Les 12 sels de la vie Sels minéraux biochimiques selon le Dr Schüssler – une thérapie en douceur


Polyvalents
Ces médicaments sont faciles à utiliser, n’ont pas d’effets secondaires et sont adaptés à chaque tranche d’âge, y compris aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants et même aux animaux. Le choix d’un sel Schüssler est fonction de la carence la plus importante à corriger.

Le choix du bon sel Schüssler
Afin que le traitement produise un résultat optimal, il faut choisir les bons sels minéraux. Les sels Schüssler conviennent bien à un auto-traitement. De nombreux guides aident à se familiariser avec le mode d’action des sels. Il faut certes apprendre à écouter et à observer son corps. Les maux de tête sont-ils lancinants ou sont-ils ressentis comme une pression, le mucus est-il jaunâtre ou blanchâtre, la peau de la commissure des lèvres est-elle fissurée? Ces symptômes donnent des indications fiables sur le sel Schüssler adéquat.

«Le sept chaud» et son effet magique
Le «sept chaud» occupe une place particulière dans le traitement Schüssler. Une dizaine de comprimés de Magnesium phosphoricum (le n°°7 des sels Schüssler) dissoute dans de l’eau chaude et bue à petites gorgées soulage les crampes de manière étonnante. Le «sept chaud» est particulièrement indiqué pour les migraines, les fortes douleurs et les crampes d’estomac ou du mollet. Il aide également en cas de troubles de l’endormissement.

Les douze sels Schüssler – indications et effets:

N° 1 Calcium fluoratum
Le sel essentiel en cas de perte d’élasticité (hémorroïdes, varices, calcification des artères), fortifie les dents et le tissu conjonctif, aide en cas de problèmes lombaires et de traumatismes osseux.

N° 2 Calcium phosphoricum
Reconstituant pour dents, os, muscles et système immunitaire, est indiqué également en cas d’anémie. Calcium phosphoricum est le produit de choix chez les enfants pendant la croissance (sel pour enfants).

N° 3 Ferrum phosphoricum
Sel idéal en cas de fièvre, d’inflammations au premier stade, combat la fièvre jusqu’à 38.5°C. Est utilisé comme produit d’urgence en cas d’entorses, de contusions et de meurtrissures.

N° 4 Kalium chloratum
Deuxième stade de l’inflammation et catarrhe accompagné de sécrétions blanches, visqueuses. Est prescrit en cas d’affections au niveau des oreilles, des yeux et de la gorge.

N° 5 Kalium phosphoricum
Le sel essentiel pour les nerfs est utilisé en cas de nervosité, d’humeurs dépressives et d’infections accompagnées d’une fièvre élevée (de plus de 39°C). Aide en cas d’épuisement mental.

N° 6 Kalium sulfuricum
Sel destiné au métabolisme, aide également en présence d’éruptions cutanées avec démangeaisons et inflammations au 3ème stade accompagnées de sécrétions jaunâtres.

N° 7 Magnesium phosphoricum
Agit contre les crampes de toute sorte, est utilisé contre les coliques et les douleurs, aide également en cas de migraine et de troubles de l’endormissement.

N° 8 Natrium chloratum
Est indiqué en cas de troubles gastro-intestinaux avec diarrhée aqueuse, d’allergies, cystites, boutons de fièvre.

N° 9 Natrium phosphoricum
Soutient la neutralisation d’un excès d’acidité dans l’organisme. Est indiqué en cas de goutte, arthrite, troubles du métabolisme lipidique et acné.

N° 10 Natrium sulfuricum
Pour toutes les affections des organes excrétoires tels que foie, bile, reins ou vessie. Sa fonction consiste à éliminer les substances toxiques de l’organisme.

N° 11 Silicea
Aide en cas de faiblesse du tissu conjonctif, cellulite, peau ridée, perte de cheveux ainsi que dans les problèmes cutanés purulents.

N° 12 Calcium sulfuricum
Aide en présence de pus avec sécrétion tels qu’abcès, amygdalites purulentes ou refroidissements chroniques.

Les produits du Dr Schüssler sont des médicaments disponibles en pharmacie Coop Vitality

Version PDF à télécharger

Partager:
Share Share Share Share