Région d'Yverdon-Les-Bains - Vallorbe

La ville de Vallorbe s'étend au cœur de la nature, au pied du Jura, entre le Mont d'Or et la Dent de Vaulion. Venez découvrir les curiosités de cette ville connue pour son travail du fer et située à 20 minutes d'Yverdon-les-Bains! Au programme: détente et découvertes le long des rives de l'Orbe.

Creusées par l'Orbe, les grottes de Vallorbe offrent aux visiteurs un spectacle fascinant avec leurs nombreuses concrétions calcaires, parfaitement mises en valeur par un éclairage subtile. La visite s’achève par la découverte du trésor des Fées, une magnifique collection de 250 minéraux.

Aménagé sur le magnifique site des "Grandes-Forges", dont l'exploitation remonte à 1495, le musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe raconte le dur travail des forgerons chargés de la construction de la ligne ferroviaire du Simplon.

Le Juraparc Mont d'Orzeires abrite une meute de loups, une famille d'ours et un groupe de bisons, que les visiteurs peuvent observer en toute sécurité, avant d'aller manger au restaurant du parc.

L'offre:
bon pour 1 entrée pour 2 adultes et 2 enfants aux grottes des stalactites, au Juraparc et au musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe. Bon valable 1 an. Valeur: CHF 101.–. Pour en savoir plus: www.yverdonlesbainsregion.ch / www.vallorbe-tourisme.ch.



Partager:
Share Share Share Share