"La Suisse en miniature"

Vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de la Suisse et passer un moment agréable dans une région magnifique? Alors venez visiter Swissminiatur, un endroit magique et absolument incontournable pour tous ceux qui passent leur vacances dans la région.

Swissminiatur a été inaugurée le 6 juin 1959 et a fêté ses 50 ans en 2009. Ce parc en plein air se trouve à Melide, un petit village situé au bord du lac de Lugano, dans la partie italophone de la Suisse. Il est entouré de montagnes imposantes comme le Monte Generoso, le Monte San Salvatore et le Monte San Giorgio, inscrit au Patrimoine Naturel Mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

Sur une surface de plus de 14 000m2, les visiteurs découvriront plus de 120 maquettes faites main de bâtiments, de monuments et de moyens de transport suisses à l'échelle 1:25. Au total, 3560 mètres de chemins de fer miniatures sillonnent le parc avec 18 trains traversant des ponts et s'arrêtant aux gares. Les bateaux naviguent sur les lacs, les télécabines et les funiculaires montent et descendent des montagnes, les voitures roulent sur les autoroutes. Une visite plus vraie que nature!

Ouvert tous les jours de la mi-mars à fin octobre, de 9h00 à 18h00.

L'offre:
un abonnement annuel pour toute la famille (parents et enfants jusqu'à 15 ans). Entrée gratuite pendant 12 mois et 10 % de réduction au restaurant en libre-service. Abonnement valable 1 an. Valeur: CHF 80.–. Pour en savoir plus: www.swissminiatur.ch.



Partager:
Share Share Share Share