Analyse minérale des cheveux

Les traitements s’attaquent souvent exclusivement aux symptômes, et non aux causes. Les cheveux constituent un excellent support d’analyse pour obtenir des informations sur la situation métabolique. L’analyse minérale des cheveux met en lumière toute altération de vos réserves en minéraux ou en oligoéléments ou toute surcharge corporelle en métaux lourds.

Notre organisme est composé de 100 milliards de cellules: chaque cellule est un centre d’énergie biochimique qui accueille une multitude de processus à chaque microseconde. Pour accomplir toutes ces tâches, les cellules ont besoin de vitamines, d’acides aminés, d’enzymes et d’une certaine quantité de minéraux et d’oligoéléments bien particuliers.

La moindre carence en oligoélément menace l’équilibre de la cellule et peut provoquer fatigue, manque d’énergie, maux de tête, teint pâle, humeurs dépressives, ongles cassants, cheveux ternes, troubles de la mémoire et de la concentration ou encore vulnérabilité aux maladies infectieuses. Si le sang convient surtout pour l’analyse des vitamines, des acides aminés et des acides gras, les cheveux sont un bon indicateur des réserves corporelles en minéraux et oligoéléments.

Votre Pharmacie Coop Vitality vous propose d’ores et déjà des méthodes d’exploration modernes et une analyse minérale des cheveux professionnelle. Notre personnel compétent et qualifi é vous informe en outre sur les options thérapeutiques basées sur les micronutriments ou le changement de régime alimentaire.


Partager:
Share Share Share Share