Toutes les news
03.10.2018

Un week-end à gagner dans un château-hôtel bio!

A l'occasion des 25 ans de notre marque bio Naturaplan, nous mettons en jeu de magnifiques séjours dans un hôtel bio et bien d'autres super prix. Vous voulez tenter votre chance? Alors testez vite vos connaissances sur Naturaplan et sur la culture des pommes bio!

Coop Naturaplan: la première marque bio de Suisse

Véritables pionniers du bio, nous nous engageons en faveur du développement durable depuis 1993 avec Naturaplan, la première marque bio du commerce de détail suisse. La ligne Naturaplan compte désormais plus de 1’800 produits biologiques, et aujourd'hui, plus de 13 % des denrées alimentaires vendues chez Coop sont bio.

Les produits Naturaplan arborent le Bourgeon de Bio Suisse, qui garantit le respect d'exigences très strictes en matière de bien-être des animaux, d'écologie et de relations commerciales équitables. Pour tout savoir sur les avantages de nos produits bio Naturaplan, rendez-vous sur: www.naturaplan.ch.

Testez vos connaissances sur notre marque bio Naturaplan et gagnez de super prix!

    • Du 1er au 3e prix: un séjour au château-hôtel bio Wartegg de Rorschacherberg d'une valeur de CHF 1'000.–
    • Du 4e au 10e prix: un bon pour des vacances dans une ferme bio d'une valeur de CHF 500.–
    • Du 11e au 25e prix: un panier garni bio Naturaplan d'une valeur de CHF 50.–

L'équilibre entre l'homme, l'animal et la nature

Association faîtière des exploitations Bourgeon suisses, Bio Suisse s'engage depuis 1981 pour une agriculture durable. Aujourd'hui, on compte ainsi plus de 6'500 paysans et plus de 850 entreprises de transformation et de commercialisation qui se conforment aux directives du Bourgeon. Les produits portant le label du Bourgeon de Bio Suisse respectent les normes bio les plus élevées au monde et seules les exploitations entièrement gérées de façon biologique peuvent arborer ce logo.  

Pour lutter contre les maladies et ravageurs des arbres fruitiers, les paysans Bourgeon ont recours aux oiseaux et aux insectes utiles. C'est notamment le cas dans les vergers de pommiers. Parmi les nombreuses variétés de pommes cultivées en Suisse, la Topaz Naturaplan est l'une des plus appréciées, avec sa chair ferme, juteuse et parfumée.

En utilisant les insectes utiles et les oiseaux, les producteurs au label du Bourgeon favorisent la biodiversité.

Testez vos connaissances sur la culture des pommes bio et tentez de gagner deux nuitées pour deux personnes au château-hôtel bio Wartegg, au bord du lac de Constance.

Le jeu-concours a lieu du 01.10.2018 au 15.11.2018.

Pour participer

Nos pommes bio sont non seulement issues d'une production durable, mais également proposées dans un conditionnement écologique. Toutes les pommes Topaz Naturaplan sont désormais vendues dans un emballage innovant à base de papier d'herbe. Pour en savoir plus sur le papier d'herbe: acte n ° 365