Assistant/e en pharmacie

En tant qu’assistant/e en pharmacie, vous recommandez des médicaments, des remèdes, des produits de soin et d’autres articles aux clients de l’officine. Vous les conseillez en matière de santé, de maladie, de voyage, de vaccination et de médicament, et référez les cas complexes au/à la pharmacien/ne. Vous vous chargez en outre de tâches administratives et commerciales.

Quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier ?

  • Aimer le conseil et le contact client
  • S’intéresser aux mécanismes des sciences naturelles et aux questions de santé
  • Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion
  • Être capable de s’intégrer dans une équipe
  • Être sensible à la propreté, ordonné et pourvu de talents d’organisation

La formation dure trois ans.

Promouvoir et développer les compétences des apprentis dans les entreprises GaleniCare

« Kuuhli », le camp de formation pour apprentis

Pour GaleniCare, offrir un avenir aux apprentis relève aussi de la responsabilité de l’employeur. C’est pourquoi nous nous engageons depuis plusieurs années pour les apprentis du secteur de la vente de détail (Amavita, Coop Vitality et Winconcept).

Le passage à « Kuuhli », le camp pour apprentis, fait partie de la formation de base que GaleniCare propose aux futur/e/s assistant/e/s en pharmacie. Loin d’être un centre où l’on inculque un savoir spécialisé, « Kuuhli » est un lieu consacré à la découverte où l’apprenti apprend à mieux se connaître.

La formation à « Kuuhli » passe au crible les principes fondamentaux de la gestion clientèle. Les apprentis y prennent conscience que les compétences spécialisées et de conseil et que l’assurance dans la prise en charge du client et le plaisir de conseiller et de vendre mènent à la réussite personnelle, mais aussi professionnelle.



Partager:
Share Share Share Share