Nous sommes convaincus que le business ne devrait pas se limiter à la maximisation des profits. Toute entreprise se doit d’assumer ses responsabilités et d’œuvrer pour le bien de tous.

Nous sommes convaincus que le business ne devrait pas se limiter à la maximisation des profits. Toute entreprise se doit d’assumer ses responsabilités et d’œuvrer pour le bien de tous. Dans cet esprit, nous avons créé la fondation The Body Shop en 1990. Chaque année, nous affectons 1 millions de francs suisse à cette fondation. Depuis 1990, nous avons fait don de plus de 20 millions de francs suisses, ce qui a permis à la fondation de réaliser plus de 3000 projets dans le monde entier.

La fondation privilégie des projets innovants dans le domaine de l’environnement et du social dans le but de leur fournir une aide au démarrage. Car très souvent de tels projets ont des difficultés à obtenir des subventions conventionnelles. Nos contributions permettent à de nombreuses organisations de faire un véritable travail de pionnier.

Actuellement, la fondation The Body Shop soutient un programme de formation en Zambie, un projet de protection de l’environnement en Roumanie ainsi qu’une campagne contre la violence domestique dans l’ensemble des pays européens et une campagne contre le trafic des enfants en Asie.