Purifiez votre organisme!


Le printemps est la période idéale pour «faire le ménage» dans notre corps. Notre métabolisme est devenu trop acide; ainsi, de nombreux processus sont ralentis ou perturbés. Quelques mesures ciblées permettent de renverser la vapeur.

Depuis quelques années, le foie a été redécouvert en tant qu’organe de l’équilibre acido-basique. Le foie élimine autant de toxines en une heure que les reins en un jour! C’est pourquoi il est indispensable de le stimuler et de le stabiliser dans le cadre d’une cure dépurative de l’organisme.

Comment stimuler son foie?

La nature nous offre une riche palette de plantes. Citons la dent-de-lion, l’ortie, les feuilles de bouleau ou le chardon-Marie. Ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller cueillir ces ingrédients directement dans la nature, peuvent se tourner vers les extraits préparés du commerce. La gamme comprend des mélanges de tisanes, jus de plantes fraîches, teintures, préparations spagyriques ou extraits secs sous forme de capsules. La règle est la suivante: plus un procédé de fabrication est raffiné, plus le dosage nécessaire sera faible. Une tisane est une décoction de plantes séchées, qui doit être bue en grande quantité pour absorber suffisamment de substances actives sur le foie. Il est recommandé d’en boire 3 tasses par jour pendant 5-6 semaines.

Les jus de plantes fraîches sont des jus fraîchement pressés à haute teneur en principes actifs, ainsi qu’en minéraux. Ils peuvent être pris purs ou dilués, généralement à raison de 10-20 ml 3 fois par jour aux repas, avec suffisamment d’eau. Les teintures sont des extraits liquides de plantes. Ces dernières subissent un traitement spécial permettant d’obtenir une concentration supérieure en substances actives.

La posologie des teintures normales standardisées prévoit un plus grand nombre de gouttes, la valeur indicative étant de 20-30 gouttes 3 fois par jour.

Grâce à certains procédés spéciaux, les teintures dynamisées déploient pleinement leur efficacité malgré un dosage bien moindre. Ces méthodes de fabrication préservent tout particulièrement les plantes. Les effets de celles-ci sont potentialisés par une technique d’extraction sophistiquée. Tout en étant plus efficaces, les teintures dynamisées sont plus simples à utiliser et leur posologie est de 3 gouttes 3 fois par jour seulement.

Source: Vit@express
Rédactrice: Nicole Liechti


Partager:
Share Share Share Share