Votre indice de masse corporelle personnel

Votre poids est-il idéal?

L'indice de masse corporelle vous permet de déterminer facilement si vous avez un poids normal ou s'il y a lieu d'agir. Pour le calculer, il suffit d'indiquer votre poids corporel en kilos et votre taille en centimètres.

Important: l'IMC ne doit pas être employé pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les sportifs.

Rien à signaler

L'indice de masse corporelle vous indique si le rapport de votre poids à votre taille se situe dans la moyenne ou si vous appartenez à un groupe à risque. Le surpoids peut entraîner des maladies corollaires telles que le diabète de type 2. Si votre indice de masse corporelle ne se situe pas dans la moyenne, vous devriez consulter un médecin.

Il y a graisse et graisse
Chaque individu réagit différemment à la prise de poids. C’est ainsi qu’on distingue entre les silhouettes en forme de pomme et celles en forme de poire.

Dans le cas de la pomme, la graisse s'accumule surtout dans la région abdominale. Les organes internes sont plus sollicités, ce qui augmente le risque de diabète mellitus ou de maladies cardio-vasculaires.

Dans le cas de la poire, la graisse s'accumule essentiellement au niveau des hanches et des cuisses. Cette graisse a une autre composition et son métabolisme est moins actif. Le risque de maladies cardio-vasculaires est donc moindre.



Partager:
Share Share Share Share