FAQ

1. Pourquoi The Body Shop® ne propose plus de produits rechargeables?

Le fait est que seulement 1% de nos clients avait recours au service de recharge de The Body Shop®. Mais heureusement, il existe aujourd’hui des méthodes novatrices et plus efficaces pour protéger l’environnement. The Body Shop® est l’une des entreprises pionnières à utiliser du plastique recyclé pour ses emballages, p.ex. dans le domaine de la cosmétique décorative. Nous sommes convaincus que cette méthode est plus efficace d’un point de vue écologique que l’utilisation de plastique recyclable. Utiliser du plastique récupéré et recyclé à la place de matières premières vierges, s’inscrit parfaitement dans notre engagement en faveur de l’environnement.


2. Est-ce possible de passer commande en ligne?

Oui, en cliquant sur le lien www.thebodyshop.ch vous pouvez accéder à notre boutique en ligne.


3. Puis-je commander des produits chez The Body Shop® Suisse depuis l’étranger?

Si l'adresse de livraison se trouve en Suisse, vous pouvez passer commande en ligne depuis l’étranger
(Mode de paiement: uniquement par carte de crédit, le paiement via Postfinance ou sur facture mensuelle n'est pas possible dans ce cas).


4. Mon produit préféré n’est plus en vente…

Nous sommes désolés que vous ne trouviez plus l’un de vos produits favoris. Le cycle de vie d’un produit dépend des ventes à l’échelle mondiale. Pour rester concurrentiel sur le long terme, notre siège en Angleterre décide parfois de retirer certains produits de la gamme.


5. J’aimerais participer à un cours de maquillage The Body Shop®, où est-ce que je peux m’inscrire?

Le mieux est de vous inscrire directement auprès de votre succursale préférée. Lien vers les adresses des succursales www.thebodyshop.ch


6. Est-ce que The Body Shop® restera fidèle à ses principes malgré la reprise par L'Oréal et Coop?

The Body Shop est et restera The Body Shop. Les cinq valeurs “Against Animal Testing”, “Support Community Fair Trade”, “Activate Self Esteem”, “Defend Human Rights” et “Protect our Planet” font partie de notre DNA.

The Body Shop® continuera à appliquer rigoureusement sa politique contre les tests sur les animaux, ce qui se reflétera dans la gamme de produits. Chez The Body Shop, ni les produits finis ni les ingrédients sont testés sur les animaux. Par ailleurs, nous n’achetons pas d’ingrédients qui ont été testés sur des animaux par nos fournisseurs à des fins cosmétiques à compter du 31 décembre 1990. Ces principes sont définis par la politique d’achat de The Body Shop®. Les règles d’achat de The Body Shop sont encore plus strictes que les critères ‚Humane Cosmetics Standard’ établis par les principales associations de la protection des animaux. The Body Shop® fut d’ailleurs le premier fabricant international de cosmétiques à remplir cette norme.

Depuis 1989, L’Oréal n’a plus testé de produits ou ingrédients sur les animaux, ni soi-même, ni en autorisant des tiers à effectuer des tests pour leur compte. Depuis plus de 20 ans, le groupe s’engage pour l’interdiction de l’expérimentation animale en laboratoire et a investi des millions d’euros dans le développement de méthodes de test alternatives. L’Oréal espère que cet engagement contribuera à inciter l’Union Européenne à enfin prononcer une interdiction des tests sur les animaux.


7. J’aimerais ouvrir une succursale franchisée de The Body Shop®, est-ce que cela est possible?

Avec 50 succursales, nous sommes très bien représentés en Suisse et nous ne concluons plus de contrats de franchise.


8. Où est-ce que je peux trouver les adresses des succursales The Body Shop® à l'étranger?

Veuillez consulter notre site Internet international.