Ce que vos dons rendent possible

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne a apporté ces 65 dernières années, grâce à des dons généreux, une aide très diversifiée. Au cours de la seule année 2014, 6,3 millions de francs ont ainsi été utilisés pour remédier à des situations dramatiques.
Voyez par vous-mêmes tout ce qu'il est possible de réaliser grâce aux dons dans le cadre du Parrainage Coop pour les régions de montagne. Vous trouverez par ailleurs régulièrement des reportages dans Coopération.

Bâtir sa maison pour demain

Sept mois d’hiver, des versants si abrupts qu’un simple regard donne le vertige. Pourtant, des gens s’efforcent de construire leur avenir, ici, à 1500 m d’altitude. Coop les soutient en les parrainant.

Pour une cause commune

La totalité des sommes collectées sera utilisée pour la construction de la nouvelle fromagerie produisant des spécialités bio à Pragg-Jenaz, dans le Prättigau (Grisons).

L'important, c'est d'avoir de la chance et la foi en Dieu

La Fluonalp, à Giswil (OW), représente bien plus qu’un simple alpage. C’est une tranche d’histoire locale et de traditions. Raison pour laquelle Coop dédie aux gens de là-bas l’action des petits pains du 1er Août.

Un toit tout neuf au-dessus de la tête

C'est dans un petit village de la région de Surselva, à 1 150m d'altitude, que vit cette famille d'agriculteurs, les parents et leurs 5 enfants.

La solidarité fait de véritables merveilles!

Grâce à la solidarité des clients de Coop, la Fluonalp pourra être assainie. La vente des petits pains du 1er Août a permis de récolter 300000 francs. Un record.


Partager:
Share Share Share Share