Dix suggestions pour essayer d’arrêter de fumer


1. Motivez-vous
Réfléchissez aux avantages. En arrêtant de fumer, vous économisez de l’argent et vous ménagez votre santé. Et fini les habits qui empestent, l’odeur de fumée froide dans votre logement, l’haleine de cowboy, etc.

2. Dites adieu à la cigarette
Fêtez la dernière cigarette. Puis bannissez toute cigarette, tout briquet et tout cendrier de votre appartement et de votre place de travail.

3. Evitez le stress
Evitez le stress, la pression et toutes les situations désagréables qui vous faisaient automatiquement prendre une cigarette.

4. Nouveaux rituels
Plutôt que fumer, vous pouvez, par exemple, manger une pomme durant la pause, faire une petite promenade digestive après le repas de midi ou boire une bonne infusion le soir.

5. Utilisez des substituts de nicotine
Gommes à mâcher, patchs et inhalateurs peuvent atténuer les symptômes du sevrage et le besoin de cigarette.

6. Changez vos habitudes alimentaires
Cesser de fumer rime souvent avec prise de poids, mais pas toujours. Evitez les aliments riches en graisse ou en sucre.

7. Récompensez-vous
Economisez l’argent que vous auriez dépensé pour les cigarettes et investissez-le dans une nouvelle robe, un CD, une séance de cinéma, etc.

8. Informez votre entourage
Dites à votre entourage que vous avez cessé de fumer. Cela augmente aussi la pression sociale, vous permettant ainsi d’atteindre votre objectif ambitieux.

9. Faites du sport
Le sport n’aide pas seulement à prévenir les problèmes de surpoids: redécouvrez votre corps car, enfin, vos poumons recevront de nouveau de l’air en respirant.

10. Evitez les rechutes
Passez mentalement en revue des situations critiques et demandez-vous à quel moment et dans quelles circonstances il vous est particulièrement difficile de vous passer d’une cigarette et comment vous pourriez réagir dans ces cas-là.

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Source: www.netdoktor.de


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