Toutes les news
09.10.2018

ProBétail: pour plus de développement durable

Dans le cadre du Fonds Coop pour le développement durable, nous soutenons le projet d'échange ProBétail, en collaboration avec Bio Suisse. Centré sur le partage de connaissances techniques entre agriculteurs, il promeut une production durable, adaptée aux conditions locales, avec des animaux en bonne santé.

Par le biais du projet ProBétail, Bio Suisse continue de développer des normes en matière de santé et de bien-être des animaux, mais aussi en matière d'élevage et d'alimentation adaptés aux conditions locales, ceci en coopération avec le FiBL, les services cantonaux de conseils bio et les organisations Bio Suisse régionales. L'échange de connaissances entre paysans encourage une production durable.

© Bild «Kühe im Sonnenuntergang» Bio Suisse

Depuis l'automne 2014, ProBétail met à disposition de toutes les exploitations au label du Bourgeon des informations pratiques venant d'exploitants, des services de conseil ainsi que les dernières avancées scientifiques provenant de divers projets tels que «Feed no Food» ou «pro-Q». Le programme ProBétail comprend des séances d'information, des visites d'étables et des groupes de travail.

Jusqu'à présent, plus de 2’000 paysans ont pris part à quelque 80 événements ProBétail dans toute la Suisse, et pas moins de 30 groupes de travail ont été créés. Toutes les activités de ProBétail poursuivent un objectif central: avoir des paysans satisfaits, qui élèvent des animaux en bonne santé et produisent du lait, de la viande et des œufs dans le respect du développement durable et des conditions locales.

A l'occasion du 25e anniversaire de Naturaplan, vous avez apporté votre soutien au projet ProBétail en achetant des sacs anniversaire illustrés par Rolf Knie pour une valeur totale de 500’000 francs, qui sont venus s'ajouter au budget du projet. En effet, pour chaque sac acheté, 1 franc ont été reversés à ProBétail.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur: www.probetail.ch

    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse
    Photo: Bio Suisse