Des soins de la peau adaptés à chaque tranche de vie

Soins de la peau des enfants

Nettoyage de la peau

Utilisez des lotions nettoyantes douces ayant un pH compris entre 4 et 6. Rincez abondamment après utilisation.

Soins de la peau

Evitez, si possible, les produits de soin contenant des parfums ou des allergènes susceptibles de provoquer des réactions cutanées.
Pour les enfants ayant la peau sèche, utilisez des émulsions eau dans l’huile (contenant plus d’huile / de substances grasses que d’eau) avec un pH compris entre 4 et 6. Pour les enfants ayant d’autres types de peau, optez pour des émulsions huile dans l’eau (contenant plus d’eau que de d’huile / de substances grasses). Le recours aux parfums ou aux produits de soin fortement parfumés est déconseillé chez les enfants entre 6 et 12 ans afin d’éviter tout risque d’allergisation.

Protection UV

Utilisez des produits solaires résistants à l’eau, sans parfums ni agents conservateurs et avec un indice de protection élevé (supérieur à 15). Privilégiez les formulations à base de micro-pigments assurant une protection physique. Pour les enfants, préférez les formulations plus grasses, voire les émulsions eau dans l’huile (contenant plus d’huile / de substances grasses que d’eau) aux hydrogels.

Soins de la peau des adolescents

Protection UV

Utilisez des produits solaires résistants à l’eau, sans parfums ni agents conservateurs et avec un indice de protection élevé (supérieur à 15). Privilégiez les formulations à base de micro-pigments assurant une protection physique. Pour les peaux grasses il est conseillé d’appliquer un produit solaire à base d’hydrogels.

Soins de la peau des adultes

Soins de la peau mature

Nettoyage de la peau

Utilisez des produits de nettoyage doux ayant un pH acide (entre 4 et 6) et de préférence des propriétés surgraissantes. Les bains d’huile sont également très recommandés.

Soins de la peau

Les produits de soin pour la peau mature sont conçus pour accroître la teneur en lipides (substances grasses) de la couche cornée, limiter la déshydratation de la peau et l’apaiser. Privilégiez les émulsions eau dans l’huile (contenant plus d’huile / de substances grasses que d’eau). Le film gras lisse l’épiderme et empêche qu’il ne se déshydrate davantage.

Protection UV

L’utilisation de produits solaires est toujours recommandée, même si une personne plus âgée s’est beaucoup exposée au soleil au cours de sa vie. Des études ont démontré que l’application d’un produit solaire à indice élevé permettait de prévenir le développement du cancer de la peau chez les personnes présentant des lésions cutanées dues à une surexposition aux UVB.
Les produits solaires ayant un indice de protection supérieur à 15 sont donc particulièrement recommandés.

Source: DermIS - Dermatology Information System


Partager:
Share Share Share Share