Notre entreprise

"The business of business should not just be about money, it should be about responsibility. It should be about public good, not private greed."

Dame Anita Roddick. Human Rights Activist. Founder of The Body Shop

The Body Shop International plc est un fabricant et détaillant international de produits de soins du corps et cosmétiques issus de production éthique et formulés à base d’ingrédients naturels. L’entreprise a été fondée en 1976 en Grande-Bretagne par Dame Anita Roddick. Actuellement, elle possède plus de 2400 boutiques réparties dans 61 pays et propose plus de 1200 produits.

Contre les tests sur les animaux

Chacun de nos produits convient aux végétariens et n’a rien à voir avec les cruautés perpétrées contre les animaux. Nous étions aussi la première marque cosmétique internationale à répondre aux normes du „Humane Cosmetics Standard“ en raison de l’application stricte du principe “Contre les tests sur les animaux“.

Soutenons le Commerce Equitable

Nous croyons fermement au pouvoir du Commerce Equitable. C’est pourquoi, nous avons, il y a plus de 20 ans, mis sur pied notre propre programme de Commerce Equitable. Cet engagement pour le Commerce Equitable est unique en son genre dans l’industrie cosmétique. Actuellement, notre programme de Commerce Equitable s’étend à 30 fournisseurs dans plus de 20 pays et offre un revenu régulier à quelque 25'000 personnes dans le monde entier, ce qui leur permet d’investir dans leur avenir. En effet, la majorité de nos produits contiennent un ou plusieurs ingrédients issus du Commerce Equitable.

Nos cinq principes

The Body Shop attache une grande importance à la transparence commerciale. De plus, nous nous engageons avec beaucoup d’élan pour provoquer des changements positifs au niveau social et écologique, notamment par le lancement continu de campagnes ayant trait à nos cinq principes: Commerce Equitable, Droits humains, Contre les tests sur les animaux, Estime de soi et Protection de l'environnement.

Notre fondation

En 1990, nous avons mis en place notre propre organisation de bienfaisance, la fondation The Body Shop (numéro d’enregistrement de l’organisme de charité 802757). Elle nous permet de soutenir des organisations pionnières qui s’engagent dans le domaine socioculturel et qui, normalement, ont peu de chances d’obtenir une aide financière. La fondation privilégie des projets qui promettent de faire avancer les choses dans le domaine des droits humains et civiques ainsi que de la protection de l’environnement et des animaux.