostenibilità

Sostenibilità

Collaboration entre le WWF et Coop

"Les denrées alimentaires et les biens de consommation contiennent des ressources précieuses. L’offre de marchandises et de labels écologiques tels que les labels bio, MSC ou FSC est importante car elle permet aux consommateurs d’acheter en connaissance de cause des produits fabriqués dans le respect du développement durable. Coop assume ses responsabilités de distributeur et contribue à la protection de l’environnement et du climat en proposant un vaste assortiment de produits durables."

Thomas Vellacott
Directeur généneral du WWF Suisse

Un partenariat environnemental global

En 2006, Coop a été le premier distributeur suisse à instaurer un partenariat environnemental global avec le WWF, visant principalement à promouvoir la consommation durable et la protection de l’environnement. Coop et le WWF viennent de signer un contrat de collaboration courant de 2013 à 2015.

Le WWF et Coop collaborent dans les domaines suivants:

  • En tant que cofondatrice du WWF Seafood Group, Coop promeut, par sa politique d'achat, le poisson sauvage certifié MSC ainsi que le poisson d'élevage et les crevettes d'aquacultures bio certifiés au label du bourgeon.
  • En tant que membre du WWF Climate Savers, Coop contribue à la protection du climat en encourageant la vente de produits à haute efficacité énergétique, en réduisant ses émissions de CO2 et en achetant du courant écologique.
  • En tant que membre du Global Forest and Trade Network Switzerland (GFTN, anciennement WWF WOOD GROUP), Coop s’efforce d’augmenter encore sa part de produits en bois et en papier certifiés FSC ainsi que le papier recyclé dans son assortiment. L’essence et l’origine du bois doivent être déclarées de façon à éliminer le bois d’origine inconnue ou provenant de coupes illégales.
  • Coop compense les émissions de CO2 générées par les transports aériens, voyages d’affaires et livraisons de coop@home, notamment avec des projets du WWF répondant à la norme Gold Standard.
  • La Verdecard allie moyen de paiement et soutien au développement durable. A chaque dépense, une partie du montant payé est reversée à des projets écologiques. Dans un premier temps, deux projets du WWF ont été sélectionnés, consacrés l’un à la revitalisation de sections de la rivière Bünz en Argovie, l’autre à la protection des dauphins d’eau douce au Cambodge.

Partenariat avec le WWF


WWF Seafood Group

Coop est cofondatrice du WWF Seafood Group.

WWF Climate Savers

Coop contribue à la protection du climat au sein du WWF Climate Savers.

GFTN

Coop s’engage au sein du GFTN pour une exploitation forestière durable.

Projets de compensation WWF

Installations de biogaz au Népal et fours solaires à Madagascar.

Coop Verde American Express ®

La carte Coop Verde American Express allie moyen de paiement et soutien du développement durable.




Condividi:

Service Links: