nos valeurs

“If business comes with no moral sympathy or honourable code of behaviours, then God help us all.”

Dame Anita Roddick. Human Rights Activist. Founder of The Body Shop

Nous sommes convaincus que la beauté n’a qu’une seule source: la nature. Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs ingrédients qu’offre la nature pour proposer à nos clients des produits efficaces et conçus dans le but de sublimer la beauté naturelle tout en reflétant la personnalité unique de chaque individu. Toutes nos activités sont animées par le souci de préserver notre planète et les peuples qui en dépendent, non pas pour suivre une tendance, mais tout simplement parce qu’il ne peut en être autrement.

Nous croyons en l’âme de la beauté

Pour nous, la vraie beauté est un état d’esprit, une manière d’être où la personnalité, l’estime de soi et l’humour s’associent pour s’exprimer en toute liberté. C’est ça l’âme de la beauté. Ce n’est pas simplement une question de physique. C’est dégager une approche de la vie positive et passionnée.

Nous croyons en notre merveilleuse planète

Il nous tient à coeur de trouver des ingrédients naturels et durables et d’utiliser les ressources de façon raisonnée. C'est pourquoi nous avons formulé des objectifs environnementaux ambitieux que nous détaillons dans un rapport sur nos valeurs (Values Report). Nous avons été parmi les premiers à faire campagne contre les tests sur les animaux dans l’industrie cosmétique. Au travers de la fondation The Body Shop, nous soutenons des organisations qui luttent pour la protection des animaux.

Nous croyons en la force de la communauté

Les êtres humains constituent le coeur et l’âme de notre entreprise. Nous aspirons à établir des relations honnêtes et équitables, basées sur le respect et l’estime. Nous nous engageons pour les personnes défavorisées et marginalisées et continuerons à faire campagne pour l’équité et les droits humains. Nous sommes particulièrement fiers de notre programme de Commerce Equitable. Pas uniquement parce que c’était une vision pionnière dans l’industrie cosmétique mais surtout parce que nous pouvons constater de nombreux changements positifs dans la vie des petits agriculteurs, des producteurs et des communautés bénéficiaires.