Tiques check

Dès le retour du printemps, notre appétit de vivre se réveille. Nous nous lançons dans de longues marches et dans des footings prolongés au grand air, nous jouons à cache-cache dans les bois avec nos enfants, nous partons camper, nous allons à la piscine ou nous nous promenons à vélo. Malheureusement, lorsque les températures augmentent, ces compagnons indésirables de la nature que sont les tiques se réveillent eux aussi!

Or, les tiques peuvent transmettre des pathologies graves à l’homme, comme la méningo-encéphalite à tique (MET) ou la maladie de Lyme. Etant donné que le nombre de transmissions a nettement augmenté ces dernières années, mieux vaut ne pas négliger cette question. En effet, plus on en sait sur les tiques et leur milieu naturel, mieux on est armé pour profiter de la nature en toute sérénité et en toute sécurité.

Le Tiques Check que nous vous proposons de avril à juillet, en coopération avec MEDGATE, est un service unique en Suisse: nos pharmacies examinent sur demande toute piqûre suspecte, en toute simplicité, gratuitement et sans engagement. Nous vous informons en outre sur les mesures de prévention possibles et répondons à toutes vos questions sur la vaccination contre la MET.


Partager:
Share Share Share Share