Comment garantissons-nous que nos produits et ingrédients ne sont pas testés sur les animaux?

The Body Shop a toujours défendu avec passion la cause des animaux maltraités à des fins cosmétiques.
Nous nous engageons à ne jamais faire de tests sur les animaux ni à autoriser des tiers à en effectuer pour nos produits.

Nous répondons aux exigences strictes de la norme "Humane Cosmetics Standard", établie par la "British Union for the Abolition of Vivisection" (BUAV, union britannique pour l'abolition de la vivisection). Notre démarche dans ce domaine, documentée dans le cadre d'un audit en 2008, a été saluée par la BUAV. La même année, nous avons remporté pour la deuxième fois le "Good Business Award" décerné par la "Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals" (RSPCA, société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) dans le cadre de notre engagement en faveur de la protection des animaux.

De plus, nous finançons la recherche de méthodes de test alternatives. Dans ce domaine, L'Oréal, notre société mère, a apporté une importante contribution et joue un rôle pionnier en ce qui concerne la recherche et le développement d’Episkin (épidermes reconstruits pour l’évaluation de l’innocuité et la tolérance). A chaque fois que c’est possible, The Body Shop fait appel à cette méthode de test révolutionnaire.

Nos produits conviennent à 100% aux végétariens.