Voici comment ça marche avec l'iPhone

Utiliser passabene à partir de son smartphone, c'est très simple. Pour s'inscrire et installer l'application, il vous suffit de suivre étape par étape les instructions qui vous sont données sur cette page. Bonnes courses!

Application iPhone gratuite »
Application Android gratuite »

Etape 1: Chargez l’application sur votre smartphone.

Téléchargez l’appli passabene dans l'App Store ou sur Google Play et installez-la sur votre smartphone.


Etape 2: Saisissez vos données personnelles une fois pour toutes.

Lorsque l’appli se lance pour la première fois, vous êtes invité à vous inscrire. Connectez-vous de préférence au réseau 3G. Sélectionnez la langue de votre choix puis acceptez les conditions générales de vente. Vous pouvez scanner votre Supercard et saisir votre code PIN. Si vous l’avez oublié, ou si vous ne l’avez pas encore créé, rendezvous sur le site internet de la Supercard pour en obtenir un. Une fois votre code PIN saisi, vous disposez d’un accès personnalisé au réseau wi-fi. Procédez à ’installation et saisissez le code de verrouillage de votre iPhone lorsque vous êtes invité à le faire.


Etape 3: Lancez et utilisez l’appli.

Lancez maintenant votre appli passabene. Celle-ci devrait normalement identifier automatiquement le magasin dans lequel vous vous trouvez. Dans le cas contraire, cannez le code-barres du magasin situé sur la station d’accueil des scanners passabene.


Etape 4: Scannez vos articles.

Tenez votre smartphone à une distance d’env. 10 cm du codebarres et appuyez sur «Scanner». Une fois le code-barre scanné, le nom et le prix de l’article s’affichent. Vous pouvez maintenant déposer votre article dans votre cabas. Si vous n’arrivez pas à scanner un article, veuillez le présenter à la caisse.


Etape 5: Pour scanner les fruits et légumes.

Pesez tout d’abord votre article et imprimez l’étiquette autocollante. Scannez aussitôt le code-barres puis collez l’étiquette sur le sachet plastique. Le code-barres d’articles vendus à la pièce se trouve sous l’étiquette de prix, dans le rayon.


Etape 6: Réglez vos achats en un clin d’oeil.

Pour terminer vos achats, scannez le code-barres affiché en caisse. Une fois vos achats transférés, signalez-le à la caissière/au caissier.


Bon à savoir:

  • Lorsque vous scannez un code-barres, veillez à ce que la caméra fasse le point sur celui-ci et non sur des objets en arrière-plan.
  • Veillez à ce que le code-barres soit suffisamment éclairé et qu’il n’y ait pas de zones d’ombre.
  • Même déconnecté(e) du réseau wi-fi, vous pouvez continuer de faire vos courses. Vous serez informé dès que la connexion sera rétablie.
  • Si l’appli n’arrive pas à identifier automatiquement le magasin dans lequel vous vous trouvez, scannez le code-barres du magasin situé sur la station d’accueil des scanners passabene.
  • Si vous rencontrez des problèmes d’utilisation, rendez-vous dans l'App Store ou sur Google Play et cliquez sur le lien vers le support technique de l’appli passabene.
  • Cette nouvelle version de l'appli fonctionnant directement avec la connexion Internet de votre smartphone, nous vous recommandons d'utiliser le réseau wi-fi public et gratuit de Coop. De cette manière, vous ne paierez pas de frais de connexion inutiles. Pour de plus amples informations sur le réseau wi-fi public de Coop («Coop free»), rendez-vous sur www.coop.ch/wifi.

FAQ

Les réponses à vos questions
Que souhaitez-vous savoir sur le système d'achat électronique passabene? Vous trouverez les réponses à vos questions dans nos FAQ.

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente
Qui peut utiliser passabene et qu'en est-il de la sécurité et de la protection des données? Vous trouverez les réponses détaillées à ces questions dans nos Conditions générales de vente.


Partager:
Share Share Share Share